Doom Over The World >> Electric Funeral (l'album de Doom 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 22 Janvier 2017 - 21:29:21

Procession : "to reap heavens apart"  -  2013

Un très bon album, mais j'accroche moins aux compos que leur précédent.

Lundi 23 Janvier 2017 - 08:59:15

Inborn Suffering : "regression to nothingness"  -  2012

Quel dommage que ce groupe ait splitté peu de temps après la sortie de ce second album. On a droit ici à un doom-death pouvant rappeler le "silent enigma" de Anathema, avec cependant un chant plus growlé que celui de Vincent Cavanagh, je trouve aussi certaines mélodies pas si éloignées que ça d'un Draconian par exemple, en tout cas une totale réussite.

Restless Oblivion : "sands of time"  -  2014

Lundi 23 Janvier 2017 - 14:32:08

Lord Vigo - Under Carpathian Sun

Convaincu par une écoute rapide de l'album à venir je me suis procuré la démo de ce groupe:
Malgré quelques défauts de justesse, une prod un peu poussiéreuse et un peu trop d'effet de styles, il y a un très bon potentiel sur ce groupequi pratique un Doom traditionnel (Saint Vitus / Pentagram / Candlemass / Reverend... on sent les influences palpables sur des morceaux).
Donc la démo est sympa à défaut d'être transcendante, elle va tourner en attente de l'album

Lundi 23 Janvier 2017 - 14:41:09

Graveflower - Returning to the Primary Source

Doom Death russe. Inspire par MDB.

Lundi 23 Janvier 2017 - 14:49:06

citation :
holocaust_in_my_head dit :
Unborn Suffering : "regression to nothingness"  -  2012

Quel dommage que ce groupe ait splitté peu de temps après la sortie de ce second album. On a droit ici à un doom-death pouvant rappeler le "silent enigma" de Anathema, avec cependant un chant plus growlé que celui de Vincent Cavanagh

Ouais enfin Inborn Suffering c'est quand même plus violent que Anathema, à la batterie notamment avec des tapis de double pédale, comme chez Eye Of Solitude.

Lundi 23 Janvier 2017 - 15:00:56

Remembrance : "frail visions"  -  2005

1ère écoute de leur premier album (j'en suis au 1/3 de l'album) cela semble bien être leur plus extrême, funeral, abyssal, tout a fait normal quand on regarde leur évolution ; si on compare d'ailleurs avec un de leurs autres groupe, Lethian dreams, à l'origine les deux étaient bien distincts, mais je trouve par contre les derniers albums pas si éloignés que ça ("fall obsidian night" de Remembrance et "season of raven words" de Lethian Dreams étant pour ma part assez proche) même si Lethian Dreams garde ce côté Anathema. En tout cas aucun des albums de ces deux groupes ne sont décevants. Vivement la suite des aventures de la désolation, de la tristesse et des abîmes sans fond.

Lundi 23 Janvier 2017 - 15:34:55

Depoussierage de "vieux" trucs :

Krief de Soli - Munus Solitudinis

Surpris de voir le "groupe" inactif depuis ce dernier album. Dommage, il y avait encore des choses a dire pour ce funeral 'religieux'. Petite preference pour le premier ou la prod est cependant plus claire.

Lundi 23 Janvier 2017 - 15:39:25

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
holocaust_in_my_head dit :
Unborn Suffering : "regression to nothingness"  -  2012

Quel dommage que ce groupe ait splitté peu de temps après la sortie de ce second album. On a droit ici à un doom-death pouvant rappeler le "silent enigma" de Anathema, avec cependant un chant plus growlé que celui de Vincent Cavanagh

Ouais enfin Inborn Suffering c'est quand même plus violent que Anathema, à la batterie notamment avec des tapis de double pédale, comme chez Eye Of Solitude.

C'est pour ça que j'ai mis "pouvant rappeler" (j'aurai du rajouter "ci et là") et non pas "complètement influencé"  , je voulais parler de certaines parties lead en guitare (mélodies) . L'ensemble est en effet beaucoup extrême que Anathema, mais les mélodies n'en sont pas moins efficaces.

Lundi 23 Janvier 2017 - 19:00:57

STONE MAGNUM - Holy Blessings To Nore (2016)

3ème album pour ces américains (connais pas les précédents) dont la tête pensante n'est qu'autre que Dean Tavernier (guitare chez SKULLVIEW). Donc oui, et comme le prouve la pochette, on a le droit à un doom bien HEAVY, bien BURNE et bien METAL (celui qui te fais ressortir la gratte et le retour imaginaire).

C'est un vrai plaisir cet album, vu comment il est bien fait et super catchy. Même s'il y a une légère baisse de régime en 2nd partie, on ne s'ennuie pas grâce à 2 choses. Les riffs qui sont bien variés avec parties rapides (de la double!) et lentes et autres ajouts (changement, mélodie, lead, break, une harmonique, 2/3 passages presques black). Bref, il se passe souvent quelque chose. C'est très dynamique et rythmé.  

C'est la même chose côté chant avec l'excellente prestation de Nick Hernandez (ex-KOMMANDANT entre autre) qui, à l'instar des guitares, varie beaucoup entre aigu/grave, clair/éraillé. C'est simple, ça n'arrête pas! Du coup on pense à pas mal de groupe (CANDLEMASS, PROCESSION, IRON MAIDEN et même LONEWOLF et d'autres !).

Oui, c'est très classique. Ca n'a pas une grande profondeure ou que sais je. C'est METAL jusqu'au bout des ongles, c'est fait avec passion, maîtrise, classe et je prends un plaisir fou à l'écoute!

Mardi 24 Janvier 2017 - 08:16:35

Mourning dawn : "les sacrifiés"

Un disque qui porte bien son nom, il aurait aussi pu s'appeler "les désespérés", tant ce doom-black est un voyage sans retour, dans la dépression, l'oubli, la tristesse, la perte d'un être cher... Le groupe comprend le vocaliste / guitariste officiant sur le dernier Inborn Suffering.