Doom Over The World >> Electric Funeral (l'album de Doom 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 13 Novembre 2017 - 13:08:44

Tu peux aussi tester Darkthrone



Lundi 13 Novembre 2017 - 13:33:13
Baudelaire dit : T'es pas sur le bon forum mais tu peux te jeter sans problème sur les 4 premiers albums

 

Bon, ben voilà. C'est à ranger dans le Folk Metal, c'est ça ? J'ai juste écouté un titre, et ça faisait doom/épique.

 



Lundi 13 Novembre 2017 - 14:40:22

Yup, Folk/Pagan pour Moonsorrow.



Mardi 14 Novembre 2017 - 13:39:59

Paul Chain - Alkahest

1ere écoute



Mardi 14 Novembre 2017 - 21:49:45

Esoteric - Subsconscious Dissolution into the Continuum (2004)

Il n'y a pas beaucoup de groupes de funeral doom auxquels j'accroche, mais il faut avouer qu'Esoteric est un sacré groupe, même s'il faut le vouloir pour se faire leurs albums interminables. J'aime beaucoup l'ambiance des albums, le côté pas du tout redondant (qui me gène, à tort ou à raison, dans d'autres groupes du genre). C'est pas quelque chose que j'écoute tous les jours, mais à chaque fois que je me lance dedans, je reste fasciné par ce que j'entends.



Mercredi 15 Novembre 2017 - 08:29:20

C'est pas du funeral doom, c'est sans doute pour ça. C'est du death doom extrême, progressif, psychedelique et tortueux. Il ne faut pas accoler ce groupe à un style avec lequel il n'a pas grand chose avoir, sinon on risque d'être déçu, dans un sens comme dans l'autre.

Mon écoute du moment EA:st - funeral doom pour le coup.



Mercredi 15 Novembre 2017 - 21:51:56

Je le vois pourtant étiquetté en tant que tel partout.



Jeudi 16 Novembre 2017 - 09:09:24

C'est du Funeral Death Psychedélique

With The Dead - Love from With the Dead

Un ton en dessous du précédent, moins captivant à mon sens (trop déjà entendu chez EW ou Cathedral période 7th Coming/ Endtyme au premier abord).

Après ça fait très bie le boulot, passé la légère frustation il est quand même très bon ce With the Dead.et s'écoute avec le plus grand des plaisirs)



Jeudi 16 Novembre 2017 - 11:47:04

Procession - Doom Decimation

Sympa, fluide agréable mais assez générique.

Doom Candelmassien de qualité



Jeudi 16 Novembre 2017 - 15:18:16
=XGV= dit : Je le vois pourtant étiquetté en tant que tel partout.

C'est sans doute vrai, mais j'ai l'esprit de contradiction. :D

Toi-même tu distingues ce groupe des autres que tu identifies comme appartenant au funeral doom. Et à raison à mon avis: ils sont absolument à part, Esoteric sont hors catégorie, c'est du death doom très lent et très psyché, très baroque. La lenteur ne signe pas l'appartenace au FD.

mon écoute: Self-Hatred/ theia

edit: je ne comprends pas comment éditer proprement ce message et séparer la quote du reste... Un peu compliquée, votre interface! :O