Doom Over The World >> Electric Funeral (l'album de Doom 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 29 Janvier 2017 - 18:23:23

citation :
CelestialFuneral dit :
Grandiose Solstice. Ces derniers temps, j'ai pas mal écouté leur dernière démo, To Sol A Thane, qui comprend 3 titres du futur album, White Horse Hill, prévu pour le printemps. Cela s'annonce plus que bon!
https://solstice-englander.bandcamp.com/album/to-sol-a-thane-2

Cool, merci pour l'info !

King Goat c'est sympa en effet, faut que j'écoute plus.

Lundi 30 Janvier 2017 - 14:26:49

Volition -  Wreck Among Ruin

Lundi 30 Janvier 2017 - 16:35:46

citation :
BEERGRINDER dit :

J'ai suivi les conseils de Ganghivastairfred, bon ben voila, on a tout simplement l'impression d'entendre le nouvel album de Runemagick.

Oui, pas trop de surprises en fait !

Lundi 30 Janvier 2017 - 17:12:59

citation :
Y_RPLEUT dit :

Volition -  Wreck Among Ruin

Comme tu le trouve ce Volition ? c'est d'une lourdeur, couplé à ce son puissant qui amplifie encore plus cette chape de plomb, et ce growl venu du fin fond d'une caverne moyenâgeuse.

Lundi 30 Janvier 2017 - 23:24:00

Suis à l troisième écoute et j'aime beaucoup leur son organique, t'as l'impression que c'est joué dans la pièce, très raw sans etre crade. Et puis c'est effectivement plombé à souhait.
Ca va se découvrir petit à petit ce disque miam

Jeudi 02 Fevrier 2017 - 17:09:04

Encoffination III – Hear Me, O’ Death (Sing Thou Wretched Choirs)

Merde il fait tout noir là dedans, je me sens opressé, il fait lourd et ça sent la charogne. Je veux sortit vite
C'est fouttu on y arrivera pas, tout est foutu les ténèbres l'emportent

Vendredi 03 Fevrier 2017 - 13:59:34

The Gates od Slumbers - Conqueror

Certainement mon préféré de leur discrogaphie, du Saint Vitus façon épique

Vendredi 03 Fevrier 2017 - 14:04:07

citation :
Y_RPLEUT dit :

The Gates od Slumbers - Conqueror

Certainement mon préféré de leur discrogaphie, du Saint Vitus façon épique

Il est top cet album, je suis d'accord avec toi un de mes préférés du groupe également et malheureusement le plus difficile à chopper en cd...

Vendredi 03 Fevrier 2017 - 14:17:36

J'ai du le choper en 2009 ou 2010 et déjà ça avait pas été simple de mémoire

Minautor Head

Album sympa dont j'ai quand même eu l'impression de faire très vite le tour
Sinon ça va bien quand même ce Doom poisseux, c'est un peu dans la même veine que Hooded Menace mais en plus lent et plus crade je trouve

Vendredi 03 Fevrier 2017 - 14:26:25

Petite préférence pour le dernier The Gates Of Slumber, plus traditionnel certes, mais plus fort au niveau des émotions je trouve (moins fantasy quoi).

Horse Latitudes - Primal Gnosis (2016)

4ème album (connais pas les précédents) pour ces finlandais qui pratiquent une espèce de doom/drone très rituel/hypnotique aux accents black. La particularité aussi, c'est qu'il y a 2 basses et 0 guitare. Par contre, c'est hermétique/pas facile d'accès (et bim le 1er morceau de 19min), mais ne pas attendre quelque chose de très massif/monolithique/son super dense.

C'est plutôt varié (comme le chant parfois plaintif, parfois hurlé, parfois black) et ils n'hésitent pas à aller dans des parties plus rapides ou atmo. Dans les moments les plus trad, je pense Reverend Bizarre/Opium Warlords. Niveau ambiance on est bien dans le spirtuel/rituel à la fois dévotion et recueillement.

Pas simple à décrire pour moi, mais en tout cas, excellent album une fois qu'on a réussi à trouver la porte d'entrée.