Doom Over The World >> Electric Funeral (l'album de Doom 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Jeudi 28 Septembre 2017 - 12:12:36

Si tu veux entendre ce qu'aurait donner une version vraiment doom de TON, jette une oreille à ceci:

https://ironboneheadproductions.bandcamp.com/album/albez-duz-the-coming-of-mictlan



Vendredi 13 Octobre 2017 - 16:57:45

Sympa les The Wounded Kings, merci pour la découverte

Un peu Pantheist ces derniers jours:

Pantheist - Amartia (2005)

Il me convainc pas tellement, il y a bien des titres qui valent absolument le détour (Apologeia , First Prayer) mais je m'ennuie franchement sur le reste qui manque d'inspiration. Il est mieux construit que son prédécesseur en revanche.

Pantheist - O Solitude (2003)

Celui là est globalement moins bien construit (pas mal de passages Death assez gratuits, le chant clair qui manque un peu de maitrise), mais reste mon préféré du groupe pour l'inspiration et l'ambiance qui sont bien là et en font un petit bijou.

 



Samedi 14 Octobre 2017 - 16:42:16

Une sortie qui va intéresser Peacewalker:

The Limestone County chain Gang - Throw Them into the Blazing Furnace, Where There Will Be Weeping and Gnashing Teeth (2017)

Après un Lord, I'm Ready! intéressant avec son mélange Doom Funéraire/proto Blues, les australiens nous sortent cette année une nouvelle expérimentation avec ce (long) single.

Cette fois plus de proto Blues, mais un mélange d'une méthode de relaxation assez peu connue en France (l'ASMR pour Autonomous Sensory Meridian Response, pas mal basée sur le stimuli auditif et les chakras, qui permettrait d'atteindre inconsciemment chez certains sujets une sorte de trance bénéfique. Mais ce qui nous intéresse surtout ici c'est qu'il y a pas mal de points communs avec le Drone). Le tout toujours mixé au Doom Funéraire.

On a donc en intro un extrait de méthode, rendu assez malsain par des samplers horreur qui viennent le compléter. Puis progressivement comme dans le précédent, le Doom Funéraire vient recouvrir le tout.

En fait comme pour le précédent, je trouve que les parties ASMR et Doom manquent de Fusion, même si on retrouve parfois quelques références dans chaque partie.

L'ensemble reste bien fait, le concept est intéressant avec le côté Drone compatible, c'est assez dommage de ne l'exploiter qu'à moitié à chaque fois

https://thelimestonecountychaingang.bandcamp.com/album/throw-them-into-the-blazing-furnace-where-there-will-be-weeping-and-gnashing-teeth



Samedi 14 Octobre 2017 - 21:44:38

Pantheist ça m'a tujpurs profondément cassé les couilles

Sinon pour l'instant sur la face Filandaise en attendant de passer côté botte

Hands of Orlac - The Wandering Midget


Samedi 21 Octobre 2017 - 19:11:29

Un peu de scène kebab ce soir:

Tears Of Beggar - My Dreams (1995)

Seule démo du groupe avec un futur She Past Away, Doom/Death d'assez bonne facture assez proche de l'Anathema des débuts.

My Garden - Neon Light (1996)

Même chose avec quelques passages Folk

The Equinox Ov The Gods ‎– Fruits And Flowers Of The Spectral Garden (1997)

2eme album des suedois, moins ennuyeux que le 1er avec son Doom Gothique/Pagan assez épique qui mérite qu'on y jette une oreille.

 



Dimanche 29 Octobre 2017 - 10:11:26

Bell Witch - Mirror Reaper (2017)

Comment résister à l'écoute face à une pochette qui claque autant visuellement, je vous demande bien ?

Bell Witch, c'est du funeral doom (en tout cas, on me l'a présenté comme tel), genre que je connais peu en-dehors d'Esoteric et de Shape of Despair. De ce que j'entends à la première écoute, c'est une musique plus minimaliste que les deux précédent, très instrumentale et j'ai même envie de dire plus atmosphérique. C'est moins recherché qu'Esoteric, mais je déteste pas, pour l'instant.



