Je dois dire que le Abyssic j'ai pas totalement accroché perso. Sur le principe, c'est bien le genre de truc qui me plaît, mais je ne suis pas vraiment convaincu par le travail de composition, malgré les écoutes répétées.
Graveyard Dirt - My Scourge, My Plague
Graveyard Dirt - Shadows of Old Ghosts
Connaissais que de nom, mais vraiment très bien ce groupe. Des morceaux efficaces et assez inventifs, vraiment très plaisant.
Fatum Elisum - Homo Nihilis
Peut-être quelques longueurs, mais suffisamment de passages marquants pour largement les compenser. J'avais vu le groupe en live il y a quelques années (2013 il me semble, avec Funeralium et Hamferd), c'était plutôt cool si je m'en souviens bien.
Sinon, grosse envie de Doom trad ces derniers temps:
Crypt Sermon - Out of the Garden
J'en avais fait une overdose à force de l'écouter l'année de sa sortie, et ça faisait un certain temps que je ne l'avais pas écouté. Maintenant que je me le repasse, j'y retrouve toutes les qualités qui me l'avaient fait aimé alors. Très bon album, vraiment, varié et efficace.
Angel of Damnation - Carnal Philosophy
Plutôt cool, même si je regrette qu'il n'y ait pas plus de morceaux plus lents, similaires à Doomed Forevermore, qui ouvre l'ensemble, et qui est clairement le meilleur titre du lot.
Khemmis - Hunter
Que quelques écoutes au compteur, mais il m'a effectivement l'air très bien.
The Gates of Slumber - Conqueror
Très longtemps que je ne l'avais pas écouté celui-là. Ce morceau de fin et son long interlude au milieu, c'est quand même quelque chose.
Et puis sinon, du Solstice, du Candlemass, du Saint Vitus et du Sorcerer, pour faire dans le classique.