Doom Over The World >> Electric Funeral (l'album de Doom 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 25 Mars 2017 - 01:57:18

Pallbearer - Heartless

Premières écoutes de ce 3è album et je trouve ça sublime !

Pallbearer a toujours été très lyrique tout en sachant agrémenter la sauce d'un Doom lancinant et épique.
C'est un peu la même chose sur cet album, mais en plus concentré.
En plus évolué même, car on s'éloigne du minimalisme pour développer des morceaux plus garnis de ce que savent faire ces gars. On y perd en Doom, c'est dommage, mais l'évolution est singulière et tellement bien faite...

L'instrumental est une vraie pépite, le chant plaira à ceux qui veulent l'entendre et l'émotion dégagée suffira à tout amateur de bonne musique.

J'aurais aimé vous mettre le morceau "Dancing in Madness",mais ça va venir...

Lundi 27 Mars 2017 - 21:20:44

Pour faire suite...

[URL=""]

Lundi 10 Avril 2017 - 08:28:13

Blood Ceremony : "lord of misrule"  -  2016

Mon préféré du groupe, même si le côté doom y est moins prononce au détriment du côté psychédélique. Un talent de composition hors norme, avec ses mélodies tripantes, style 70's, servies par une chanteuse à la voix envoutante, exactement le type d'album, pour ma part, qui traverse les ages.

Vendredi 28 Avril 2017 - 20:11:58

Monasterium - Monasterium

Nouveau groupe des membres d'Evangelist. Sans grande surprise, on retrouve ici le même Epic Doom pratiqué par Evangelist, ce qui, honnêtement, me convient parfaitement. Un bon album.

Dread Sovereign - For Doom the Bell Tolls

Le morceau Twelve Bells Toll in Salem est excellent, le reste je suis moins fan.

Unsilence - A Fire on the Sea

Toujours un album très plaisant.

Wheel - Wheel

Il est bien aussi cet album, pas excellent non plus (quand on est pas d'humeur, le chant est parfois un poil énervant), mais bien. Quelqu'un a écouté le second ?

Zaraza - Spasms of Rebirth

Bon, un album que j'attendais vraiment avec beaucoup de curiosité. Le premier contact a été un peu décevant, le style ayant un peu évolué après tant d'années (ce qui n'est pas un problème en soi). Du coup, je regrette parfois un peu l'abondance d'effets et ce côté très mécanique des anciens albums, mais après quelques écoutes il me plait tout ce même ce Spasms of Rebirth. Il remplit assez bien ses ambitions en fait, et on retrouve tout de même un certain nombre d’éléments familiers (le chant par exemple), sans parler de l'esthétique générale bien industrielle. Je suis notamment très fan du titre Blood.ov.Psychiatrists, avec son sample de perceuse bien utilisé et son final un peu plus mélancolique qui est franchement cool.

Sinon, après une vingtaine d'écoutes, je le répète, le Khemmis est franchement bien.

Samedi 29 Avril 2017 - 17:14:18

Le Dread Sovereign a l'air décevant apparemment (plus un ep q'un album déjà). Le Zaraza m'intrigue mais faudrait déjà que j'arrive à chopper les 2 1ers.
BLOOD FARMERS - Blood Farmers (1995)

TUERIE ce groupe qui mérite son statut culte avec cet album. Bon ok les 3 1ers titres sont au dessus je trouve. Du doom qui sent bon le BS ainsi que les groupes de proto hard rock/heavy (genre BLUE CHEER) ou encore les débuts de PENTAGRAM sans sonner vintage. Je dirais même que chez cela sonne naturel. On retrouve ce même feeling sans cette impression de vouloir copier. Faut dire que l'ensemble est plus lourd, un son plus massif et d'"époque". Plus doom quoi. On ajoute une voix qui apporte un côté biker (et une haleine de whisky) le tout dans une ambiance film d'horror et on obtient un album qui a la classe.

BLOOD FARMERS - Headless Eyes (2014)

2nd album. On reprend les mêmes et on recommence. Je sais que l'album a été bien reçu, mais perso j'ai du mal. Attention, ça fonctionne(tjrs cette même classe, mais moins bien. En plus, sur 6 titres, il y 2 instus et une reprise.

Maintenant, faut que je trouve la compile qui semble être aussi bonne que le 1er!

Dimanche 30 Avril 2017 - 10:49:33

Je le trouve fort poussif, ce ZARAZA. Il sonne plus "garage", il manque de cette fluidité qui faisait l'excellence de No Paradise to Lose.
Ce qui me gêne ici, c'est d'abord la voix et son "flow", très punk qui ânonne un texte qui manque de force et d'accroche harmonique. Et puis la musique, trop linéaire.

Dimanche 30 Avril 2017 - 11:17:05

Le côté trop linéaire, je suis d'accord, on est dans une musique moins variée et riche que par le passé, et c'est clairement quelque chose qui manque. Par contre le chant ne me choque pas, faudrait que je réécoute les anciens pour vérifier, mais je trouve que c'est pas mal dans le même genre.

Dimanche 30 Avril 2017 - 21:50:47

citation :
CelestialFuneral dit :
Le Dread Sovereign a l'air décevant apparemment (plus un ep q'un album déjà). Le Zaraza m'intrigue mais faudrait déjà que j'arrive à chopper les 2 1ers.
BLOOD FARMERS - Blood Farmers (1995)

TUERIE ce groupe qui mérite son statut culte avec cet album. Bon ok les 3 1ers titres sont au dessus je trouve. Du doom qui sent bon le BS ainsi que les groupes de proto hard rock/heavy (genre BLUE CHEER) ou encore les débuts de PENTAGRAM sans sonner vintage. Je dirais même que chez cela sonne naturel. On retrouve ce même feeling sans cette impression de vouloir copier. Faut dire que l'ensemble est plus lourd, un son plus massif et d'"époque". Plus doom quoi. On ajoute une voix qui apporte un côté biker (et une haleine de whisky) le tout dans une ambiance film d'horror et on obtient un album qui a la classe.

Wow ! En effet c'est terrible ! La recette est ultra connue, mais qu'est-ce qu'ils la font bien, quel groove

Lundi 08 Mai 2017 - 14:18:03

Remembrance : "frail visions"  -  2005

Désespoir et tristesse qui vous amènent dans un gouffre sans fond, jamais déçu par ce groupe même si musicalement Remembrance et Lethian Dreams (un autre de leurs projets), se rapprochent avec leur dernières oeuvres (mais cela reste de toute façon parmi le top du genre).

Lundi 08 Mai 2017 - 17:12:40

Cardinal Wyrm - Black Hole Gods (2014)

Y a pas à dire, le doom "trad" particulier de ces américains fait effet et intrigue Son étrangeté et le côté versatile (mélange trad, space/psyché, goth, touche black, envolée épique et en même temps, ce n'est pas ça) donne envie d'y revenir régulièrement. Pas tjrs bien maîtrisé, on se demande s'ils gèrent leur musique ou s'ils se laissent emporter par elle. Bref, un doom de grande qualité, personnel et frais.

Yob - Clearing The Path To Ascend (2014)

1er vrai contact studio avec le groupe (OK, je connais l'unique album de Middian, mais ça fait un moment que je ne l'ai pas écouté). C'est très beau et on est pris par cette ambiance spirituelle avec tout de même quelques passages plus agressifs et d'autres accrocheurs. Le dernier morceau est vraiment magnifique. Reste que c'est peut être un poil "lisse". Mes souvenirs d'extraits de The Great Cessation étaient plus apocalyptiques.