Arf Misty Grey, j'ai essayé plusieurs fois pour le chant très particulier façon vieille sorcière (parce que musicalement, ça cassa pas des briques façon j'aime Pentagram), mais rien à faire je n'arrive pas à passer 2 compos. Dommage. Le Lucifer's Fall est bien cool. Meilleur que le 1er que je trouve trop mou sur la durée. Là c'est plus heavy/crado/urgent. J'y trouve même un petit côté punk. Ca me fait penser que je ne l'ai tjrs pas régulé (tt comme les derniers Rote Mare).
Bathsheba - Servus (2017)
1er album pour ces belges menés par Michelle (Death Penalty et ex- Serpent Cult). Doom rappelant vaguement The Wounded Kings dans certains riffs et l'aspect "hanté". Des passages plus extrêmes avec des éléments black, d'autres plus proches du trad ou "originaux" (un saxo par ex). C'est plutôt classique dans le genre et bien dans l'air du temps à sa manière, mais ça ne rappelle pas vraiment d'autres groupes. Sans être aussi positif que certains, cet album fonctionne très bien (bonnes ambiances grises/ternes et "occultes") et laisse espérer du bon pour la suite.
Hymn - Perish (2017)
1er album pour ce duo Norvégiens classé en doom/stoner (par le groupe lui même et/ou le label?). Si le 1er riff fait dire pourquoi pas, rapidement on se rend compte qu'il n'en ai rien. La pochette quant à elle représente très bien l'ambiance et l'univers de l'album: on est en pleine montagne/terre aride, mais froide/glacée. Y a même des grosses bourrasques de vent lors des passages black. Le chant est tjrs criard. Bref, on ne nous veut pas du bien, petit Homme que l'on est (son ample, mais pas stérile) et ça se sent. Pas de moments vraiment grandioses cela dit, mais l'ambiance est bel et bien là. Un groupe à suivre.
"The Tree don't care what the little bird sings" / Doom is the Truth