Doom Over The World >> Electric Funeral (l'album de Doom 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Jeudi 12 Janvier 2017 - 17:40:14

Le pere Emil, un peu trop prolifique pour le suivre lui. En plus a chaque fois il change de label ou presque et c'est toujours plus galere pour les trouver. Dommage.

J'aime beaucoup celui-la. Qui effectivement n'a plus rien en commun ou presque avec le premier.


Vendredi 13 Janvier 2017 - 13:34:59



GGU:LL - Dwalling

Vu traine sur le topic des tops. Je m'attendais a quelque chose de moins "riche".

Toujours en phase decouverte, j'ai l'impression d'entendre Eibon en mode torture-sludge avec une dose de coldwave notamment dans le son des guitares par moment.


Vendredi 13 Janvier 2017 - 13:54:03

Castle - Blacklands (2012)

C'est étrange avec ce groupe, ça me fait le même effet que sur le premier album. J'ai failli être déçu, on rentre pas dedans immédiatement. Ce second album est moins compact que son prédécesseur ou plus varié (c'est comme le verre à moitié...). Peut être moins dark et plus progressif.
Case bonnifie d'écoutes en écoutes mais il n'y a pas de quoi crier au génie.
Sinon Bertrand je suis d'accord avec toi, il n'y a aucune raison majeure de chier sur ce groupe c'est quand même pas mal.



Vendredi 13 Janvier 2017 - 15:55:38



Pas mal, ça. Ils avaient joué sous des trombes d'eau au Motoc' 2014, malgré tout, leur concert était bien.


Vendredi 13 Janvier 2017 - 18:49:10

Jamais réussi à totalement rentré dans Huata et la seule fois où je les ai vus en live, ce fut raté. On verra avec le 2nd LP, lux initiatrix terrae, qui devrait sortir chez Music Fear Satan cette année je crois.

CAMEL OF DOOM - Terrestrial (2016)

4ème album sorti l'année dernière chez les russes de Solitude Productions. Oui, vu le nom pourri du groupe, ces anglais viennent de la scène stoner/doom. Sauf qu'ils vont de plus en plus vers le doom death tout en gardant certains éléments de départ. Cela se sent dans certains riffs ou claviers. Ils vont dans cette direction en s'imprégnant d'ESOTERIC (notamment dans le son, Greg Chandler aux manettes).
C'est très bon et l'ensemble est bien équilibré. L'ambiance froide/spatiale est fort réussie. Le seul problème, de taille pour moi, reste la fin d'album. Le dernier titre et l'outro vont vraiment dans la direction stoner/psyché, plus lumineux (même le chant, moins guttural). Il y a un décalage avec le reste. En plus, c'est moins bon. Dommage, même si la grosse majorité de l'album est très bonne.





Vendredi 13 Janvier 2017 - 20:39:40


citation :
Y_RPLEUT dit :
Castle - Blacklands (2012)

C'est étrange avec ce groupe, ça me fait le même effet que sur le premier album. J'ai failli être déçu, on rentre pas dedans immédiatement. Ce second album est moins compact que son prédécesseur ou plus varié (c'est comme le verre à moitié...). Peut être moins dark et plus progressif.
Case bonnifie d'écoutes en écoutes mais il n'y a pas de quoi crier au génie.
Sinon Bertrand je suis d'accord avec toi, il n'y a aucune raison majeure de chier sur ce groupe c'est quand même pas mal.



Ben oui; c'est énergique, carré, les lyrics sont fun, y a du groove et même un peu de doom!

Sinon, ouais, Ggu:ll et Eibon, c'est un rapprochement qui se tient. Réflexion faite, le top 5 de l'année pour cet album c'est un peu généreux.

