Doom Over The World >> Electric Funeral (l'album de Doom 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 14 Mai 2017 - 13:14:48


Funeralium - Of Thrones and Blight (2017)

Trouver dans ma boite à lettres le nouveau Funeralium le lendemain d'une finale de l'ASM, c'est trop raccord pour que ce soit le hasard.


Dimanche 14 Mai 2017 - 21:10:04

40 watt sun - The Inside Room

Eu envie de le ressortir et même s'il n'atteint pas Warning, il n'en reste pas moins un fort bon album (meilleur que dans mes souvenirs). La direction vers quelque chose de plus rock et atmo est déjà prise et surtout, ça fonctionne. Reste que le petit dernier est un bon cran au dessus.

The Obsessed - Lunar Womb

Quelle classe que ce doom plus rock dans l'esprit (voire carrément punk sur certains morceaux) que metal dans le sens où ce n'est pas la lourdeur qui prime ici (malgré l'influence de BS)... Bon, ça veut rien dire, c'est surtout une question de riffing. En tout cas, même si certains morceaux montrent une ambiance plus cool, il y a tjrs, tapis dans le fond, une forme de tristesse, d'amertume.



Mardi 23 Mai 2017 - 10:10:54

Bonjour les doomeux !

Je suis une bille totale en Doom.

Les seuls disques que je possède en la matière, c'est le sublime Epicus Doomicus Metallicus de Candlemass (acheté à sa sortie, ça date!) et le Mandylion de The Gathering.

Et je voulais savoir s'il existait dans cette musique un truc vraiment malsain, limite sataniste. Bref, un gros doom qui file les chocottes, qui donne des frissons ?

J'ai écouté une fois un groupe d'un seul musicien. Je crois que ça s'appelait Catacomb et c'était inspiré des écrits de Lovecraft. Mais bon, c'était genre 1 note qui change toutes les 10 secondes et le tout, noyé dans un son loin d'être glop et du coup j'ai décroché rapidement.

Est-ce que ça existe ? Auriez-vous des noms de groupes sur lesquels me pencher siouplait ?



Mardi 23 Mai 2017 - 13:28:00

En Doom extrème, je ne peux que te recommander les Russes d'Abstract Spirit, qui font très fort en terme d'atmosphères horrifiques, et qui ont des compos un peu plus riches que ce que tu peux avoir chez Catacombs:




Le groupe turque Xoresth a sorti l'an dernier un album glauque à souhait, mais dont j'ai peur qu'il ne te paraisse trop répétitif; mais dans le doute, tu peux tenter:





Sinon, peut-être plus difficile à prendre au premier degré mais aussi plus facile d'accès, l'Australien de Doomed and Disgusting propose une musique grotesque en diable dont je suis perso très fan, et dont les thèmes je pense devraient te plaire:




Dans le même genre (en un peu plus classe tout de même), tu peux tenter les Italiens d'Abysmal Grief:





Mardi 23 Mai 2017 - 13:33:46

Merci beaucoup !

Je vais écouter tout ce que tu m'as présenté, merci !



Mardi 23 Mai 2017 - 21:49:21

Doom malsain (de différentes manières, mais pas spécialement "satanique")  -->
Wormphlegm : https://youtu.be/PlqHrgWUBSU

Unholy :  https://youtu.be/yK1yYYuw490

Tyranny : https://youtu.be/Q_SPphEU2lM

Dolorian : https://youtu.be/w0S9hiFXjjM

Stabat Mater : https://youtu.be/1H_F6j0rM94

Disembowelment : https://youtu.be/9-gRJ-fHDjI

Moss : https://youtu.be/FzA4Bk1ak6U

Anatomia (plus death ces japs) : https://youtu.be/M7KjF_8GY8A

Thorr's Hammer : https://youtu.be/mZ57PS-5bhM

Drug Honkey (on s'éloigne du doom) : https://youtu.be/u1d2HVnDPZM

Funeralium (titre plus court) : https://youtu.be/Rf7GczlwM8k

Ataraxie (titre bien rentre dedans) : https://youtu.be/ov2FZblGY3U

etc. Sans parler des groupes plus ou moins sludge.



Mercredi 24 Mai 2017 - 08:15:58

Je disais satanique, mais en fait je voulais plutôt dire occulte ;)

Merci également pour ces liens, je vais m'y attarder !





Samedi 27 Mai 2017 - 09:40:39

AVATARIUM - HURRICANES AND HALOS


3 Albums, 3 tueries, ils en deviendraient presque énervant
Quelle voix cette Jenny, sur le superbe "When Breath Turns to Air", on croirait presque entendre une chanteuse black de soul/ rythm'and blues dans le style d'Etta James, Aretha Franklyn...






Dimanche 28 Mai 2017 - 13:01:25

Faut que j'approfondisse AVATARIUM... c'est ce que je me dis après écoute de quelques extraits et puis... j'oublie. Rebelote à chaque nouvelle sortie. C'est le problème que j'ai avec les dernières sorties de Leif Edling.

APOSTLE OF SOLITUDE - Sincerest Misery (2008)


APOSTLE OF SOLITUDE - Last Sunrise (2010)


APOSTLE OF SOLITUDE - Of Woe And Wounds (2014)


Groupe américain souvent présenté comme un groupe d'ancien THE GATES OF SLUMBER. Ce n'est pas faux, puisque la tête pensante du groupe (chanteur guitariste ici) fût batteur chez THE KEEP, 1ère monture de TGOS, et sur le 1er album de ces derniers. Après ils font tous les 2 du Doom trad, mais tandis que TGOS va plus du côté SAINT VITUS + Heavy Metal épique (avant The Wretch ok), AOS va plutôt du côté THE OBSESSED version Doom 100% (pas de "doute" comme l'on peut avoir le groupe de Wino). Pareil à lui d'ailleurs, AOS n'hésite pas à mettre des éléments bluesy, Heavy Metal et à accélérer "sacrément" le tempo (pas de punk par contre).

Dans les caractéristiques du groupe on peut trouver un son lourd, mais sans artifices particuliers. Le groupe ne cherche pas à faire dans l'épique / grandiloquent. Je les imagine bien jouer dans des bars (de bikers) comme des groupes de rock/blues. Pas ambiteux, juste humble, honnête et fait avec un feeling qui touche juste, mais dont il faut prendre le temps d'écouter. Sinon, on passe à côté. Par contre, ne pas s'attendre à truc mou. L'ensemble est puissant et dynamique. Chuck Brown n'est pas un "vrai" chanteur. Il a une petite voix (comme Karl Simon tiens...), mais cela participe à ce que je viens dire précédemment.

Le 1er album aurait pu être excellent s'il n'y avait pas ces 2 instrus qui plombent la dynamique de l'ensemble. Le 2nd n'a pas ce problème, mais les compos sont moins inspirées je trouve. Par contre, le 3ème est ce qu'ils ont fait de mieux pour moi. Prod plus musclée, compos plus inspirées que ce soit dans les ambiances plus sombre/dure ou mélancolique. Excellent celui ci.

Pas un groupe de dingue ou original donc, mais tellement bien fait et fait avec les tripes. On ne peut passer à côté si on aime ce type de doom. Vivement la suite en tout cas !



Vendredi 02 Juin 2017 - 03:03:25

Bonsoir par ici, j'ai aussi une question: j'ai vu un Last Chapter - Paths to Always à 40$, ça vaut le coup vous pensez?

@Arioch: Essaie ça aussi: