Doom Over The World >> Electric Funeral (l'album de Doom 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 05 Janvier 2017 - 18:59:51

Salut Frederic, j'aime bien justement ce côté Frostien très prononcé avec des atmosphères crues et crades.
Ca me fait un peu penser à Goatlord en moins déjanté, comme Goatlord divise déjà pas mal  la base, je peux comprendre que ce The Fog laisse sur la faim.
Pour moi c'est de la bonne came, quand tu dis mi-figue mi-raisin c'est que c'est soit trop soit pas assez crade?

Vendredi 06 Janvier 2017 - 17:40:55

Je disais ça par rapport à la qualité des compos que je trouve un peu inégale . Sinon c'est pas mal , à voir sur un éventuel 2nd album

Dimanche 08 Janvier 2017 - 10:31:37

oui mais en même temps c'est ce qui donne à mon sens un charme très primitif à cet album.

Sinon toujours dans le gras

Minotaur Head

Ici on est plus pres d'un Hooded Menace avec l'influence Cathedral en moins
Ca me fait fait dire que la scène batace a du avoir une influence sur la Filandaise
L'album est un peu court ca laisse sur ça faim, mais en même temps c'est peut être ça l'idée: on le remet

Dimanche 08 Janvier 2017 - 12:39:50

Volition : "wreck among ruin"  -  2015

Dans le genre mammouth obèse, lesté au plomb, qui se désaltère au mercure on a rarement fait aussi fort ; de plus un son puissant, granuleux et des vocaux d'une profondeur...

Tyranny : "aeons in tectonic interment"  -  2015

Dimanche 08 Janvier 2017 - 16:03:25

Suffer Yourself : "ectoplasm"  -  2016

Première écoute mais c'est surement un des must de cette année, il va sans problème monter dans mon top. Un Funéral Doom avec quelques ajout de dark ambiant, certaines parties de guitares qui auraient pu figurées dans le Anathema des tout débuts (époque Darren White), des incursions de chant clairs / parlé : superbe.

Lundi 09 Janvier 2017 - 11:09:02

Reverend Bizarre  -  So long suckers

Lundi 09 Janvier 2017 - 19:00:38

Je suis en train de m'enfiler le Titan des Finlandais de Murder Hollow et j'aime vraiment beaucoup.

https://murderhollow.bandcamp.com/

Lundi 09 Janvier 2017 - 23:14:37

Warning - Watching from a distance

40 Watt Sun - The Inside room

40 Watt Sun - Wider Than The Sky

Bon le dernier n'est plus vraiment doom mais je ne savais pas trop ou le mettre.
Je suis en train de découvrir la discographie (et le spleen) du bonhomme et bordel que c'est intense.
Cette voix pue la tristesse à plein nez.
Vraiment intense et grandiose à écouter

Mardi 10 Janvier 2017 - 20:37:02

Le 1er 40 Watt Sun est pas top, fin il passe surtout après le très grand Warning (tjrs pas régulé) sans apporter de réelles différences.

Le 2nd par contre est plus qu'excellent, mais plus doom comme tu dis, ou alors un doom trèèèèès rock/aérien (pour ça qu'il ne sera pas dans mon top). Pourtant le fond n'a pas spécialement changé (peut être moins désespéré, avec une pointe de lumière en plus, mais toujours triste, mélancolique et nostalgique).
Par contre, bye bye la disto et le son "massif" et bonjour les guitares clean! Dingue comme cette simple modification change le groupe et lui donne une identité plus marquée. Reste que les compos sont tjrs composées de la même manière : peu de parties différentes par titres, des variations subtiles et par conséquent des longueurs(sur la 1ère piste par ex et ses 16 mins, les suivantes entre 10/12 min passent mieux).

Mais bon, la voix et les mélodies de Walker sont vraiment bonnes et cela suffit à emporter.

Mardi 10 Janvier 2017 - 21:50:24

citation :
CelestialFuneral dit :
Le 1er 40 Watt Sun est pas top

Entièrement d'accord tout comme le premier Warning, même si celui ci a beaucoup de charme