Doom Over The World >> Electric Funeral (l'album de Doom 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 15 Août 2018 - 15:32:25

Mournful Congregation - the incubus of karma (2018)



Mercredi 15 Août 2018 - 15:49:29
holocaust_in_my_head dit : Mournful Congregation - the incubus of karma (2018)

 

Il est bin ce disque, je trouve juste ça un peu moins tourmenté et desespéré que d'habitude. 
Le son est aussi beaucoup plus puissant qu'avant.
Mais bon ça rest ce qui se fait de mieux dans le genre avec Evoken ou encore Esoteric.

Bon sinon, dans un registre plus sludge, avec même des bouts de black/death dedans:

Body Void - I Live Inside A Burning House
 

 



Mercredi 15 Août 2018 - 16:01:03

Oui le son est très puissant, les leads de guitares sont excellents, ils arrivent à mixer une certaine puissance avec des passages plus atmosphériques amenés justement par ces leads de guitares.



Mercredi 15 Août 2018 - 16:05:43

Tu devrais tenter Body Void mec. Je pense que ça devrait bien te plaire.



Mercredi 15 Août 2018 - 22:27:13

J'ai jeté une oreille assez rapide mais j'accroche bien, dans un style plus sludge-doom-death (j'ai passé rapidement l'album "i live inside a burning house"), dans le style il y a aussi Volition que je trouve terrible.

 

 



Dimanche 19 Août 2018 - 17:12:27

Seamount - NTODRM (2008)

1er album de ces allemands dont on parle jamais alors qu'il s'agit probablement du projet principal de Phil Swanson (ex Atlantean Kodex, Hour of 13, Briton Rites etc.) S'agit d'un groupe de heavy/doom très rock pas mal mélodique et de grande classe. Les seuls vrais défauts sont qu'ils sont trop généreux (quasi 1h20 le bordel!) et trop homogènes dans leurs compos. Groupe qui mérite vraiment une écoute.

 

The Hidden Hand - The Resurrection of Whiskey Foot (2007)

Dernier album de projet à Wino qui fait du Wino. Sa patte est reconnaissable entre mille, on alterne entre passages lourds, nerveux, mélodiques, planants, heavy, rock avec un pied plus important dans le Stoner (surtour au niveau du son). C'est tjrs aussi bon et agréable à écouter, même si pas indispensable.



Lundi 20 Août 2018 - 22:18:57

Runemagick - Evoked from abyssimal Sleep

1ere écoute pour linstant c'est dans la lignée de ce qu'ils proposent habituellement. Ca sent bon le marbre et le granit



Mercredi 22 Août 2018 - 18:26:44

Revelation - Yet So Far (1995)

Doom trad du maryland de grand classe. Un peu plus rock et costaud que son prédécesseur.Tjrs un superbe travail sur les grattes. On comprends tjrs pourquoi Patrick Walker s'est inspiré de ces américains. Le chant manque de force, mais on s'y fait. Du tout bon sans chichis.

 

Wretched - Center of the universe (1995)

Comme au dessus, 3ème album pour ce groupe du maryland pour un doom pour le coup très rock. Par contre, le niveau est loin de Revelation. Pourtant la bande à Dave Sherman évolue (tout comme lui d'ailleurs, mais y a pas à dire son passage chez Spirit Caravan l'a bien aidé) d'album en album et ce dans le bon sens, mais il y a tjrs des grosses maladresses comme le refrain du 1er morceau par exemple. Il y a de bonnes choses, mais globalement ça n'arrive jamais à dépasser le "bon".

 

Quoiqu'il en soit merci Hellhound pour ces albums!



Dimanche 26 Août 2018 - 19:52:51

Distress - Close to Heaven (2001)

Il fait partie des achats au label de l'été, en espérant qu'il y ai un lien avec le Distress qui a sorti Others (et donc au final bonne pioche, c'est bien le même).

Leur 1er album avec pas à proprement parler de côté Death, donc l'ensemble plutôt Doom Gothique/mélodique parfois un peu approximatif mais avec une atmosphère et des choeurs bien travaillés qu'on retrouvera moins/plus sur la suite de la disco qui le font vite oublier.

Un extrait de Close to Heaven en attendant d'avoir le temps de le mettre sur youteub: ici

 



Lundi 27 Août 2018 - 18:30:38

Moss - Cthonic Rites (2005)

1er album des anglais plus ou moins classés en sludge/drone/funeral. C'est le genre minamiliste et extrême. L'ensemble crée une ambiance, un climat et c'est à toi de faire le reste. Le genre de musique qu'il faut écouter dans les "bonnes conditions" pour que ça passe ... correctement tout au plus en ce qui me concerne.

 

Paramaecium - Exhumed of The Earth (1993)

1er album pour ces Australiens cathos (tous les versets utilisés sont dans le livret) qui pratiquaient un doom/death de bonne facture bien sec et rugueux et pas larmoyant. Par contre, difficile de passer après les 17 min du 1er titre montrant tout ce que le groupe sait faire et plus (utilisation du violon et d'une voix féminine).