Doom Over The World >> Electric Funeral (l'album de Doom 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 14 Fevrier 2018 - 06:25:46
Y_RPLEUT dit : oi aussi tu t'es fait pigeoner?

Je dirais même que je me suis fait plumer.

 



Jeudi 15 Fevrier 2018 - 17:13:11

Hooded Menace - Ossarium Silhouettes Unhallowed

Phase de découverte pour l'instant, les premières impressions vont vers  un album qui seble moins Groovy et plus mélancolique et sombre que ce qu'ils faisaient avant.

 



Jeudi 15 Fevrier 2018 - 21:46:12

On Thorns I LAy : "aegean sorrow"  -  mars 2018

J'attaque juste le nouvel album des Grecs qui semblent (je n'en suis qu'au 3è morceau, le premier est une intro) revenir au style de leur début, à savoir un doom-death (pour l'instant pas une note de chant clair) très mélodique dans les leads de guitares, un chant death, mais le growl est très modulé, le son par contre est plus clair, plus puissant, moins cru qu'à leur début, mais colle parfaitement au style ; si ça continue comme ça (j'attaque le 4è morceau) cet album va faire très fort, très très fort.

 



Vendredi 16 Fevrier 2018 - 21:53:50

Sinistro - Sangue Cassia

Découverte du groupe aujourd'hui, et écoute de cet album tout fraîchement sorti sur le Bandcamp du groupe. C'est leur troisième album.

Sinistro c'est portuguais tout comme leurs regrettés compatriotes de Ava Inferi (excellent groupe de Doom gothique au passage). C'est pas mal du tout, un genre de My Dying Bride à chant féminin avec des touches Post rock verison Doom. Y'a une ambiance sombre et déchirée tout au long, c'est pas la joie. Dommage que la voix de la chanteuse n'est pas mise plus en avant. Et c'est chanté en portuguais ce qui donne une touche assez originale.

Bonne découverte!



Dimanche 18 Fevrier 2018 - 09:31:51

Bell - Tidecaller

Mine de rien j'y revient quand même souven sur ce Tidecaller qui reste pour loi la bonne surprise de 2017

 

Monolithe - Nebula Septem

Je l'attendais celui là, alors Monlithe continue de densifier son propos (dans le sens moins minimaliste) ça demande plus d'effort mais au bout le voyage est là



Dimanche 25 Fevrier 2018 - 20:53:00

Abysmal Grief - Blasphema Secta

Pour moi, l'album de ce début d'année. Une ambiance de film d'horreur toujours aussi efficace, mais cette fois plus méchante et moins kitsch, avec des riffs mortels et du growl.

 



Mardi 27 Fevrier 2018 - 02:43:26

Поезд Родина - Белая даль (2014)

Une petite curiosité au milieu de la scène russe/ukrainienne, avec un mélange Funeral Doom/DSBM/Mandoline.

1000 Funerals - Butterfly Decadence (2011)

A la pochette on pourrait penser à du Reggae, mais non. Merci à Peace pour cette découverte Doom Gothique/Funeral Doom sympa.



Mardi 27 Fevrier 2018 - 08:18:58

Abysmal Grief, ils ne se foulent pas des masses, c'est un peu toujours le même album qu'ils nous resservent. Mêmes structures, mêmes rythmes, grosse nappe de claviers qui font bouh dans le fond et la voix toujours la même... C'est un reproche que je ne ferais pas forcément à d'autres groupes, mais ici, c'est tellement typique, tellement construit sur une formule qu'il est temps qu'ils se réinventent un peu.



Mardi 27 Fevrier 2018 - 08:48:34

Je ne suis pas assez calé dans la discographie des ritals pour que ça me choque. Je trouve celui ci quand même bien différent de le seul autre disque que je connais d'eux (et dont j'ai totalement oublié le nom). Ce dernier album me paraît moins kitsch, plus efficace et plus sombre. Pas sûr que ça suffise pour les connaisseurs, mais chez moi il passe très bien.



Mardi 27 Fevrier 2018 - 14:03:49

Lord Vicar - Gates of Flesh

Un album avec des riffs qui se rapprochent tantôt du Stoner, tantôt de De Mysteriis Dom Sathanas. Le genre d'album qu'il me faut pour commencer à m'intéresser au doom plus trad.