Doom Over The World >> Electric Funeral (l'album de Doom 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Jeudi 31 Décembre 2015 - 14:36:13



Дрём - 2

Très classique sur le fond, mais la présence d'instruments folks (flûte, guimbarde) est un plus toujours appréciable dans le genre. Je garde une préférence à ce niveau là pour feu leurs compatriotes de На Север, qui opéraient dans un genre assez similaire (quoique au rythme légèrement plus élevé).





Doomed - Wrath Monolith



Samedi 02 Janvier 2016 - 21:28:25

Suffer Yourself : "inner sanctum"

https://f1.bcbits.com/img/a2632923597_10.jpg



Lundi 04 Janvier 2016 - 09:45:03



Ophis  -  Withered shades



Mercredi 06 Janvier 2016 - 21:32:05

Solitude Aeturnus - Into the Depths of Sorrow
Afficher l'image d'origine

J'ai beau essayer, je bloque à chaque fois sur le chant.. C'est pas faute d'avoir essayé et d'avoir envie de rentrer dans cet album, j'ai du l'écouter une dizaine de fois, les compos tout ça, c'est de la balle, ça me parle, mais ce chant bordel ! A chaque fin d'écoute j'ai comme un mal de crâne, je sais pas pourquoi..Je trouve qu'il est trop dans les même intonations, je sais pas, ou son timbre de voix.. Bref ça me fait chier de pas arriver à rentrer dans ce skeud, peut être trop difficile d'accès, peut être que ça vient de l'humeur que j'ai à chaque fois que je le mets qui aide pas, mais bon, après autant d'écoute, je pense que j'en tirerais plus rien, je vais passer à autre chose.




Mercredi 06 Janvier 2016 - 21:49:19

Bizarre étant donnée que tu as bien aimé le Crypt Sermon dont le chant est très similaire. Tu as écouté des albums plus récents (les 2 derniers notamment) ou sa prestation sur les 3 derniers Candlemass ?





Mercredi 06 Janvier 2016 - 22:10:41


citation :
CelestialFuneral dit :
Bizarre étant donnée que tu as bien aimé le Crypt Sermon dont le chant est très similaire. Tu as écouté des albums plus récents (les 2 derniers notamment) ou sa prestation sur les 3 derniers Candlemass ?


Ben justement, sur Crypt Sermon j'ai pas trop de problème avec le chant, même si en effet je m'intéresse plutôt à la zik en elle même et que sa voix me fait pas spécialement d'effet, en tout cas ça me gêne pas comme sur cet album de "SA". Tu m'avais dit je crois que "SA" est plus "straight" que Candlemass qui lui est plus "sucré", peut être ça le soucis, il a une voix assez sombre à tendance déprimé, alors que Messiah c'est de l'epicness à 100%, on touche les cieux, c'est quasi religieux et ça j'adore.

Non pas écouté d'autres albums du groupe encore, c'est pour ça, je pense passer au suivant pour voir si ça me parle plus. Je connais pas ses prestations dans Candlemass non plus encore. Je vais voir les extraits que t'as posté.



Mercredi 27 Janvier 2016 - 07:25:43

With The Dead - With the dead (2015)

http://cps-static.rovicorp.com/3/JPG_400/MI0003/920/MI0003920855.jpg?partner=allrovi.com

Bonjour à tous. Je ne viens pas souvent poster par ici, c'est sûrement une erreur alors autant y mettre du bon  ...

Lee Dorrian revient aux affaires et c'est un retour plutôt réussi.

Les influences Cathedral sont bien présentes grâce à ses vocaux si particuliers ("Nephtys" et sa sarabande hypnotique), mais le côté un peu crade d'un Ramesses ressort également ainsi que la noirceur d'Electric Wizard.

Bref tous ces braves gens digèrent leurs influences et les recrache à la face du monde en une bouillie noire et bien savoureuse.



Mercredi 27 Janvier 2016 - 22:12:06

La même chose que mon poto Benoît, vraiment intéressant cet album de With The Dead


Vendredi 29 Janvier 2016 - 08:57:28



Funeralium - Deceived Idealism

Excellent album, la lourdeur, l'ambiance, tout est bien calibré, produit comme il le fallait. Une tuerie.



Mardi 02 Fevrier 2016 - 13:03:11



Esoteric - Paragon of Dissonance

Un délice...