Doom Over The World >> Electric Funeral (l'album de Doom 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Vendredi 01 Décembre 2017 - 16:57:42

Je vais aller jeter uneé coute sur le Dwoom merci du tuyeau



Vendredi 01 Décembre 2017 - 20:32:28
Al_Maazif dit : Une sortie qui va intéresser Peacewalker

Désolé pour la réponse tardive; du coup oui, j'étais ravi de voir qu'il y avait du nouveau, mais la direction adoptée me parle beaucoup moins. Dommage.

 

Sinon oui il est très bien le Spiritus Mortis, je l'ai beaucoup apprécié perso.

 

 

 

Funeralium - Of Throes and Blight

 

Bon album, pas un chef d'oeuvre ultime, mais plus ou moins ce que j'attendais.

 

 

 

Mourning Dawn - Waste

 

Je découvre le groupe avec cet EP qui m'a beaucoup plu. Le concept (trois morceaux, le troisième étant la superposition des deux premiers) fonctionne bien et à mon sens arrive à aller au delà du simple gadget.

 

 

 

Vin de mia Trix - Palimpsests

 

La même richesse sobre que j'avais beaucoup appréciée sur leur premier album, mais en mieux; sophistiqué, mais sans faute de goût.

 

 

 

Qhwertt - Sympathetic Horror

 

Je dois dire que je l'ai un peu laissé tomber au fil des écoutes. Pas à propremment parler mauvais (la patte du projet est là), mais rien de vraiment excitant non plus; en fait, il m'a surtout fait ressortir les deux autres albums.

 

 

 

Death the Leveller - I

 

Je m'attendais à m'en lasser rapidement, mais en fait il tient étonnement bien le passage du temps. Du bon Doom épique.

 

 

Ha et puis sinon, j'ai réécouté du Quasar récemment, c'était cool. La trompette sur Planet Parade, c'était quand même très bien.

 



Dimanche 03 Décembre 2017 - 10:17:42

Bell Witch - Mirror Reaper (2017)

Bon, j'ai fini par le prendre, cet album. 1 heure 24, pour deux titres, faut être motivé, pour l'écouter, cet album.

Cependant, pour moi, il marche assez bien. L'alternance entre les différents chants est bien maîtrisée et apporte de la variété au monolithe qu'est Mirror Reaper. C'est un album assez minimaliste avec de longs moments où l'on a que de la basse, avec éventuellement du chant. Discrètement, le groupe place aussi de l'hammond en fond, qui donne un côté assez funéraire à certains passages. Franchement, c'est vraiment un album que je trouve très chouette.



Dimanche 03 Décembre 2017 - 10:50:55

Du peu que j'en ai écouté comme ça en streaming il a effectivement l'air très alléchant le Bell Witch. Le précédent était déjà très bon, je l'ai pas mal réécouté ces derniers temps, vraiment un plaisir à chaque fois.



Lundi 04 Décembre 2017 - 20:33:52

Procession : "doom decimation"  -  2017

J'avais moins accroché sur le deuxième album que sur le premier, à tort peut être, en tout cas ici après une écoute une bonne impression en ressort, avec ce doom épique à la Candlemass, plutôt puissant, je me réécouterai ça prochainement.



Mardi 05 Décembre 2017 - 08:41:52
Y_RPLEUT dit : Bell - TidecallerDoom Trad mélant façon de jouer a l'ncienne avec un son finalement assez moderne C'est vraiment sympa 

 

Vraiment une bonne surprise ce Bell très agréable, les riffs sonnent un peu comme Ritual of The Oak et les compos sont vraiment bien branlées.

Un album rafraichissant.

 

@HIMH Le Procession se bonifie au fil des écoutes 

Quand au Bell Witch je lorgne dessus



Mardi 05 Décembre 2017 - 19:28:00

C'est une bonne pioche ce Tidecaller, dommage que le type chante toujours sur le même ton un peu beugleur. Un peu de variation dans les harmonies vocales et je suis complètment conquis. Il faut reconnaître que pour un premier album ça envoie foutrement bien la sauce!

 

Sinon, l'un d'entre vous a eu l'occasion d'écouter en entier le nouveau Forsaken? Le seul extrait en écoute sur YT est un peu en deçà de ce qu'ils ont fait sur leur deux précédents albums qui restent des bombes de doom épique. C'est justement la partie doom qui est ici un peu abandonnée...



Jeudi 14 Décembre 2017 - 19:00:18

Naked Star - Ancient Rites (2016)

Je l'avais zappé à sa sortie mais il vaut bien le détour, même si toujours rien de neuf sous le soleil. Belle lourdeur.

Reste les sorties de cette année à rattrapper pour le top

 



Mercredi 20 Décembre 2017 - 18:05:41
Aguirre dit : C'est une bonne pioche ce Tidecaller, dommage que le type chante toujours sur le même ton un peu beugleur. Un peu de variation dans les harmonies vocales et je suis complètment conquis. Il faut reconnaître que pour un premier album ça envoie foutrement bien la sauce! Sinon, l'un d'entre vous a eu l'occasion d'écouter en entier le nouveau Forsaken? Le seul extrait en écoute sur YT est un peu en deçà de ce qu'ils ont fait sur leur deux précédents albums qui restent des bombes de doom épique. C'est justement la partie doom qui est ici un peu abandonnée...

 

Le dernier Forsaken est très qualitatif, les mecs maitrisent leur sujet on sent que l'expérience parle.

Après de là à dire qu'il enterre la concurence... j'ai failli le croire au début mais pas tant que ça au final.

Après ça reste du bel ouvrage, comme le Procession quoi mais en en plus égal sur l'écoute (le Procession a quelques moments de Wouaaa, et d'autre de bof) sans être plat pour autant.

 



Mercredi 20 Décembre 2017 - 20:45:24

On termine avec les ep/demo de 2017.

 

FUNERAL SUN : The Dragging

Nouveau groupe de l'ex chanteur d' Horn of the Rhino. Tjrs sa magnifique voix et 2 titres clairement axés sur le doom (pas de death, sludge etc ici).

 

BENTHIC REALM - Benthic Realm

Nouveau groupe de 2 ex Second Grave dont la chanteuse guitariste. Dans la droite lignée d'avant, tjrs un doom/rock ample, costaud mais fin également.

 

PALMISTRY - Démo

Duo provenant du Québec qui sort sa 1ère démo 2 titres. Epic Doom classique (faut aimer l'aspect "arabisant"), mais s'en sort avec un chant féminin plutôt incantatoire pas mauvais du tout. Prometteur.

 

CONVICTION - Outworn

Amduscias de Temple Of Baal revient enfin avec un nouvel ep 2 titres (1 inédit et 1 présent sur la compile We are French...). Un vrai batteur cette fois apparemment. Enregistrement Root. Bon(ne) mélodie, solo et chant. Bref tjrs du bon doom trad misérable. En espérant qu'il ne fasse pas comme les Weird Light...