Doom Over The World >> Electric Funeral (l'album de Doom 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 25 Juin 2017 - 11:21:34

Séquence démos/Ep.

 

DWOOM - Pale Mare (2017)

Quand des suédois pratiquant du death local dans le FERAL décident de faire un groupe de doom, cela donne du doom trad typé suédois, en étant plus bourrin et en gardant le son HM-2! C'est bien branlé. Il y a de la puissance, de l'énergie. L'ambiance grandiloquente est là. Très bon chanteur qui rappelle KRUX. Sympa, mais pas sûr que cela tienne dans le temps, car une fois la suprise du son passée, cela reste très classique. A voir.

 

EARTHBOUND MACHINE - Messengers Of Deception (2014)

2nd EP des finlandais qui aiment aussi le HM-2, mais en font un usage plus nuancé. Cela se ressent également dans les compos plus variées, nuancées et fines. Encore une fois excellent chanteur qui rappelle KRUX. L'ambiance est plus intimiste ici. Très curieux d'entendre leur 1er album qui semble écrit.

 

MATRAVIAN - Arcadian Thymes (2016)

Quand un anglais ayant un ptit tour chez Solstice et MOURN monte son projet perso, cela donne de l'epic doom trad majestueux et bien anglais. Attention au chant très nasal. Par contre, il n'y a pas d'accélération ici, que du riff bien lourd et ample. Très très bonne qualité.

 

DEATH THE LEVELLER - Death The Leveller (2017)

Tout beau, tout chaud le 1er ep des irlandais de Death The Leveller. Le groupe est constitué de 3 membres de MAEL MORDHA (tous sauf le chanteur) qui semble être en pause. On est encore dans l'epic doom trad, mais on sent que les mecs ont l'habitude de riffer avec un côté folk même dans les riffs lourds. Bien irlandais/Primordial comme doom donc. Pas mauvais en tout cas. A voir.



Lundi 26 Juin 2017 - 11:37:36

le chanteur d'Earthbound Machine évoque très fort Chris Cornell! Pas mal tes petites trouvailles. Par contre, HM-2... C'est pour Heavy Metal euh.... deuxième génération?



Lundi 26 Juin 2017 - 16:56:15

Oups pardon HM-2, c'est la pédale (Boss Heavy Metal - 2 pour être complet je crois) qui donne le son typique du death suédois à la Entombed and co.



Lundi 26 Juin 2017 - 18:45:16

Sympa Matravian et Earthbound Machine , merci pour la découverte


Cóndor - Duin (2015)

Death Doom colombien avec une certaine influence Folk dans les riffs, avec une production assez crue qui contribue à l'immersion.


Graveyard DIRT - Shadows of Old Ghosts (2007)


Doom Death irlandais, 1 er album de bonne tenue.



Mardi 27 Juin 2017 - 02:21:56

Scène curry:

Djinn And The Miskatonic - Forever in the Realm (2013)

Sympathique 1er album des indiens, à placer quelque part autour de Black Sabbath, Reverend Bizarre, voire Electric Wizard pour certaines structures. Globalement la production est bonne et on s'immerge facilement dans l'album avec les riffs lancinants.

Dormant Inferno/Dionysus - Beyond Forgotten Shores (2015)

Split entre les indiens de Dormant Inferno qui font un Death Doom assez classique avec quelques touches de clavier, et les pakistanais de Dionysus qui sont plus dans du Black/Death Mélo avec quelques passages Doom. La production de Dormant Inferno est correcte, celle de Dionysus mauvaise, ce qui rend les guitares et la batterie au bout d'un moment vraiment désagréables.

Autrement on a de bonnes compos des 2 côtés, à écouter



Jeudi 29 Juin 2017 - 19:23:03

Peacewalker dit: (et puis la différence de langue, pour le coup)

De langue? Ils chantent les 2 (au moins en partie) en japonais non?

Asbertosdeath - Dejection Unclean (2007)

Compil sortie chez Southern Lord regroupant les EP Dejection et Unclean sortis en 1990 par ce side-project assez oublié de membres d'Om, Sleep et High On Fire.

Du Stoner/Doom assez original et relativement efficace.

 



Jeudi 29 Juin 2017 - 19:57:42

Sur ce que je connais d'eux, Begräbnis chantent plutôt en allemand (non pas que le chant soit très compréhensible de toute façon); possible qu'ils aient des morceaux en japonais dans le reste de leur discographie cela dit, je ne sais pas.



Vendredi 30 Juin 2017 - 22:59:07

Ca dépend des albums mais ils chantent dans les 2 globalement

Sooz - Kuolemankirjoittaja  (2007)

2 eme EP des finlandais avec un chant en finnois qui colle bien au genre, Doom Gothique assez sympa avec des influences Sludge.

 



Samedi 01 Juillet 2017 - 10:40:41

Altar Of Oblivion - Sinews of Anguish (2009)

Un moment que je n'avais pas écouté ce superbe 1er album (connait pas les autres) alors qu'il s'agit (à titre perso) de l'un des meilleurs albums de ces 10 dernières années!

Côté instru, c'est à la limite entre heavy mid et doom, mais côté ambiance on est bien dans l'epic et le sombre. Pas technique pour un sous, pas le plus lourd non plus, pas d'artifice particulier donc, juste des mélodies qui au fil des écoutes envoutent. Bref, c'est le genre d'album qui faut prendre le temps de vraiment écouter, sinon on passe à côté. Il n'y a vraiment que le chant qui va vite attirer l'attention puisqu'il oscille entre voix grave avec un aspect "opéra" et voix très aigüe (ils sont Danois...bon ok je force le trait).

Quoiqu'il en soit, un album à (re)découvrir!



Lundi 03 Juillet 2017 - 18:24:48

Sympa, merci pour la découverte Celestial.

2000AD - 2000AD (1994)

Gros coup de coeur en Doom traditionnel/Stoner du moment. Seul album des canadiens, sur lesquels on ne trouve quasiment rien sur le web... apparement un EP était prévu ensuite mais n'est jamais sorti.

Une bonne grosse basse, du groove et du Doom.