Doom Over The World >> Electric Funeral (l'album de Doom 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 02 Juin 2017 - 09:30:51

Last Chapter, c'est un groupe qui n'a rien de produit de définitif, je ne vois pas ce qui justifie ce prix, vraiment. J'ai cet album sur k7, et je ne l'écoute jamais - parce que je ny pense pas, simplement, alors que par exemple je reviens sans cesse à Count Raven. Il y a une marge dans la qualité et l'importance.

40$, c'est un prix que je ne suis prêt à payer pour rien d'ailleurs. Fais-toi ton idée sur youtube, c'est le seul bon conseil que je peux te donner:

https://www.youtube.com/watch?v=YvqSjpmT-Ic

Vendredi 02 Juin 2017 - 12:50:38

Même constat de mon côté. Les Last chapter sont sur ma liste (tout comme Concept of God tiens), mais pas une priorité et sûrement pas à ce prix!

En parlant de Count Raven.

GOATESS - Goatess (2013)

GOATESS - Purgatory Under New Management (2016)

Profite de pouvoir les voir débuts juillet (avec Barabbas et Black Capricorn) pour me repasser les 2 albums. Y a pas photo, le 1er est un bon cran au dessus pour moi. Le Stoner est plus présent dans les sonorités, le groove, l'énergie. Il y a quelque chose de "primitif" (la batterie?). C'est diablement accrocheur. On se laisse prendre tout sourire dans une transe. Pas original, mais super bien fait. Mieux, cet album touche.

Le 2nd a le même nbre de morceaux pour une durée légèrement plus courte, mais il y a pas mal de longueur. La faute a un style plus "doom tranquille" voire basique et donc moins groovy/énergique. Peut être plus aérien d'une certaine façon. Par contre, une fois qu'on prend l'album pour ce qu'il est, on se laisse aller et je trouve qu'il y a une ambiance, une touche plus triste douce/amer. On sourit jaune quoi.

Dans tous les cas, Chritus est en forme. Sa voix couleur vieil or de vieux sage/hippie qui en a vu fait clairement beaucoup dans la réussite de ces 2 albums.

Vendredi 02 Juin 2017 - 18:14:10

Ok merci, oui ça reste pas donné mais c'est le moins cher que j'ai trouvé pour le moment. Je vais voir s'il y a moyen de discuter le prix.
Perso j'aime bien, rien de révolutionnaire mais ça passe sans problème.

@Aguirre:

citation :
Last Chapter, c'est un groupe qui n'a rien de produit de définitif

Pas compris ce que tu entend par définitif

C'est une tape officielle ou un bootleg que tu as?

Vendredi 02 Juin 2017 - 21:27:01

citation :
Al_Maazif dit :
@Aguirre:

citation :
Last Chapter, c'est un groupe qui n'a rien de produit de définitif

Pas compris ce que tu entend par définitif

C'est une tape officielle ou un bootleg que tu as?

Je veux dire que ce groupe n'est pas important dans l'histoire du doom, ou même dans la scène doom; on se rend vite compte que rien n'est inspiré ou novateur, ils utilisent des motifs archi-rabâchés, et assez répétitifs. C'est solide, ça tient la route mais franchement, on peux vivre sans, et économiser 40$!

Non, c'est une k7 que j'ai enregistrée il y a bien 15 ans, à partir d'un cd de la médiathèque (car on trouve ce genre de trucs à la médiathèque belge!)

Samedi 03 Juin 2017 - 01:37:01

While Heaven Wept - Sorrow of the Angels

Une pépite de Heavy Doom épique. Une ambiance monstre, tenue par des chorus envolés, des accords plombants et un chant lacrymal complètement habité. Les nappes de clavier inondent l'ensemble d'une couleur religieusement sombre. C'est du bonheur quand ça s'excite, et quand ça redescend avec une finalité savamment travaillée.

Samedi 03 Juin 2017 - 17:15:22

citation :
Aguirre dit :

Je veux dire que ce groupe n'est pas important dans l'histoire du doom, ou même dans la scène doom; on se rend vite compte que rien n'est inspiré ou novateur, ils utilisent des motifs archi-rabâchés, et assez répétitifs. C'est solide, ça tient la route mais franchement, on peux vivre sans, et économiser 40$!

Non, c'est une k7 que j'ai enregistrée il y a bien 15 ans, à partir d'un cd de la médiathèque (car on trouve ce genre de trucs à la médiathèque belge!)

Ok merci

Samedi 03 Juin 2017 - 22:59:49

Tristitia - One with Darkness

Je ne m'en lasse pas, la voix du chanteur est tout bonnement magnifique.

Dimanche 04 Juin 2017 - 16:28:52

Cathedral : "the last spire"

Le groupe termine sa carrière avec un album d'une lourdeur, puissant, qui sait être mélodique.

Samedi 10 Juin 2017 - 22:04:48

While Heaven Wept - Of Empires Forlorn

Second album de la bande à Tom Phillips (ayant officié dans Solstice).
La caractéristique reste la même, une ambiance à la fois plombante et épique, mais qui se distingue malgré tout du premier album.
Plus de morceaux, qui permettent au groupe de s'étendre sur leur sujet. Le premier titre, "The Drowning Years", donne le ton et introduit le majestueux "Of Empires Forlorn" qui sonne comme un combat interminable entre le bien et le mal.
Le clavier est moins charnière, moins mis en avant, mais il sert encore l'envolée de passages joués et chantés magnifiquement.
Ça joue avec une intensité à faire pleurer dans les chaumières, et c'est sincère de bout en bout.
Heureusement, dans toute cette guimauve, les riffs, salvateurs, et bien lourds, débarquent et remontent le tout en heavy bien puissant (galvanisé par le superbe chant de Tom Phillips) !

A éviter : "Voice in the Wind", du James LaBrie en mode tout moisi...

Dimanche 11 Juin 2017 - 02:10:43

Children of a Lesser God - Towards a Grief (1996)

C'est complètement le genre d'album que j'apprécie beaucoup presque par culpabilité malgré de (gros) défauts: chant féminin plat, basse inaudible, instru parfois à la ramasse, prod pas terrible... .

Malgré ça, on s'immerge sans problème dans cet ensemble à la fois triste et entrainant.

Un mélange Rock Gothique/Doom qui me rappelle plus récemment The Sun Of Weakness.