Doom Over The World >> Electric Funeral (l'album de Doom 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mardi 27 Fevrier 2018 - 18:10:01

Vu son côté puriste, ne dit surtout pas ça à Peter Vicar / Kimi Kärki ! Par contre, curieux de savoir où tu vois des riffs proches de DMDS. Pour le Stoner, y en a pas du tout. Faut voir du côté de Goatess pour cela (en gardant le même chanteur). surtout le 1er album.

 

CelestialFuneral dit : Malemort - Individualism, Narcissism, Hedonism (2017)1er album pour ces Rouennais (on retrouve apparemment des gars de Mhönos ou encore Sordide) uniquement sorti en K7 et digital (un LP est prévu je crois). Une espèce de Black/doom brut et raw avec des influences death? Sludge? Bref, y a un truc qui "épaissit" par rapport à du black/doom lambda. Par contre, on est en plein dans la haine et la colère de tout et tous (dont soi). Faut imaginer que cela sorte d'un clodo alcoolisé claudiquant qui tente de se faire entendre dans son caniveau (en pavé, le caniveau, y a quelques choses de médiéval). Gros travail sur les voix qui vont de la criarde/acide à des passages plus death ou clair, mais tjrs écorchées. Mention spéciale au 2nd titre avec son passage black rapide en plein milieu et son final où les voix varient plus accompagnées d'une "belle" mélodie. Pas tjrs efficace (le 1er titre de 17min est trop long par ex), mais déjà porteur d'un univers particulier (plus subtil que l'on pourrait croire). Fortement prometteur.https://malemort-doom.bandcamp.com/releases

Le salaud ne part pas aussi facilement que prévu de la playlist.

 

Monarch : Never Forever (2017)

Les Bayonnais continuent leur chemin dans un style plus lisible et atmo/funeral. Tjrs des passages poignants/déchirants et beau au possible, mais peut être moins que dans le précédent.



Mercredi 28 Fevrier 2018 - 16:44:36

Conan : Revengeance

Ou l'impression de se faire rouler sur la face par un rouleau compresseur. Je me suis habitué aux vocaux quelque peu criards et qui, au final, s'intégrent idoinement à l'ensemble.



Mardi 06 Mars 2018 - 17:30:51

Nibiru - Padmalotus (2015)

 

Nibiru - Qaal Babalon (2017)

3ème et 4ème album pour ces italiens une espèce de sludge/drone/doom? Pas très convaincu par les 2 1ers adjectifs. Par contre une chose est sûre, c'est un groupe qui mise sur l'aspect ritual et/ou psyché avec une démarche extrême/jusqu'au boutiste. Le Padmalotus mise sur le psyche. On pourrait même parlé de space rock pour le coup. D'autres passages feraient penser à du black, mais très lumineux/solaire. La production n'est pas spécialement massive. Cet album est plus mental on va dire là où le dernier est plus physique. Ca s'entend direct par le son beaucoup plus puissant et massif (cette basse). Ca t'écrase bien. Là c'est plus l'aspect rituel qui prend le dessus, mais les cérémonies ne te veulent pas du bien... Je ne sais pas qui/quoi il (le chanteur guitariste) cherche à invoquer, mais me je me demande comment il est encore en vie étant donné les images titanesques et la sauvagerie que ses compos peuvent engendrer. Excellent, mais pas tous les jours.



Mercredi 07 Mars 2018 - 13:33:52

Memento Mori - Rhymes of lunacy (1993)

Avec Messiah Marcolin au chant fallait pas s'attenre à des refrains rappé.

On est dans un doom traditionel à la Candlemass (bin tiens) splendidement orchestré et aux compos qui font mouche à chaque fois, le tout survolé par la voix du maître.

Une petite pépite !



Vendredi 16 Mars 2018 - 16:12:29

Corrupted - El Mundo Frio

Groupe Japonais qui écrit... en espagnol, on frôle parfois la musique d'ambiance (avec des longues plages de harpe notamment) mais ça reste toujours noir et mélancolique.



Dimanche 18 Mars 2018 - 16:21:35

Chrch : Unanswered Hymns (2015)

Faut vraiment que je creuse d'avantage cet album/ce groupe qui de prime abord semble assez convenu avec son "sludge" doom tirant sur l'atmo avec une chanteuse. Les écoutes passent et on se rend compte que ça fonctionne parfaitement (tous semble naturel dans l'écriture, les enchaînements, le son). Il y a un aspect mélodique pouvant vaguement rappeler SubRosa par moment. Bien entendu, sur d'autres passages ça se fait plus brutal. Tout comme le chant féminin parfois planant, parfois criard et dont la forme "standard" me fait penser à Lori.S d' Acid King. Un guitariste se permet quelque growls. On ne s'ennuie pas malgré la durée des morceaux (19, 11 et 13min respectivement). La pochette est pas mal pour représenter l'ambiance/le décors d'un album qui au final révèlent une vraie force d'envoûtement. Très bon.

 

Du coup, Chrch - Fister / Split (2017)

https://crownandthroneltd.bandcamp.com/album/fister-chrch

1 long titre pour chaque groupe (presque 17min pour Chrch et + de 20min pour Fister). Chrch continue son chemin et ça le fait tjrs autant. Fister (sludge/doom du Canada) est plus classique dans sa démarche, mais cela prend moins (partie centrale ambiante trop longue et partie plombée sympathique sans plus). Curieux tout de même d'écouter leurs futurs albums respectifs prévues cette année (quoique l'extrait du Fister est comme ce titre, sympa sans plus) et de les voir sur leur tournée commune.



Lundi 19 Mars 2018 - 17:07:09

Faal - The Clouds are Burning

Funeral Death dans la lignée d'un Esoteric 



Vendredi 23 Mars 2018 - 15:15:40

On Thorns I LAy : "aegean sorrow"  -  mars 2018

J'y reviens un bon mois après la première écoute, les Grecs reveniennent au style de leur début, à savoir un doom-death très mélodique dans les leads de guitares, un chant totalementque death (sur les 4 premiers morceaux puis du chant clair apparait ensuite) mais un growl très modulé, le son par contre est plus clair, plus puissant, moins cru qu'à leur début, mais colle parfaitement au style ; pour moi cet album devrait être un des must de 2018.



Dimanche 25 Mars 2018 - 09:29:38

Procession - Doom Decimation

Je découvre ce groupe Chilien, merde alors, ça passe tout seul.. 

 



Dimanche 25 Mars 2018 - 10:11:50

Monolithe : "nebula septem"  -  2018

Attaque de la première écoute...

 

edit 12h00

Un Monolithe que je trouve moins foncièrement lent que ceux que j'ai écouté ou possède, faudra que j'y revienne car cet album possède un fort potentiel

 

Demon Incarnate : "key of solomon"  - 2018

Une écoute, je l'avoue, pas complètement attentive, il faudra que j'y revienne.