Doom Over The World >> Electric Funeral (l'album de Doom 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 30 Août 2017 - 20:49:30
Alxys dit :


Khemmis - Hunted

Putain cette claque, je ne m'y attendais absolument pas. En réalité j'ai été d'abord attiré pas la pochette.
Chaque riff, chaque partie de chant, chaque note nous entraine directement dans leur monde et viennent s'encrer dans notre tête instantanément.

Un joyaux

 

En allant écouter le Stone Magnum (pas mal mais tu vois à première vue je reste sur mon The Order...., plus Metal effectivement mais ça m'a moins accroché) je suis remonté plus loin et je me rends compte que j'ai raté ça

Achat en vue

 



Mercredi 30 Août 2017 - 21:03:16
Balze dit : Dire que je ne découvre ça que maintenant...Disembowelment - Transcendance in the Peripheral [1993]

 

Ca c'est complétement foutraque, j'adore

 



Dimanche 03 Septembre 2017 - 08:32:19

Dantesco - We don't Fear your God

Hevy Doom de Porto Rico faut pas avoir peur de Dieu et des voix un peu théatrales, j'avais leur premier album chanté en espagnol. Ici passage à l'anglais, ça ne dénature pas le truc même si ça perd en charme et en exotisme



Jeudi 07 Septembre 2017 - 16:04:20

Cóndor - Duin (2015)

2 eme album des colombiens. Je vois tout le monde le recommander celui là, mais perso j'arrive pas à rentrer dedans. La pochette et l'intro sont très chouettes, mais le reste trop brouillon et avec une production qui n'arrange rien.

https://condormetal.bandcamp.com/album/duin

Hallowed Butchery - Funeral Rites for the Living (2009)

Funeral Doom expérimental plutôt sympa avec une bonne atmosphère de fond de crypte

https://hallowedbutchery.bandcamp.com/album/funeral-rites-for-the-living

 

 



Jeudi 07 Septembre 2017 - 16:53:20
Al_Maazif dit : La pochette et l'intro sont très chouettes, mais le reste trop brouillon et avec une production qui n'arrange rien.

Je vois en quoi la production peut rebuter, ouais. J'adore le côté à la fois sobre et épique de la musique par contre.

 

 



Vendredi 08 Septembre 2017 - 21:06:39
Peacewalker dit :
Al_Maazif dit : La pochette et l'intro sont très chouettes, mais le reste trop brouillon et avec une production qui n'arrange rien.
Je vois en quoi la production peut rebuter, ouais. J'adore le côté à la fois sobre et épique de la musique par contre.  

@Peacewalker - Idem mais il ne m'a pas emporté aussi loin que le premier, que je trouve vraiment exceptionnel de sincérité. Je l'avais vraiment pris en pleine gueule. On dirait que pour ma pomme, ça va decrescendo parce que le troisième ne m'a vraiment pas affolé.



Mardi 12 Septembre 2017 - 18:57:36

Heavydeath - In Circles We Die

La première partie de l'album n'est pas aussi hypnotique ques les derniers Runemagick mais petit a petit le serpent fait son nid



Mardi 12 Septembre 2017 - 20:48:14

Candlemass - Death Magic Doom (2009)

Excellent cet album, j'adore la voix désespérée de Robert Lowe, les riffs bien simples mais ultra inspirés et lourds, avec certains passages bien rythmés et un ensemble plutôt easy listening qui fait qu'on le sort en toutes circonstances. Il y a d'autres albums de cette trempe dans la période récente du groupe?



Mardi 12 Septembre 2017 - 21:00:34

@Balze: Perso j'aime beaucoup le troisième, mais c'est celui avec lequel j'ai découvert le groupe, j'imagine que ça joue. Connais pas du tout le premier par contre.

 

@Goatphoenix: Des trois albums avec Lowe c'est de loin mon préféré; les deux autres sont bien également, mais sans doute moins marquants à mon sens.



Mardi 12 Septembre 2017 - 21:34:13

dans la période "récente" tu as le Candlemass éponyme avec Marcolin, après perso je le trouve trop Heavy à mon gout,

Après un peu comme Peace pour la période Lowe j'aime beaucoup le Death Magic Doom mais les 2 autres sont parfaitement recommandables, allez on va dire le dernier puis King of the Grey Islands.