Doom Over The World >> Electric Funeral (l'album de Doom 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 17 Juin 2018 - 15:38:25

Barren Earth - on lonely towers (2015)

Mardi 19 Juin 2018 - 10:28:38

Eye Of Solitude  -  Cenotaph

Les anglais passent , sur cet album , à du funeral . Et ils le font bien !

Mardi 19 Juin 2018 - 19:22:00

Pas en ce moment mais mon disque de chevet du moment

Fall - Desolate Grief

Une bonne baffe de Funeral Death entre les façons riffs nappes d'esoteric  avec vocaux guturaux, une approche mélodique  qui peut faire penser a Evoken par moment des arpèges proches de The Cure ou façon BM 

Bref du très bon 

Lobbying on: allez y sissi (impératrice)

D'ailleurs j'alterne avec le précédent, je dis toujours à ma femme: "on va passer l'autre Faal"

Mercredi 20 Juin 2018 - 09:16:57

Je compare le premier de Faal à un mix entre Evoken et Elysian Blaze. :D

C'est un groupe qui n'a produit que du très bon. Tu as écouté le split qu'ils ont sorti avec Eyes of Solitude? Le meilleur des deux mondes!

Mercredi 20 Juin 2018 - 19:18:10

Non j'ai chopé en premier Clouds are Burning suite à une chro du dernier sur Metallian (ne plus tourner sur le net ça ralenti les écoutes) il y a quelques semaines. Bonne pioche également avec le dernier. 

Je vais donc essayer de me procurer ce split, merci du tuyeau

Jeudi 21 Juin 2018 - 18:52:13
Baudelaire dit :  Eye Of Solitude  -  Cenotaph Les anglais passent , sur cet album , à du funeral . Et ils le font bien !

Oui, ça a bien changé. J'adorais les nappes de double grosse chez eux. J'ai un peu trépigné à l'écoute de ce Cenotaph parce que c'est ce que j'attendais. Faudra que je réessaye avec un autre état d'esprit.

Jeudi 21 Juin 2018 - 22:30:10

J'aime beaucoup les 1ers albums des anglais et effectivement sur Cenotaph ils abandonnent le coté death de leur musique pour un funeral bien senti . Redonne lui une chance tu seras pas déçu .

Coffins  -  Mortuary in darkness

Pour moi leur meilleur album . Un doom death d'une lourdeur écrasante ! Vu en live les japs t'enterrent six pieds sous terre !

Jeudi 21 Juin 2018 - 22:41:37

Oui, les premières écoutes de Cenotaph ont été difficiles pour moi aussi, je m''attendais à plus de double pédale et de plans Death Metal, mais finalement il est très bien, juste plus funéraire. J'ai pre réservé leur nouvel album Slaves of Solitude directement à Daniel le chanteur, je crois qu'il ne devrait pas tarder à arriver.

Vendredi 22 Juin 2018 - 16:46:37

@Baudelaire/Beergrinder

C'est chose faite. Ca passe beaucoup mieux avec un autre état d'esprit, effectivement. 

Vendredi 29 Juin 2018 - 08:42:32

Ah, tu vois.

Doomed - Wrath Monolith (2015)

Ce disque reste jusqu'à présent mon préféré des six albums du groupe, parfait équilibre entre les plans désespérés, mélancoliques et plus violents. Mais le dernier à l'air excellent aussi, à voir à l'usage.