Doom Over The World >> Electric Funeral (l'album de Doom 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 17 Fevrier 2017 - 21:16:11

citation :
Y_RPLEUT dit :
je trouve que l'influence est quand même vachement présente. C'est sur il y a des petits trucs qui procurent des différences (heureusement d'ailleurs) mais sur le fond c'est très EW

Le Witchthroat, je le trouve beaucoup plus sympa à écouter que le dernier EW sur lequel je ne reviens jamais...

Samedi 18 Fevrier 2017 - 17:41:26

C'est largement possible, j'avourai que le dernier EW prend gentiment la poussière chez moi et je ne sais même plus a quoi il ressemble. Il devait être très marquant

Cardinal Wyrm - Black Hole Gods

3ème écoute, je commence juste à adhérer. Ca a un côté très Finlandais mais en même temps il y autre chose.
To be continued

Dimanche 19 Fevrier 2017 - 15:25:48

Une seule chose de sûr avec Cardinal Wyrm... c'est du doom Très singulier et protéiforme (parfois épique, parfois goth, parfois psyché/spatial sans sonner 70s, d'autres moments plus extrême) et un peu bancal (chant pas tjrs juste et pas tjrs bien arrangé), mais y a un truc, un souffle. Intriguant comme groupe en tout cas. Même s'ils n'ont pas complétement transformé l'essai sur le suivant, ils ont tout d'un futur grand.

BLIZARO - Cornucopia Della Morte (2016)

2nd album pour ce trio us. Il s'agit d'un projet de John Gallo et de Mike Waske (surtout connus pour être membre d'ORODRUIN, groupe qui ne serait pas mort). Ils rendent hommage au doom/prog d'italie. Si le nom du groupe et de l'album ne vous suffisent pas comme preuve, il vous suffit de regarder la pochette, le livret tout violet ou encore d'écouter leur reprise de Paul Chain Violet Theatre ainsi que l'instrumentale "Giallo".

On est plus proche de BLACK HOLE que d'ABYSMAL GRIEF avec les claviers et tout. Par contre, on sent qu'ils sont américain dans certains riffs. L'ensemble est cohérent et dynamique. Les différents éléments s'associent correctement. La prod est peut être un poil faiblarde, mais ça passe.

Finalement comme leur autre groupe, ce n'est pas original du tout, mais c'est très bien fait et on écoute l'album avec grand plaisir. Bon maintenant, il faut que j'aille creuser les autres groupes de John (Elfspell et son projet solo) qui semblent également forts bons.

Lundi 20 Fevrier 2017 - 09:00:46

citation :
Y_RPLEUT dit :
C'est largement possible, j'avourai que le dernier EW prend gentiment la poussière chez moi et je ne sais même plus a quoi il ressemble. Il devait être très marquant

Cardinal Wyrm - Black Hole Gods

3ème écoute, je commence juste à adhérer. Ca a un côté très Finlandais mais en même temps il y autre chose.
To be continued

Ce disque il a quelque chose de très addictif je trouve. C'est vrai que le chant n'est pas toujours juste mais l'ensemble renferme une authenticité appréciable. D'ailleurs leur nouvel album est sorti l'année dernière

Lundi 20 Fevrier 2017 - 17:01:23

Oui  on sent que le groupe fait ce qu'il veut sans se mettre de limites particulières (ce n'est pas de l'avant garde barré non plus) en le faisait à leur manière et en y croyant. L'ensemble emmène on se sait où, mais on a envie d'y retourner parce que c'est différent.
Le suivant est un cran en dessous, car effet de surprise en moins et qu'il y a la même qualité/défaut (intriguant, mais pas immersif) selon moi.

SEREMONIA - Ihminen (2013)

SEREMONIA - Kristalliarkki (2015)

On va les mettre là par défaut les Finlandais, parce que SOM les met en doom (ce n'est pas faux), mais il s'agit avant tout d'un groupe de la vague "occult rock à chanteuse" avec des éléments doom (en minorité donc) et un peu de flûte (minoritaire aussi). Le gros reste donc un rock/hard rock avec des influences "garage" (bien énergique), psyché (un peu) et goth (le chant en finnois associé au timbre "grave" de la chanteuse.

Ca, c'est surtout le cas pour le Ihminen (2nd album), le suivant (connaît pas les 2 autres) marque un tournant dans l'approche du groupe. La recette reste la même, mais c'est plus posé, plus JEX THOTH en fait. Du coup, j'ai une préférence pour le Ihminen.

