Doom Over The World >> Electric Funeral (l'album de Doom 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 16 Novembre 2017 - 18:37:27
Aguirre dit :

edit: je ne comprends pas comment éditer proprement ce message et séparer la quote du reste... Un peu compliquée, votre interface! :O
Toi aussi tu t'es fait baisé

Jeudi 16 Novembre 2017 - 20:33:07

J'ai mis les mains dans le cambouis et et ça a finit par ressembler à quelque chose... question clareté, faut dire que c'est pas trop ça!

Jeudi 16 Novembre 2017 - 21:07:15
Aguirre dit :
=XGV= dit : Je le vois pourtant étiquetté en tant que tel partout.
C'est sans doute vrai, mais j'ai l'esprit de contradiction. :DToi-même tu distingues ce groupe des autres que tu identifies comme appartenant au funeral doom. Et à raison à mon avis: ils sont absolument à part, Esoteric sont hors catégorie, c'est du death doom très lent et très psyché, très baroque. La lenteur ne signe pas l'appartenace au FD.mon écoute: Self-Hatred/ theiaedit: je ne comprends pas comment éditer proprement ce message et séparer la quote du reste... Un peu compliquée, votre interface! :O

Ah, je vois. Bon, après, honnêtement, je n'y connais pas grand chose en doom d'une façon générale, alors de funeral, tu te doutes bien que je vais dire deux trois bêtises à son sujet !

Vendredi 17 Novembre 2017 - 10:56:53

Esoteric - The Pernicious Enigma

Vendredi 17 Novembre 2017 - 16:06:12

Bell - Tidecaller

Doom Trad mélant façon de jouer a l'ncienne avec un son finalement assez moderne C'est vraiment sympa

Vendredi 17 Novembre 2017 - 22:26:15

Salut à tous, c'est ma première publication dans le topic doom car jusqu'ici je m'étais cantonné au Stoner et sludge sans trop m'intéresser au doom pur jus... Soyez indulgents, je commence seulement à tâtonner par ici !

Cult of Occult - Five Degrees of Insanity

Du long, du lent, du hargneux

Jupiterian - Terraforming

Tout est parti de cet album. Le groupe est souvent défini comme du sludge atmosphérique... mais je trouve que ça ne colle pas, je n'y retrouve pas vraiment la gnac du sludge, du coup j'ai été voir ce qui se faisait dans le doom et les post-genres, et ça m'a plus l'air à la croisée de tout ça. J'ai été emballé par l'artwork et "l'aura de mystère qui entoure le groupe" et j'ai commandé sans trop savoir ce que ça allait donner. J'avoue que j'ai été un peu déçu à la première écoute parce que je m'attendais à plus de matière en fait, à un album beaucoup plus long.

Five the Hierophant - Over Phlegethon

Celui là je ne sais pas du tout ce que ça va donner, je suis en pleine écoute, mais ça a l'air d'être plus dans un trip psyché

Samedi 18 Novembre 2017 - 16:42:15

Five the Hierophant, je trouve ça excellent, mais ce n'est pas du doom. On est d'un un trip prog experimental, post-machin. Très bon en tout cas!

Samedi 18 Novembre 2017 - 18:31:37
Y_RPLEUT dit : Procession - Doom DecimationSympa, fluide agréable mais assez générique.Doom Candelmassien de qualité

Même s'ils sont à part de mon côté (c'est le groupe qui m'a fait véritablement rentré dans le doom suite à une découverte lors leur 1ère venue en France), j'ai bien peur que sur ce dernier ils sont devenus générique en termes de style et de qualité là où ils étaient excellents avant. Leur 2nd album est vraiment très bon pour l'epic doom.

Samedi 18 Novembre 2017 - 18:34:29

Après tu as quelque plans pas mal dans les variations qu'ils peuvent faire. Une ligne de basse à la Reverend Bizarre par exemple. C'est pour ça que je disais très agréable à l'écoute.

Cette année pas mal de bonnes sorties en Doom trad mais il n'y a rien qui m'a vraiment percuté. Il me reste encore le Forsaken à découvrir et après paye ton top, ça va pas être simple.

Samedi 18 Novembre 2017 - 18:45:31

Ok. De toute façon, je vais me le prendre, mais l'année prochaine.

Cette année je suis encore plus à la ramasse que d'hab et à moins de faire tourner un max bandcamp, je vais avoir du mal à faire un top 10.

Ces derniers jours, j'ai commencé à faire tourner le 1er album de Lord Vigo. Sympatoche, bien metal (on sent que les mecs viennent du Heavy), les choeurs fonctionnent bien, bon vocaliste, mais rien de vraiment marquant.