Doom Over The World >> Electric Funeral (l'album de Doom 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Jeudi 10 Mai 2018 - 16:15:32

Paradise Lost : "medusa"

Un très bon P.L., puissant, mélodique, un chant growlé majoritaire, et puis des compos qui tiennent largement la route.



Lundi 21 Mai 2018 - 11:30:31

Faustcoven - Hellfire and Funeral Bell

Doom Trad avec une voix jappée bardée d'écho qui donne une saveur ritualiste Black 

 



Mercredi 23 Mai 2018 - 14:27:40

The Obsessed : "the obsessed"  -  1990

Un doom sabbathien, que je ne connais pas très bien. Seulement la seconde fois que j'écoute cet album.



Jeudi 24 Mai 2018 - 15:51:18

J'ai pas eu le coup de foudre pour ce groupe non plus, par contre avec Wino le chanteur tu as Spirit Caravan, excellent groupe de stoner.

 


Anathema - A  Vision of a Dying Embrace (DVD, 2002)

Capté à Cracovie en mars 96, petit live sympa, axé sur le "early".
Pas exempt de reproches, que ce soit les zikos ou le montage réalisé par la tv polak, mais la setlist est correcte, le son est bon, ça se regarde / s'écoute sans déplaisir.

https://www.discogs.com/fr/Anathema-A-Vision-Of-A-Dying-Embrace/release/1053217
 



Jeudi 24 Mai 2018 - 18:42:25

Jupiterian - Terraforming

Groupe brésilien qui se nape de mystère pour délivrer un doom atmosphérique prenant. J'aurais pas été contre un ou deux morceaux en plus par contre.



Vendredi 25 Mai 2018 - 18:45:42

Personne a écouté le nouveau Sleep du coup ?



Samedi 26 Mai 2018 - 14:31:43

Commandé en Vinyle je l'attends

Sinon

Faal - The Clouds are Burning

Funeral Death dans la lignée d'un Esoteric j'avais dit aux première écoutes

Je ne reni pas mais ça reste quand même plus brut

Du très bon Funeral je vais me procurer le petit dernier du coup ce groupe me branche



Lundi 28 Mai 2018 - 19:35:06

Hooded Menace - Darkness Drips Forth

Un peu plus lourd et écrasant que sur le petit dernier mais toujours ce Doom façon Adagio (pas le groupe) avec ces mélodies de guitares lancinantes



Mardi 29 Mai 2018 - 20:43:59

Deathbell - With The Beyound

Qui a dis qu'ils ont écouté Electric Wizzard? A détailler mais la première écoute on sent bien les influences pas encore totalement digérées

 



Mercredi 30 Mai 2018 - 17:27:51

Hangman's Chair - Banlieu Triste

J'avais laché ce groupe au split avec Eibon c'est à dire à leur débuts

Premières impression sur leur dernier..... ça me laisse assez sur le cul, c'est du Doom au sens très large du terme on y retrouve une voix plaintive qui me fait penser un peu au premier chanteur de Count Raven, du Alice in Chain, du The Cure, des accroches un peu pop à la Paradise Lost et pleins  d'autres choses...... mais tout ça par touches et par couches et non en repompage. C'est assez envoutant et riche et ça va demander des écoutes pour apréhender totalement la bête.

En plus la pochette ouvrante de la version vinyle retransporte dans une chambre d'ado début 80s (la pochette fait vraiment penser à celles de Renaud de l'époque) 

Secouant