Cinquième cercle Inscrit le : 19-02-2016
Très bon ce With The Dead, ce serait sympa qu'ils nous ressortent une autre fournée.
SubRosa - For This we Fought the Battle of Ages
Je me laisse happé par cet album classieux et entêtant. L'utilisation des violons est superbe et les morceaux sont de véritables fables sorties des ténèbres.
Cinquième cercle Inscrit le : 19-02-2016
CelestialFuneral dit :
C'est prévu pour l'année prochaine normalement . En espérant qu'il soit plus "ambitieux".
Ouais, on verra si l'inspiration peut évoluer.
Yob -Clearing the Path to Ascend
La forme est belle, et le fond aussi. On entend bien le côté Neurosis de la bête (Neurot Recordings), mais moi qui ai du mal à m'immiscer dans Neurosis, je prends un pied d'enfer à écouter ces longs morceaux qui ont, pour moi, des riffs plus doomstoner et donc un sacré groove qu'il manque à Neurosis. Les effets "aigus" sur la voix me plaisent bien et apportent un style envolé assez original.
Troisième cercle Inscrit le : 28-07-2008
Neurosis possède vraiment un style bien particulier que j'ai du mal à classer en doom d'ailleurs. C'est une espèce de mix post Hardcore atmosphérique dans lequel s'ajoute une touche tribal sur les premiers albums. C'est plus froid et brut que Yob à mon sens avec ce côté groovy en moins
Edit: Witchthroat Serpent - Sang Dragon
Le groupe commence à se démarquer et ressemble un peu moins à Electric Wizard! Très bon album dans le classique du style mais c'est français alors réjouissons nous! Dans mon top doom de l'année quoi qu'il en soit
Troisième cercle Inscrit le : 28-07-2008
Un très bon album de la part des français! Je suis happé par l'ambiance qu'ils mettent en place!
J'ai vu par ci par là que le nouveau Spiritus Mortiis était de très bonne facture, faut que j'aille m'écouter ça! Il y a le nouveau Cardinal Wyrm qui vient de sortir il faut que je me le prenne avec le petit dernier de The Wounded Kings. Les écoutes de la fin de l'année vont être chargées avec le death qu'il faut que je continue, le thrash avec 2 / 3 albums à recevoir et le doom avec les deux albums cités plus haut! Faut que j’arrête d'aller au boulot pour me mettre à jour
Quatrième cercle Inscrit le : 27-12-2015
Faut que j'aille me les écouter aussi, suis à la ramasse dans les sorties Doom moi
Wedding In Hades - Misbehaviour (2012)
Groupe français méconnu ayant signé chez Solitude Prods, Wedding In Hades propose dans ce deuxième album une recette similaire à celle d'Element of Disorder, c'est à dire un Doom Death/Gothique très influencé par My Dying Bride/Katatonia sans être dans la copie conforme sans identité. Sans révolutionner le genre, un bon album pour les amateurs.
Cinquième cercle Inscrit le : 07-02-2011
Un bail que je ne l'avais pas écouté, il passe très bien, le style est toujours là le groupe expérimente (certains passages proche du trip hop), dommage qu'une partie des fans ait boudé cet album.
"En ce moment je fais toujours le même rêve, je nage dans la Seine et tout d'un coup j'avale un rat alors j'étouffe et puis je coule, et en bas y'a des huîtres elles m'attrapent les chevilles, alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huîtres, je remonte à la surface, je prends une péniche dans la tête et là je me réveille."