Doom Over The World >> Electric Funeral (l'album de Doom 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mardi 02 Fevrier 2016 - 13:23:06


citation :
King_Sathanas dit :


Funeralium - Deceived Idealism

Excellent album, la lourdeur, l'ambiance, tout est bien calibré, produit comme il le fallait. Une tuerie.


 
Commandé il y a peu ce Funeralium, j'ai Hate de me plonger dedans!
 
Sinon en ce moment
 
Wheelfall - Glasrew Point
 
Afficher l'image d'origine
 
Du doom, du Sludge, le tout sur un fond industriel avec des touches death par moment et vous obtenez un super double cd des français de Wheelfall
 


Mardi 02 Fevrier 2016 - 22:29:01



Mesmur : Mesmur

découvert grâce à l'ami Rheindarst, ce premier album de ce groupe allemand officie dans un Funeral doom savoureux, dans lequel j'aime me plonger régulièrement depuis son arrivée chez moi. Le dernier titre "Osmosis" est un petite merveille de noirceur ultra lourde, qui m'écrase le ciboulot avec délice !!!


Mercredi 10 Fevrier 2016 - 23:15:39



Demon Lung : A Dracula

en phase d'assimilation et j'apprécie cette atmosphère bien décrépite alliée à la voix envoûtante de Shanda Fredrick


Dimanche 14 Fevrier 2016 - 12:36:00

Saturnus : "saturn in ascension"

http://www.metal-archives.com/images/3/5/4/7/354785.jpg?0439

Excellent ce Saturnus, des compos en béton, association de puissance, de mélodies d'une tristesse amenées par les leads et soli, avec un chant profond, guttural mais qui sait se moduler.



Lundi 15 Fevrier 2016 - 16:47:51

Je viens de découvrir le groupe il y a une semaine (le 1er est introuvable)
N'existez pas à me donner d'autre nom de groupe dans le genre stoner/doom un peu psyché.

Uncle Acid And The Deadbeats : Blood Lust


Vendredi 19 Fevrier 2016 - 00:02:09


Barabbas - Messe pour un Chien (2014)

Du Cathedral, parfois plus lourd dans son doom, et en français s'il vous plait. Un groupe très sympa sur scène et le chanteur est d'une grande gentillesse.






Dimanche 21 Fevrier 2016 - 21:55:52

Il est très bon ce Barabbas




Lundi 22 Fevrier 2016 - 15:21:44

Evoken - Atra Mors
 

 
Bon album sans non plus être leur top du top. C'est bien sombre et prenant même si par moment je déconnecte de l'atmosphère que le groupe met en place avec cet album.
 
Monrach - Sabbracadaver
 

 
D'une noirceur et d'une profondeur insondable, ce nouvel opus est vraiment une belle réussite à mon sens.
 
Maintenant j'attends avec impatience de recevoir le dernier Conan....


Jeudi 03 Mars 2016 - 14:42:15




Karyn Crisis' Gospel of the Witches - Salem's Wounds (2015)
Sur mon podium 2015 en Metal, un album qui m'a totalement surpris quand je l'ai écouté pour la première fois pour le line-up loin d'être dégueu' et pour l'atmosphère étouffante qu'il dégage. La chant polyvalent particulièrement inspiré de Karyn Crisis supporté par celui de grizzli de Ross Dolan, les jeux de guitare aériens et eux aussi très complémentaires de Vigna et Tiso, le touché léger et précis de Charlie Schmidt, du très bon en somme, en plus de certains grands moments comme l'enchaînement des 5 premiers morceaux! Une ambiance de rituel omniprésente, un côté presque psychédélique dans ces superpositions de sonorités et de chants et quand même ces bribes de doom plus traditionnel dans les rythmiques de certains morceaux, un album qui m'a énormément plu!
  
  
   
 



Jeudi 03 Mars 2016 - 15:37:43

hangman's chair - ( a laments for...) the addicts
 

 
En vu d'une petite chronique. La genèse de ce groupe qui propose un bon doom stoner!