Doom Over The World >> Electric Funeral (l'album de Doom 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 25 Mars 2018 - 21:29:05

Le monolithe c'est mon disque de chevet du momet avec leBell Witch

Il semble plus direct que ces prédecesseur mais paradoxalement demande du temps à être apprivoisé

Lundi 26 Mars 2018 - 09:02:01

Aarni  -  Bathos

Le coucou y a que ça de vrai

Lundi 26 Mars 2018 - 09:24:32
King_Triton dit : Procession - Doom DeciJe découvre ce groupe Chilien, merde alors, ça passe tout seul..  

As-tu jeté une oreille au dernier FORSAKEN, Pentateuch? Ces deux albums sont sortis en même temps, les styles sont très comparables; Procession joue dans une veine un peu plus sombre que Forsaken, mais ce dernier a un sens redoutable de la compo qui les rend plus intéressants à mon avis... (la prod par contre est très bordélique)

Lundi 26 Mars 2018 - 12:29:31
Aguirre dit : 
 As-tu jeté une oreille au dernier FORSAKEN, Pentateuch? Ces deux albums sont sortis en même temps, les styles sont très comparables; Procession joue dans une veine un peu plus sombre que Forsaken, mais ce dernier a un sens redoutable de la compo qui les rend plus intéressants à mon avis... (la prod par contre est très bordélique) 

Inconnu au bataillon Forsaken, mais je ne manquerais pas d'y jeter une oreille attentive, merci ! 

Lundi 26 Mars 2018 - 13:46:35

Je dirais qu'After The Fall est leur meilleur album. Si tu aimes le doom épique, Forsaken est un groupe qui déçoit  rarement ( faut dire qu'ils prennent gentillement leur temps pour composer leur albums... 8 ans entre les deux derniers)

Mardi 03 Avril 2018 - 22:04:40

Abstrakt Algebra - Abstrakt Algebra (1995)

Un des nombreux projets dans lequel on retrouve Leif Edling et qui donne dans un heavy/doom de facture assez "Candlemassienne" et particulièrement bien foutu.

Et derrière le micro on retrouve qui ? Mats Leven pardi !

Bref on est ici en terrain connu et les fans de heavy épique y trouveront aussi leur compte bien sûr.

Dimanche 15 Avril 2018 - 13:56:03

On Thorns I Lay : "aegean sorrow"  -  2018

Un retour aux sources complètement réussi pour le groupe, un doom-death magistral, somptueux, mélodique, notamment dans les leads, au growl varié, jamais linéaire, des touches gothiques/atmosphériques, un tel album était inespéré, je précise tout de même que je ne connais pas les albums de 2003 et 2015.

Dimanche 15 Avril 2018 - 15:25:50

Mournful Congregation : "the incubus of karma"

Mercredi 18 Avril 2018 - 18:13:55
Y_RPLEUT dit : Hooded Menace - Ossarium Silhouettes UnhallowedPhase de découverte pour l'instant, les premières impressions vont vers  un album qui seble moins Groovy et plus mélancolique et sombre que ce qu'ils faisaient avant. 

Un poil déçu au départ pour les raisons évoquées ci dessus mais finalement il rentre bien en tête avec cet façon adagio qui leur est typique.

Moins fun que Fistfull the Curse que j'ai vu posté il n'y a pas si longtemps mais plus travaillé et plus profond

Mercredi 18 Avril 2018 - 20:36:34

Veni Domine - Material Sanctuary (1994)

2nd album pour ces cathos Suédois pratiquant un Epic Doom très typé Candlemass, mais avec pas mal de clavier. Peut être pour ça qu'on les classe dans le prog/doom? Va savoir pourquoi par moment, ça me fait penser à de lointains souvenirs des italiens de Rhapsody. Peut être la voix. D'ailleurs le chanteur est une force de l'album, même s'il peut être usant (lorsqu'il veut faire puissant on a parfois l'impression qu'il force surtout). L'ensemble a tout de même vieilli. L'album est trop long (+ 1H sans interlude) notamment parce qu'il manque de moments marquants malgré la qualité des compos.

Bref peut être pas aussi génial que certains avis laissent penser, mais pas mécontent de l'avoir dans la disco. Faut que j'essaie le 1er par curiosité.