Doom Over The World >> Electric Funeral (l'album de Doom 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 06 Mars 2017 - 13:17:15

Draconian : "sovran"

Encore un album sublime pour le groupe, mélancolie, tristesse, beauté.

Mercredi 08 Mars 2017 - 20:49:14

Je dois dire que le Abyssic j'ai pas totalement accroché perso. Sur le principe, c'est bien le genre de truc qui me plaît, mais je ne suis pas vraiment convaincu par le travail de composition, malgré les écoutes répétées.

Graveyard Dirt - My Scourge, My Plague

Graveyard Dirt - Shadows of Old Ghosts

Connaissais que de nom, mais vraiment très bien ce groupe. Des morceaux efficaces et assez inventifs, vraiment très plaisant.

Fatum Elisum - Homo Nihilis

Peut-être quelques longueurs, mais suffisamment de passages marquants pour largement les compenser. J'avais vu le groupe en live il y a quelques années (2013 il me semble, avec Funeralium et Hamferd), c'était plutôt cool si je m'en souviens bien.

Sinon, grosse envie de Doom trad ces derniers temps:

Crypt Sermon - Out of the Garden

J'en avais fait une overdose à force de l'écouter l'année de sa sortie, et ça faisait un certain temps que je ne l'avais pas écouté. Maintenant que je me le repasse, j'y retrouve toutes les qualités qui me l'avaient fait aimé alors. Très bon album, vraiment, varié et efficace.

Angel of Damnation - Carnal Philosophy

Plutôt cool, même si je regrette qu'il n'y ait pas plus de morceaux plus lents, similaires à Doomed Forevermore, qui ouvre l'ensemble, et qui est clairement le meilleur titre du lot.

Khemmis - Hunter

Que quelques écoutes au compteur, mais il m'a effectivement l'air très bien.

The Gates of Slumber - Conqueror

Très longtemps que je ne l'avais pas écouté celui-là. Ce morceau de fin et son long interlude au milieu, c'est quand même quelque chose.

Et puis sinon, du Solstice, du Candlemass, du Saint Vitus et du Sorcerer, pour faire dans le classique.

Jeudi 16 Mars 2017 - 16:46:48

Funeral Circle - Funeral Circle

Un bon album, mais dont les compos pourraient sans doute être un poil plus accrocheuses. J'ai un peu de mal à vraiment me passionner pour un ou des morceaux en particulier, ce qui est dommage, car sinon le son est bon.

Dawn of Winter - The Peaceful Dead

Même chanteur que pour Angel of Damnation, mentionné dans le post précédent, et style assez similaire. Un bon album. Mention spéciale pour le très référentiel "The Music of Despair", qui ouvre l'album; pas forcément le meilleur titre du lot, mais avec de telles paroles, difficile de ne pas prendre son pied (même si dans le même genre "The Goddess of Doom" de RB est 10 fois plus intéressant, tant en terme de musique que de texte).

Umbrarum Regni - Gate 1

Groupe venant du Paraguay, on est dans du Doom très latin et assez classique sur le fond, mais avec quelques subtilités ici et là pour donner de la personnalité. Pas mal du tout.

Isole - Throne of Void

Un petit chef d’œuvre et un classique, peut-être juste un peu court, je ne dirais pas non pour 15 ou 20 minutes de plus.

Vendredi 17 Mars 2017 - 18:53:40

Candlemass - Nightfall

Un disque qui passe toujours très vite, et chaque chanson est très marquante. J'ai toujours une petite fascination pour la voix du monsieur, et pourtant les parties vocales ont du mal à me scotcher sur la longueur en musique. Là, tout est nickel, et Dark Are the Veils of Death, c'est l'apothéose pour moi.

Khemmis - Hunter

Ca, c'est surprise Youtube quand on se fait un peu chier et qu'on cherche partout. Là aussi on voit pas le disque passer, avec un talent pour rendre chaque morceau accrocheur tout en étant bien étoffé. C'est vraiment classe et intéressant à chaque minute. Rien à redire, très bonne découverte (j'arrive après la bataille par contre, j'ai l'impression).