Dimanche 29 Octobre 2017 - 15:46:31

Faut que je creuse Bell Witch depuis un moment moi, mais là sortir un unique titre de 80min, ça ne va pas m'aider! La pochette est classe ouais. Pour une fois que cela fait penser à Beksinski sans que cela soit une de ses oeuvres, c'est cool.

 

Wreck of the Hesperus - Light Rotting Out (2011)

 

Wreck of the Hesperus - Sediment (2016)

 

2nd (sorti chez Aesthetic Death) et 3ème (sorti uniquement en digital sans pochette officielle) de ces irlandais bien dégueulasse (connaît pas le 1er ni les autres sorties alors qu'ils ont récemment proposé des compiles). Ils sont classés en Funeral Doom aussi, mais alors il ne faut surtout pas s'attendre à un monolithe façon Skepticism etc. Ici, on va dire qu'ils ont aussi bouffer du death et du sludge. C'est crado, ça pue la dévotion dans la crasse (façon je prie Chtulu dans les égouts) et, ce qu'il fait la force du groupe (en plus d'être 1er degré) c'est que l'ensemble est véritablement monstrueux (dans le sens grotesque, déglingé). Ce n'est pas carré comme on l'entend, ça claudique même. Le mélange fonctionne très bien. L'ambiance est bien réussie. A noté un petit guest d'Albert Witchfinder. Ca, c'est pour le 2nd.

 

Pour le dernier, le groupe pousse encore plus loin l'aspect ambiant. Ces 2 longues pistes (20 et 24min) ne sont plus à prendre comme des morceaux, mais comme 2 pièces d'ambient. Sinon, c'est tjrs le même trip dévotion/sale/déglingé avec un peut être un côté indu en plus.

 

Très bon groupe (sur ces 2 sorties donc) avec un mélange perso qui fonctionne. Par contre, il manque de moment fort où tu te dis "putain ouais, là, c'est génial" pour qu'ils passent à la catégorie au dessus. Pourtant, c'est probablement un groupe sur lequel je reviens régulièrement (preuve s'il en est de sa qualité).



Mercredi 01 Novembre 2017 - 02:07:45

Acid Witch - Evil Sound Screamers (2017)

Qui vient donc juste de sortir, vous pouvez mater le bandcamp.

Bon, moi qui espérais, bien que ce soit mal parti avec l'extrait ,un retour de leur période Psychédélique, c'est mort (ouais, c'est au moins de circonstance avec la date).

Bref j'écouterais plus en détail mais sur la moitié des titres déjà, grosse déception de l'absence de claviers prenant part entière aux compositions/ambiance d'horreur vite torchée avec des samples trop nombreux/des ambiances horrifiques faites sur la facilité et des voix aigues vraiment chiantes.

(Très) mal parti pour atterir dans mon top 10 pour le moment on va dire.

 



Jeudi 02 Novembre 2017 - 08:35:48

J'ai jamais compris cet engouement envers Acid Witch . Pour ma part c'est un groupe largement surcoté



Samedi 04 Novembre 2017 - 15:45:07

Disons qu'ils auraient dû rester un one shot avec le très bon album au style tout de même bien personnel et parfait pour s'amuser.

 

Spina Bifida : Ziyadah

 

Mystic Charm - Shadows of the unknown

On ne peut que remercier Memento Mori d'avoir permis la redécouverte de ces 2 groupes hollandais. Pas que ce soit dingue (encore SB...), mais si on aime le doom/death (pas le mignon/triste) sentant bon les 90s ça passe crème. J'ai une légère préférence pour SB, peut être moins abouti, mais plus gras; froid et concis. Après j'aime pas des masses le chant de MC (presque black). Par contre, dans ce j'ai pu écouté récemment dans le même genre, je préfère les états uniens de Dusk.