
Beastmaker : Inside The Skull
J'aime bien ce groupe qui envoie sa sauce heavy doom bien grasse sur une thématique certes éculée des films d'épouvante des années 60/70 mais qui fonctionne toujours chez moi.
Ogre - The last neanderthal (2014)
Heavy doom traditionnel et plutôt bien foutu qui s'inspire des grands anciens : Saint Vitus, Black Sabbath, Pentagram Bedemon et les autres.
Ah oui, et le chanteur a une voix qui sonne parfois comme celle de ... Bon Scott, oui je sais pas très doom mais pourtant ça colle.

Bell Witch - Mirror Reaper (2017)
Chouette atmosphère que ce Bell Witch on navigue entre sous terre et cieux noir profond
@ Yvan : oui pas mal Lucifer's Fall . Ce sont les ex-Rote Mare . Ces gars là sont givrés , ils font du doom avec une attitude de punk .
Malemort - Individualism, Narcissism, Hedonism (2017)

1er album pour ces Rouennais (on retrouve apparemment des gars de Mhönos ou encore Sordide) uniquement sorti en K7 et digital (un LP est prévu je crois). Une espèce de Black/doom brut et raw avec des influences death? Sludge? Bref, y a un truc qui "épaissit" par rapport à du black/doom lambda. Par contre, on est en plein dans la haine et la colère de tout et tous (dont soi). Faut imaginer que cela sorte d'un clodo alcoolisé claudiquant qui tente de se faire entendre dans son caniveau (en pavé, le caniveau, y a quelques choses de médiéval). Gros travail sur les voix qui vont de la criarde/acide à des passages plus death ou clair, mais tjrs écorchées. Mention spéciale au 2nd titre avec son passage black rapide en plein milieu et son final où les voix varient plus accompagnées d'une "belle" mélodie. Pas tjrs efficace (le 1er titre de 17min est trop long par ex), mais déjà porteur d'un univers particulier (plus subtil que l'on pourrait croire). Fortement prometteur.
https://malemort-doom.bandcamp.com/releases

Skepticism - Stormcrowfleet (1995)
Y'a vraiment des trucs cool dans le funeral doom, mais comme c'est loin d'être un genre que j'écoute tous les jours, je découvre petit à petit (peut-être à tort). En tout cas, cet album tient bien ses promesses. L'atmosphère est prenante et doit beaucoup aux claviers, franchement bizarres au début, puis on s'habitue. A écouter fort avec de grosses basses, ça doit sévèrement envoyer.
Sinon, il m'a fallu un bon moment pour enfin comprendre que c'était un oiseau sur la pochette...