Doom Over The World >> Electric Funeral (l'album de Doom 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 03 Mars 2016 - 22:39:23

J'ai hâte de lire ta chronique, c'est un groupe que j'aime beaucoup.
Ce premier album est énorme ! Le dernier morceau lui va si bien...

Et il y a beaucoup de choses à dire sur les albums suivants !

Samedi 05 Mars 2016 - 21:56:46

Xoresth - Yeghanku Madde

Il ne se passe rien, ou si peu, mais le son est bon.

Monolithe - Epsilon Aurigae

Pas encore assez écouté pour le juger correctement par rapport à ses prédécesseurs, mais pour l'instant il me plait bien.

Dimanche 06 Mars 2016 - 13:07:54

Hooded Menace : "darkness drips forth"

http://www.metalinjection.net/wp-content/uploads/2015/10/Hooded_Menace.jpg

Lundi 07 Mars 2016 - 22:21:57

Ahab : The Boats of The Glen Carrig

nouvelle plongée (aha !!) dans l'univers attachant de ce groupe, qui propose toujours d'excellents morceaux, même si je ressens cette volonté d'ouverture de leur musique (comme signalé dans la très bonne chronique de Bakounine).

Mardi 08 Mars 2016 - 13:18:23

Serpent Venom - Of Things Seen & Unseen

Second album des britanniques et la première chose que l'on peut dire c'est que ce chant est toujours magnifique!! Musicalement on reprend les ingredients du premier disque on y ajoute une pointe de lourdeur en plus tout en enlevant un soupçon d'ambiance occulte et on saupoudre d'une touche de psyché. Bon appétit

Jeudi 10 Mars 2016 - 13:21:39

Evoken - Atra Mors
Afficher l'image d'origine

Et une plongée dans les abysses!!!

Lundi 14 Mars 2016 - 22:35:51

Magic Circle - Journey Blind (2015)

Goatsnake - Black Age Blues (2015)

2 excellents albums sortis l'année dernière, même s'ils se sont un peu éloignés du doom niveau ambiance (plus "fantastique" pour les 1ers, plus fun pour les 2nd) et compo (plus heavy NWOBHM pour les 1er et Stoner pour les 2nd).

Le son de MC est un peu plat, mais c'est rattrapé par la qualités de riffs, l'énergie des compos et surtout du chant. Les anciens ont quant à eux un son très bon. L'aspect fun "surprend" un peu, mais ça donne quelque chose de très rythmé,  frais et accrocheur. Sans parler encore une fois de l'excellente prestation de Pete Stahl, impressionnant de facilités. L'utilisation de chants gospels est également un atout pour les californiens.

Goatsnake a peut être plus de qualités, mais Magic Circle a un de ces feeling auquel je ne peux que succomber tellement proche des années 70/80, mais à l'écoute on sent très bien qu'il s'agit d'un groupe d'aujourd'hui (si cela veut dire quelque chose).

Jeudi 17 Mars 2016 - 13:17:42

Monolithe - Epsilon Aurigae

Vraiment très sympa ce dernier album du groupe, mais dommage qu'il ait choisi de découper leur musique en 3 titres, ça perd un poil en atmosphère je trouve

Edit du matin

Hooded Menace - Darkness Drips Forth

http://www.metalinjection.net/wp-content/uploads/2015/10/Hooded_Menace.jpg 

Un album dans la lignée des précédents avec toujours ce sens du riff imparable! Seulement 4 titres mais qui renforce le côté Rampant de l'album, très bon album encore une fois

Dimanche 20 Mars 2016 - 11:52:26

My Dying Bride : "feel the misery"

http://www.metal-archives.com/images/5/1/9/0/519000.jpg?4725

Dimanche 20 Mars 2016 - 12:05:57

J'ai bien aimé cet album, un deux titres vraiment chouettes. Le reste, j'ai moins accroché qu'avec "A Map of All Our Failures" où je sentais vraiment une ligne directrice.