Doom Over The World >> Electric Funeral (l'album de Doom 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mardi 08 Décembre 2015 - 21:40:20

Merci en tout cas pour vos réponses, j'ai bouffé un peu tous vos morcifs et ça m’éclaircit pas mal sur les frontières. C'est toujours intéressant d'être précis sur les étiquettes, et en Doom j'en suis bien loin!



Mercredi 09 Décembre 2015 - 10:09:35

Mais de rien.
J'avoue que par moment avec tous ces sous genres doom il est parfois difficile de s'y retrouver
 
Sinon ce matin
 
Paul Chain - Alkahest
 
Afficher l'image d'origine
 
Ce disque! Cette association avec le père Dorian, putain qu'est ce que je kiffe!!
 



Mercredi 09 Décembre 2015 - 17:46:31

Tiens du Paul Chain moi aussi, in The Darkness par contre.


Une vraie messe noire ce disque !
Autant les vieux titres placé en début/fin plus heavy que les morçeaux enregistrés mid 80s, une atmosphère unique y est présente tous du long, c'est Lugubre, Malsain, mais le tous garde une efficacité(le riffing, la rythmique entraînante) que même le grand Sabbath ne renierait pas !

Paul chain is the MAN !
Faut que je me choppe la compile démos du vieux Death SS maintenant.


Samedi 12 Décembre 2015 - 15:00:23


Lucifer - Lucifer I (2015)_(Allemagne/Royaume Uni)_(doom Metal)

Un mélange Black Sabbath et Blood Ceremony assuré par un line up de Prestige, qui est loin d'être mauvais.





Mardi 15 Décembre 2015 - 14:59:16

Les écoutes du début de semaine
 
Hangman's Chair  This Is Not Supposed to Be Positive  (2015)

 
Ok j'avoue même si le groupe à quitter le chemin Stoner doom du début, il n'en demeure pas moins quelques racines doom persistante avec ce son toujours bien lourd. Le chant a bien évolué aussi,, plus mélancolique, mélodique et moins Stoner Sludge à la DOWN. Vraiment un très bon album
 

 
Hangman's Chair - Hope///Dope///Rope///  (2012)

 
L'avant dernier des parisiens, dans une veine plus ancrée doom Stoner avec on commence à le sentir un côté plus mélodique, froid, triste. Ce chant vraiment poignant ne me laisse pas indiferent.
 

 
Wheelfall - Glasrew Point (2015)

 
Sorti cette année, le groupe issu de Nancy abandonne son Stoner bien groovy pour nous emporter avec ce double album dans un doom plus nauséabond et fangeux. Une sorte de mix hybride de doom Sludge industriel qui mélange Neurosis avec Godflesh et Thou voir Amenra.
 
 


Mardi 15 Décembre 2015 - 17:46:10






Mardi 22 Décembre 2015 - 08:56:56

With the Dead - With the Dead
 

 
Du Cathedral copulant avec du Ramesses Elec Wiz, du déjà vu mais du bon déjà vu! Je trouve que la sauce prend plutot pas mal et les vocaux du père Dorian sont toujours top


Jeudi 24 Décembre 2015 - 13:04:36

Eye Of Solitude - Canto III (2013)

Hamferð - Evst (2013)

Imber Luminis - Imber Aeternus (2014)

Officium Triste - Mors Viri (2013)



Dimanche 27 Décembre 2015 - 15:54:29

Anathema : "the Silent enigma"  -  1995

http://www.progarchives.com/progressive_rock_discography_covers/1038/cover_2021392009.jpg

Un album qui aura eu 20 ans cet été et qui aura su traverser le temps, une atmosphère, que l'on ressent comme à l'époque de sa sortie, traduite par la voix tantot plaintive de Vincent C., tantot plus agressive et ces parties de guitares majesteuses, tristes, mélancoliques, voir désespérées ; à l'époque dans les magazines l'album était accompagné de la phrase "à tout ceux qui ont perdu un être cher", ça collait bien je trouve  .




Mardi 29 Décembre 2015 - 21:15:15



Ahab - The Boats of the Glen Carrig

Pas encore beaucoup d'écoutes, mais il me plait bien pour l'instant, malgré mes quelques inquiétudes initiales.




Astral Sleep - Subconsciousnesslesskoe

J'aurais préféré un véritable successeur à Visions, mais passé la légère déception initiale, je le trouve assez intéressant.




Eclipse of the Sun - Daimonion

L'autre album de Doom hongrois de l'année avec le Sentio Ergo Sum ?