En tout cas, c'est particulier et frais dans cette vague. Encore une bonne pioche pour Svart Records.

Jeudi 23 Fevrier 2017 - 13:47:19

Khemmis - Hunted

Putain cette claque, je ne m'y attendais absolument pas. En réalité j'ai été d'abord attiré pas la pochette.
Chaque riff, chaque partie de chant, chaque note nous entraine directement dans leur monde et viennent s'encrer dans notre tête instantanément.

Un joyaux

Jeudi 23 Fevrier 2017 - 14:05:08

citation :
Alxys dit :

Khemmis - Hunted

Putain cette claque, je ne m'y attendais absolument pas. En réalité j'ai été d'abord attiré pas la pochette.
Chaque riff, chaque partie de chant, chaque note nous entraine directement dans leur monde et viennent s'encrer dans notre tête instantanément.

Un joyaux

Un album plutot addictif avec une identité et surtout une atmosphère assez prenante. On navigue entre les ambiances lourdes sombres et tristes ainsi que des moments plus lumineux et classieux. Bel album c'est certains

Jeudi 23 Fevrier 2017 - 15:28:26

THE BOTTLE DOOM LAZY BAND - Lost ' N ' Drunk (2015)

On ne peut que remercier l'arrivée de Pierre (membre des très prometteurs MANTRAS) qui a su donner un nouveau souffle à ces fainéants, mais lors des 1ères écoutes, son apport (les lead psychées en gros) est peut être trop présent (même au niveau du mix puisqu'il est au même niveau que Bottle Ben). Il m'a fallu quelques écoutes pour m'adapter. Une fois cela effectué cela reste du Bottle Doom de fort bon niveau, malgré des grattes pas assez puissantes je trouve.

Une préférence pour le 1er album quand même. Puis de toute façon, on ne le dira jamais assez, ce groupe prend toute sa dimension en live (si possible en étant éméché) avec son approche très rock'n'roll/naturelle/à l'arrache.

THE WOUNDED KINGS - Visions In Bone (2016)

Album posthume pour ces anglais qui marquait le retour du grand Birch au chant. A son image, le groupe est en forme. L'ensemble est moins dans "l'extravagance" des 2 1ers albums (leurs meilleurs à ce jour), moins d'effet en règle général, moins mystérieux dans les ambiances, mais tjrs prenant. Bref un album plus sobre et "net".

Un cran en dessous des 1ers donc, mieux que le précédent (connaît pas vraiment le 3ème) mais différent. Au fil des écoutes l'ensemble (très classe) prend et on se laisse aller dans cet univers à la "From Hell" comme dit dans une chro. Mention spéciale pour le titre "Beast" (et son long solo très blues) qui est tout de même énorme!

Mercredi 01 Mars 2017 - 19:05:40

Abyssic - A Winter's Tales

Lui c'est vraiment une putain de tuerie. Je ne l'écoute pas souvent mais à chaque fois que je le ressors ça me fait le même effet.
Une putain d'atmosphère assez unique grâce notamment à ses parties symphoniques de folie.

Samedi 04 Mars 2017 - 20:31:37

Unearthly Trance - Stalking the Ghost

Nouvel album tout fraîchement sorti, après plus de 6 ans d'absence.

Le précédent album, "V", sorte de concept album, m'avait déçu et je ne suis pas sûr qu'il ait conquis grand monde... Pourtant, "Electrocution" et "The Trident" restent deux efforts absolument mémorables pour moi.

Toujours chez Relapse, ce "Stalking the Ghost" essaie de reproduire les deux tueries mémorables. Niveau son, c'est du bonheur, avec cette fois-ci Colin Marston aux manettes. Chaque instrument ressort et se complète avec une facilité déconcertante. Le chant de Lipynsky est encore une fois hors concours...
Le 1er morceau, "Into the Spiral", envoie du riff mid-tempo pour un résultat bien groovy, simpliste mais efficace, tout en lourdeur.
Les morceaux suivants sont ceux balancés avant la sortie, et dont je retiens surtout "Famine".
La suite reste fidèle à ce mélange sludge/doom mais manque peut être d'un morceau aussi dément que "God is a Beast" ou d'une furie punk/harcdore comme ils savent si bien le faire...