J'ai le même problème avec TDK, surtout parce que Leif à d'autres projets (d'ailleurs le prochain AVATARIUM sera pour cette année).
Comme ce n'est pas le cas pour Karl Simon, je n'ai pas hésité avec le WRETCH, mais le résultat est mitigé. Pour moi en tout cas, parce que sur Metallum il a 90% pour 3 chros! Le mieux reste encore de l'écouter sur YouTube ou Bandcamp.
Clair que le PROCESSION est attendu ! On verra s'il fera le poids face au SOLSTICE qui doit sortir au printemps et s'annonce excellent!
Tjrs pas pris les Spiritus et Witchthroat... et le SM semble épuisé
Sinon pour rester du côté de chez Svart : TOMBSTONED - II (2016)
2nd album pour les finlandais, toujours chez Svart donc, 3 ans après un 1er album correct axé doom/stoner/hard 70's classique et un peu mou. Toutefois sur ce 1er, il y avait la piste 5 qui sortait du lot, plus énergique et sombre.
C'est cette direction que le groupe a prise. L'ensemble est plus court, plus rythmé et vemineux. En effet, c'est plus sombre grâce au son et surtout au chant qui apporte une touche gothique (RISING DUST version Goth?) qui fait tout le charme de l'ensemble.
Pas encore tout à fait au point (la 2nd et 3ème piste plus courte sont moins convaincantes), mais franchement prometteur ce doom/hard 70's/goth. Surtout qu'on sent qu'ils en ont encore sous la pédale !
"The Tree don't care what the little bird sings" / Doom is the Truth