Doom Over The World >> Electric Funeral (l'album de Doom 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 24 Janvier 2017 - 21:46:39

Serpent Warning - ST

Comme déjà évoqué dans le Juke Box Doom c'est du pur doom trad Finlandais, Reverend Bizarre en tête.
Pas de surprises mais c'est sympa à écouter

Mercredi 25 Janvier 2017 - 19:17:54

Vinum Sabbatum - Song From the Convent

C'est un peu comme si Deep Purple se mettait au Doom, a rapprocher de l'esprit des 2 premiers Witchcraft.
A noter que j'ai une version avec autre pochette et plus de titre que celle de l'encyclopédie

Mercredi 25 Janvier 2017 - 19:41:41

citation :
holocaust_in_my_head dit :
Mourning dawn : "les sacrifiés"

Un disque qui porte bien son nom, il aurait aussi pu s'appeler "les désespérés", tant ce doom-black est un voyage sans retour, dans la dépression, l'oubli, la tristesse, la perte d'un être cher... Le groupe comprend le vocaliste / guitariste officiant sur le dernier Inborn Suffering.

C'est un disque concept dont le thème est la première guerre mondiale, d'où le titre. J'aime bien ce groupe, mais les compos ont parfois tendance à s'égarer sur la longueur et à perdre en cohésion.
C'est un problème que j'ai avec le dernier Inborn Suffering, ça manque de simplicité. Le premier par contre est parfait. Je crois qu'il y a eu des grosses tensions lors de la compo du dernier, chacun voulant faire son truc à lui et au final, on entend clairement les compromis douloureux.

Jeudi 26 Janvier 2017 - 10:39:21

Abstract Spirit - Horror Vacui

Ce n'était pas mon avis à la sortie de leur dernier album, mais avec du recul c'est sans doute celui-ci que je préfère. Theomorphic Defectiveness est sans aucun doute plus riche, mais je l'ai probablement trop écouté à l'époque de sa sortie et du coup j'ai plus de mal à y revenir maintenant, alors que ce Horror Vacui est vraiment parfait dans sa simplicité et dans l'utilisation des cuivres. Без меня, мёртвое завтра à ce titre est vraiment exemplaire, sans doute un de mes morceaux favoris en Doom extrême.

Vendredi 27 Janvier 2017 - 10:23:17

Solitude Aeturnus : "into the depths of sorrow"  -  1991

L'atout majeur de cet album c'est la qualité hyper élevée des morceaux, rajoutez une interprétation parfaite, un chant somptueux et on obtient un album grandiose.

The Obsessed : "the obsessed"  -  1990

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/8/86/Obsessedalbum2.jpg

Un doom plus classique ici, assez Black Sabbath, je découvre cet album.

Saint Vitus : "saint vitus"  -  1984

Là aussi un doom plus classique plus influencé 70's, première écoute aussi pour moi.

Solitude Aeturnus : "beyond the crimson horizon"  -  1992

Toujours ce doom épique, de belles compos aux mélodies prenantes, pour l'instant une préférence pour le premier, mais écoute à approfondir.

Samedi 28 Janvier 2017 - 00:29:03

citation :
holocaust_in_my_head dit :
Solitude Aeturnus : "into the depths of sorrow"  -  1991

L'atout majeur de cet album c'est la qualité hyper élevée des morceaux, rajoutez une interprétation parfaite, un chant somptueux et on obtient un album grandiose.

The Obsessed : "the obsessed"  -  1990

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/8/86/Obsessedalbum2.jpg

Un doom plus classique ici, assez Black Sabbath, je découvre cet album.

Saint Vitus : "saint vitus"  -  1984

Là aussi un doom plus classique plus influencé 70's, première écoute aussi pour moi.

Solitude Aeturnus : "beyond the crimson horizon"  -  1992

Toujours ce doom épique, de belles compos aux mélodies prenantes, pour l'instant une préférence pour le premier, mais écoute à approfondir.

Les Solitude Aeturnus ils me font de l'oeil depuis un petit moment. Et puis avec Robert Lowe c'est forcément un gage de qualité en terme d'interprétation lyrique.

Moi c'est ça qui me fait vibrer en ce moment :

Solstice - Lamentations

Grosse patte heavy sur quelques cavalcades bien senties et ralentissements doom toujours interprétés par des guitares rythmiques profondes et des soli de toute beauté. Un chant clair tout en subtilité et mélancolie qui donne un sens à l'interprétation épique de cet album.

Samedi 28 Janvier 2017 - 10:38:19

Grandiose Solstice. Ces derniers temps, j'ai pas mal écouté leur dernière démo, To Sol A Thane, qui comprend 3 titres du futur album, White Horse Hill, prévu pour le printemps. Cela s'annonce plus que bon!
https://solstice-englander.bandcamp.com/album/to-sol-a-thane-2

Sinon pour rester en UK, KING GOAT - Conduit (2016)

1er album pour un groupe qui sera à suivre de très près vu le niveau. Il s'agit d'un doom "prog" (plus à prendre dans le sens de construction des compos et évolutions des ambiances que prog/clavier/flute/etc.) "moderne" (la prod puissante, un peu froide et absolument pas passéiste). Pourtant la base est bien le doom trad avec des références à CANDLEMASS.

Le groupe varie bien. Il n'hésite pas à rentrer dans le lard, à avoir des passages groovy, d'autres plus psyché, plus dissonant, plus ambiant, plus lourd, plus épique, voire légèrement bluesy par moment. De même au niveau du chant qui module beaucoup. Les parties claires peuvent rappeler CANDLEMASS et IRON MAN. Il va également dans le chant plus extrême ou plus "murmuré".

Du très bon à tous les niveau, même s'il manque peut être un poil de dynamique.

Samedi 28 Janvier 2017 - 21:54:50

Somptude Aeturnus c"est le pendant américain de Candlemass, pas de faute dans leur disco et une qualité toujours la

sinon
the orne - the conjuration by the fire

Reverend Bizarre  hippie

Samedi 28 Janvier 2017 - 22:25:25

Eh  ben ça va m'en faire des choses à rattraper 

Lord Vicar - Gates of Flesh (2016)

Après quelques écoutes c'est une bonne sortie pour moi: bien Sabbathien, limite Stoner par moment avec une prod nickel qui laisse bien apprécier le reste. Mais je reconnais que je connais très mal leur disco.

Dimanche 29 Janvier 2017 - 08:59:12

Heavydeath - In Circles We Die (2016)

J'ai suivi les conseils de Ganghivastairfred, bon ben voila, on a tout simplement l'impression d'entendre le nouvel album de Runemagick.