Doom Over The World >> Electric Funeral (l'album de Doom 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 05 Novembre 2017 - 15:26:33

Abyssic : "a winter's tale"

Un doom-death symphonique où puissance et mélodies sont en parfaites osmoses, une qualité certaine pour la composition servie par un son parfait.



Dimanche 05 Novembre 2017 - 18:56:36

Ahab : The Divinity of Oceans

Très immersif ce 2ème album d'Ahab, avec ce souci du riff qui vous érase comme un paquet de mer et ces vocaux envoûtants, à l'instar du chant des sirènes.



Lundi 06 Novembre 2017 - 08:51:27

 

Horn Of The Rhino  -  Weight of coronation

 

Sur une base doom les espagnols voguent entre sludge et rock pour un résultat superbe de maitrise . Leur meilleur album sans aucun doute . Dommage qu'ils n'aient pas su reproduire cela sur leurs autres productions .

 



Lundi 06 Novembre 2017 - 13:23:48

haaaaaa Spina Bifida a chaque fois que je croisais le mec d'Adipocere je lui disais de rééditer

Pour Acid Witch le premier est très bien le deuxième il n'y a pas de surprise du coup ça tourne un peu en rond, ça doit être le problème des groupes en A...Witch, tu te rappelles comment on s'était emballé sur Arkham Witch. La démon était très bien mais la suite était bof bof. Donc surcoté je sais pas (mais oui quand meme)., ce qui est sur c'est qu'ils sont tombés pile poil au bon moment. C'était quand même la grosse période Razorback Record



Lundi 06 Novembre 2017 - 13:45:03
Baudelaire dit : J'ai jamais compris cet engouement envers Acid Witch . Pour ma part c'est un groupe largement surcoté

 

Pour les 2 premiers c'est justifié à mon sens (peut-être un peu moins le 2eme), mais ensuite ils ont commencés à laisser tomber complètement le côté psyché qui faisait une bonne partie de leur intérêt et à faire dans du Doom Death à ambiances horrifiques cheap sur Midnight Movies, et encore plus sur ce dernier. Je comprends pas que l'engouement continue sur les albums post Stoned (et le dernier à plus de 80% sur Metal Archives c'est une blague).

 



Mardi 07 Novembre 2017 - 08:58:42

Sorcerer - The Crowning of Fire King

2ème écoute avec de nouveau un sentiment mitigé (il y a côté mélodique gnangnan  avec de la branlette néoclassique qui par moment me les brises)



Mercredi 08 Novembre 2017 - 11:15:15

@ Yvan : oui c'est vrai qu'à cette époque tout ce qui sortait de chez Razorback records faisait un buzz de fou !! Y compris les trucs de 2nde voire de 3ème zone !



Mercredi 08 Novembre 2017 - 14:43:36

Paradise Lost : "medusa"



Lundi 13 Novembre 2017 - 09:20:07

Salut à tous,

un album à me conseiller chez Moonsorrow, je connais pas du tout le groupe ?



Lundi 13 Novembre 2017 - 11:48:30

T'es pas sur le bon forum mais tu peux te jeter sans problème sur les 4 premiers albums