Doom Over The World >> Electric Funeral (l'album de Doom 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 06 Fevrier 2018 - 19:56:29

Entiérement d'accord, là en l'occurence ça montre plus un manque de moyens à mon sens

Sinon

Fuoco Fatuo - The Viper Slithers in the Ashes of What Remains

Death Doom hyper lourd et suffocant à la Encofination 

Vendredi 09 Fevrier 2018 - 09:51:12

Beastmaker : Inside The Skull

J'aime bien ce groupe qui envoie sa sauce heavy doom bien grasse sur une thématique certes éculée des films d'épouvante des années 60/70 mais qui fonctionne toujours chez moi. 

Samedi 10 Fevrier 2018 - 09:29:11

Lucifer's Fall - II: Cursed & Damned

J'y retourne, comm etu le dis Clestial c'est du Doomgras sale et méchant à défaut d'être original. Ca peut aussi faire penser à The Gate of Slumber

Fredéic si tu passes dans le coin et que tu connais pas je pesne que ça pourrait t'accrocher

Dimanche 11 Fevrier 2018 - 10:06:48

Ogre - The last neanderthal (2014)

Heavy doom traditionnel et plutôt bien foutu qui s'inspire des grands anciens : Saint Vitus, Black Sabbath, Pentagram Bedemon et les autres.

Ah oui, et le chanteur a une voix qui sonne parfois comme celle de ... Bon Scott, oui je sais pas très doom mais pourtant ça colle.

Dimanche 11 Fevrier 2018 - 11:31:18

Conan - Man is Myth

Les démos de Conan: curiosité intéressante

Dimanche 11 Fevrier 2018 - 17:16:34

Bell Witch - Mirror Reaper (2017)

Chouette atmosphère que ce Bell Witch on navigue entre sous terre et cieux noir profond 

Mardi 13 Fevrier 2018 - 11:24:27

@ Yvan : oui pas mal Lucifer's Fall . Ce sont les ex-Rote Mare . Ces gars là sont givrés , ils font du doom avec une attitude de punk .

Mardi 13 Fevrier 2018 - 20:53:56

Malemort - Individualism, Narcissism, Hedonism (2017)

1er album pour ces Rouennais (on retrouve apparemment des gars de Mhönos ou encore Sordide) uniquement sorti en K7 et digital (un LP est prévu je crois). Une espèce de Black/doom brut et raw avec des influences death? Sludge? Bref, y a un truc qui "épaissit" par rapport à du black/doom lambda. Par contre, on est en plein dans la haine et la colère de tout et tous (dont soi). Faut imaginer que cela sorte d'un clodo alcoolisé claudiquant qui tente de se faire entendre dans son caniveau (en pavé, le caniveau, y a quelques choses de médiéval). Gros travail sur les voix qui vont de la criarde/acide à des passages plus death ou clair, mais tjrs écorchées. Mention spéciale au 2nd titre avec son passage black rapide en plein milieu et son final où les voix varient plus accompagnées d'une "belle" mélodie. Pas tjrs efficace (le 1er titre de 17min est trop long par ex), mais déjà porteur d'un univers particulier (plus subtil que l'on pourrait croire). Fortement prometteur.

https://malemort-doom.bandcamp.com/releases

Mardi 13 Fevrier 2018 - 21:15:13

Skepticism - Stormcrowfleet (1995)

Y'a vraiment des trucs cool dans le funeral doom, mais comme c'est loin d'être un genre que j'écoute tous les jours, je découvre petit à petit (peut-être à tort). En tout cas, cet album tient bien ses promesses. L'atmosphère est prenante et doit beaucoup aux claviers, franchement bizarres au début, puis on s'habitue. A écouter fort avec de grosses basses, ça doit sévèrement envoyer.

Sinon, il m'a fallu un bon moment pour enfin comprendre que c'était un oiseau sur la pochette...

Mardi 13 Fevrier 2018 - 21:17:39

oi aussi tu t'es fait pigeoner?