Doom Over The World >> Electric Funeral (l'album de Doom 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 30 Mai 2018 - 18:50:29

Le Deathbell est sympatoche. Trop marqué par El Wiz (le côté "doux") et Acid King (la voix je trouve en plus mystique), mais ils ont un petit quelque à eux dans les lead. Ca fonctionne quoi, mais pas trop sur la durée.

 

Pas encore écouté en entier ce Hangman's Chair à voir s'il dépasse le Hope/dope/rope qui garde ma préférence probablement parce qu'il a un côté charnière entre les 2 aspects du groupe.

 

Iron Man - The Passage (1994)

Maryland doom baby! Groupe qui n'a jamais sorti de grosse tuerie, mais il(s) savai(en)t y faire. Pas original pour un sous, mais Alfred Morris III (RIP) avait tout de même sa manière (bien accrocheuse) à lui de jouer des riffs sabbathiens. Il avait également son propre son. Tjrs ce côté heavy dans le chant. Petite préférence pour le suivant tout de même.



Dimanche 03 Juin 2018 - 19:21:29

Iron Man c'est d'un classicisme parfait

Ufomammut - 8

Du Ufomammut pur jus, ce groupe a su créer son monde à lui. Au programme envolées pachydermiques sur des volutes psychédéliques .

Quelque part pas très loin de Yob dans l'esprit mais en plus Rn'R.



Dimanche 03 Juin 2018 - 22:44:59

Opium Warlord - Droner

Hermétique,pesant, bourdonnant (comme le titre l'indique) , déprimé l'ami Hiinynen. C'est relevé de passages minimalistes à la guitare qui plombe émotionnellement  plutôt que d'aérer le propos.

A priori il y a un concept sur les 3 titres proposés qui sont tirés de 3 textes de différentes époques. Ca parlerait de suicide que ça m'étonnerais pas.



Dimanche 03 Juin 2018 - 23:22:45

Encoffination - Necros Obscurita

Compil des diverses sorties de ce groupe hors album. Ce qu'il y a de bien avec Encoffination c'est que même si tu as des différences de son, de prod et autre ça garde une unité quand même.

La recette: un plombage permanent qui te colle la gueule dans la terre et t'étouffe. 

Bon il n'y a pas que du bon sur la galette mais pour les amateurs de Doom Death uber lourd cette compile reste intéressante



Lundi 04 Juin 2018 - 18:43:05

Reverend Bizarre - Crush the Insect

Reçu en vinyl aujourd'hui

Doom Over the Woooooooorrrrrrrrlllllllldddddd



Mardi 05 Juin 2018 - 09:20:46

Jex Thoth : "jex thoth"  -  2008

Un doom très 70's, bien psychédélique, ça plane pour moi au taf  .



Jeudi 07 Juin 2018 - 08:29:37

Hooded Menace - ossuarium silhouettes unhallowed (2018)

Un growl moins extrème que précédemment, une musique moins linéaire, plus variée, mais c'est toujours death, c'est toujours doom, et pour moi c'est toujours autant appréciable, même si c'est moins abyssal.



Dimanche 10 Juin 2018 - 10:54:30

Gallow God - The Veneration of Serpents (2012)

Doom trad à sonorité "moderne" (comprendreisole, Wheel..... et tous ces jeunes groupes de Doom Trad de ce début de décennie )

 



Lundi 11 Juin 2018 - 21:46:23

Mercredi 13 Juin 2018 - 08:26:04

Alors il est comment ce dernier Mournful Congregation ? Le précédent m'avait laissé un peu sur ma faim