EDIT : Vous m'excusez pour la taille maxi-monstre de l'image, j'arrive pas à l'éditer sous Chrome.

Vendredi 17 Mars 2017 - 20:18:23

Cathedral "forest of equilibrium"

Ouais c'est sympa, le délire a la black sabbath avec gros riff lent et lours et accélération en fin de titre passe bien, mais je préfère de loin candlemass, même si en effet "picture of beauty..." est une tuerie.

Vendredi 17 Mars 2017 - 22:37:06

Maentis - I Have Tasted Devil's Blood (2016) (via YouTube)

5 titres pour 50 minutes de doom Stoner instrumental plombé. Du lourd pas forcément original mais une prod assez costaud (a priori hein, c'est quand même YouTube)

Vendredi 17 Mars 2017 - 23:03:24

citation :
Pugnae dit :

Khemmis - Hunter

Ca, c'est surprise Youtube quand on se fait un peu chier et qu'on cherche partout. Là aussi on voit pas le disque passer, avec un talent pour rendre chaque morceau accrocheur tout en étant bien étoffé. C'est vraiment classe et intéressant à chaque minute. Rien à redire, très bonne découverte (j'arrive après la bataille par contre, j'ai l'impression).

EDIT : Vous m'excusez pour la taille maxi-monstre de l'image, j'arrive pas à l'éditer sous Chrome.

Je le vois beaucoup le Khemmis et j'en ai écouté un peu sans toute fois accroché vraiment alors que ça semble bien foutu.

Crust - True Shades of the True World (Russie)

Plutôt du post metal que du doom, mais le ressenti est bien funeste et la rythmique est écrasante. Il y a un très bon travail au niveau des arrangements, qui donne une belle couleur envoûtante tout au long de cet EP. Le chanteur beugle magnifiquement bien à mon goût
Dommage qu'il y ait 2 morceaux "ambiant" qui sont de trop sur un tel format (un seul aurait suffit).

Voilà le full album sur Youtube :

Et le bandcamp :

http://crustband.bandcamp.com/album/true-shades-of-the-true-world

Dimanche 19 Mars 2017 - 14:25:01

citation :
Peacewalker dit :   

Umbrarum Regni - Gate 1

Groupe venant du Paraguay, on est dans du Doom très latin et assez classique sur le fond, mais avec quelques subtilités ici et là pour donner de la personnalité. Pas mal du tout.

Découvert récemment également (sur le même site j'imagine) et contrairement aux autres groupes d'Amérique du sud présentés ces derniers mois, celui là va être effectivement à suivre avec son doom trad.

Ces derniers temps, je suis dans les basiques avec Saint Vitus, The Obsessed, Pentagram et BEDEMON - Child of Darkness (Réédition Relapse de 2015)

Je ne connais pas assez les compiles de Pentagram pour vraiment les comparer, mais je trouve Bedemon plus lourd et sombre à moins que cela soit la prod (on se comprend) très garage qui donne cet effet. Le boulot de côté là (fait à partir des k7 de 73/74) est excellent même si apparemment ce fut une galère. Après cela reste des démos, pas forcément homogène donc, mais tout est audible. Niveau musique on est pas loin de Pentagram (la participation de Liebling n'aide pas à différentier les groupes) en 70's, avec un son d'époque, une musique remplit de feeling, de naturel et des guitares qui fondent dans les oreilles
Excellent donc, mais peut être pas assez différent des débuts de Pentagram (à confirmer). Dommage que Bedemon ne fut jamais pris comme un vrai projet.

Dimanche 19 Mars 2017 - 19:46:32

Skelethal Spectre : "voodoo dawn"  -  2013

onirophagus : "prehuman"  -  2013

Mardi 21 Mars 2017 - 15:11:15

C.O.D - Monolith Empire (1996)

Death/Doom/Goth assez moyen mais qui s'écoute bien à l'occasion. C'est paradoxal mais je trouve que le clavier cheap lui donne un certain charme.