En fait, mon vrai coup de coeur en "cold sludge" ce serait plutôt le dernier Hipoxia. Je n'ai pas encore acheté l'album (je devrais faire ça ce soir avant de continuer à procrastiner comme un con), ni d'ailleurs écouté la totalité de l'album mais j'ai un super bon feeling:

https://hipoxia.bandcamp.com/ien:








Samedi 14 Janvier 2017 - 11:49:47

Pas la 1ère fois que je vois passer le nom d'Hipoxia en positif. Faut que je vois ça. Sinon là, rien à voir:

Goatess - Purgatory Under New Management (2016)

2nd album des Suédois tjrs sur Svart records et tjrs mené par Chritus au chant (LORD VICAR, COUNT RAVEN, etc.). J'en attendais pas mal après un 1er lp très bon.
Ca commence bien avec la pochette et le livret dépliant très cool. Par contre, une fois l'écoute (pas très attentive), ben c'est bon, mais c'est tout. On retrouve leur doom ancien comme le monde, bien lourd et massif avec des relents Stoner dans les parties plus groovy ou planantes. Les compos sont bonnes. Il y a souvent un petit élément qui vient pour dynamiser, mais l'album est trop long (63min) et surtout très pépère.

C'est le problème quand on l'écoute pas attentivement, on passe à côté. Par contre, une fois qu'on se concentre on se rend compte que tout fonctionne bien. On ne s'ennuie pas (bon un titre en moins n'aurait pas fait de mal). On prend un vrai plaisir à être dans cet album. On sent qu'il y a quelque chose de plus triste, de plus beau également. Bref il se passe quelque chose.

Encore un fort bon album, un léger cran en dessous du précédent. Allez, au prochain, ils vont être touchés par la grâce comme Earthride et là, je ne répondrai plus de rien.





Samedi 14 Janvier 2017 - 22:51:03


citation :
EgoVaste dit :


HeavyDeath - In Circles We Die

Qand des mecs de Runemagick et un ex-Runemagick se rencontrent ils font quoi ? Du Runemagick avec un autre nom.


Donc tout simplement tousdes ex Runemagick, puisqu'il ne peut pas y avoir de membres actuels de Runemagick vu que c'est splitté depuis longtemps.

Sérieux je vois pas quel album de Runemagick serait dispensable, ils sont tous bons je trouve, certains se ressemblent un peu mais dans l'ensemble on percoit une certaine évolution, en gros plutôt Death sur les premiers albums, et plus on avance dans la discographie plus c'est Doom, Invocation of Magick étant pour moi celui qui fait le plus Doom trad (enfin relativement).

Mon préféré Darkness Death Doom, un titre d'album qui colle parfaitement à la marchandise.

Bon du coup il faudra que je teste Heavydeath, merci du tuyau Fred, j'avais pas vu que les mecs faisaient perdurer le groupe.


Dimanche 15 Janvier 2017 - 00:21:43

Runemagick c'est "on hold" donc pas splitte ! Ils sont au moins actifs sur fb haha mais pas officiellement splitte.

D'ailleurs voici ce qui est ecrit sur leur site qui est regulierement mis a jour :

Current status: since 2005 more kind of a studio project, no rehearsals or live performances. This might change in the future…

Envenom est pas tip top et Resurrection in Blood c'est vraiment plus que dispensable et pour tout te dire, je trouve leurs debuts death vraiment pas au meme niveau que ce qu'ils ont su cree en doom. Si je pense death suedois, je pense pas Runemagick en premier lieu, ni meme en second.


Dimanche 15 Janvier 2017 - 14:57:02


citation :
EgoVaste dit :
Envenom est pas tip top et Resurrection in Blood c'est vraiment plus que dispensable et pour tout te dire, je trouve leurs debuts death vraiment pas au meme niveau que ce qu'ils ont su cree en doom. Si je pense death suedois, je pense pas Runemagick en premier lieu, ni meme en second.


Ok pour les premiers albums de Death Metal qui ne sont pas géniaux (pas nuls non plus), mais pour moi c'est un peu une période de rodage pour eux ha ha. Envenom je l'aime bien par contre.