Doom Over The World >> Electric Funeral (l'album de Doom 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 14 Novembre 2016 - 10:01:48

Scald c'est du Doom Doom épique, c'est très bien . C'est Decimator (si j'ai bien repéré les nouveaux pseudos) qui m'avait fait découvrir ça, il y a aussi Doomsword dans le genre

Ca c'est crade:
The Fog  - Perpetuel Blackness

Mardi 15 Novembre 2016 - 17:09:14

Castle - In Witch Order

citation :
Aguirre dit :
Certrainement! Ce groupe est victime d'un bashing incompréhensible; j'ai lu des posts venimeux à son encontre. Je ne comprends pas pourquoi. Tous les albums se valent, dans la veine groovy occult c'est extrêmement bien fait.

Peut être parce que ça reste assez particulier, la voix de la chanteuse est plus proche d'un Cold in Berlin que d'une Jex Thoth, sur cet album le son est très "croustillant". De plus l'album a les deux premiers tiers  purement Doom trad avec quelques passages un peu inquiétants quand les voix homme / femme sont mélangées.  Les quatre derniers morceaux le riffing se fait plus thrashy (voir thrash blackisant -> Groovy) la voix masculines est dissociée et ça donne une aura beaucoup plus occulte au disque.  Ça peu déstabiliser si tu t'attends à un truc plus convenu.

Mardi 15 Novembre 2016 - 20:26:01

Scald, c'est même un "classique" je pense. J'ai eu un peu de mal avec la prod au début, mais l'ensemble est tellement beau / épique / poignant comme un Báthory que je ne pouvais que craquer au final.

Ces derniers jours, je me suis repassé : WAR INJUN - Tribal Eulogy (2010)

Quand des mecs provenant de la scène du Maryland (Internal Void et Earthride) décident de monter un groupe, ça donne du doom rock aux relents bluesy, mais cette fois ci pas pépère comme on fait souvent la critique. Non Non, c'est complétement survitaminé par rapport à ce qu'ils font d'ordinaire. On leur accole même des étiquettes comme "Brutal Biker Metal" ou "Pure Crushing Power Doom"! Et c'est tout à fait correct !

La prod brut renforce la puissance. Pas de chichi dans l'ensemble. Par contre, cela va assez "vite" pour une musique dite doom, mais qu'est ce que c'est lourd! Et sans trucage! Bref, j'adore cet album. Un 2nd se fait désespérément attendre, mais le lin up n'a pas l'air très stable.

Ah oui, le concept tourne autour des indiens d'Amérique. Apparemment lors de la sortie de l'album tous les membres auraient du sang indien...

Mercredi 16 Novembre 2016 - 11:07:47

Minotaur Head : "minotaur head"  -  2016

http://www.angrymetalguy.com/wp-content/uploads/2016/10/Minotaur-Head_Minotaur-Head-300x298.jpg

Troisième écoute, toujours ce ressenti de grosses influences Black Sabbat, "extrémisées" à la Hooded Menace, mais aussi cette impression de découvrir de nouvelles influences à chaque nouvelles écoutes.

Mercredi 16 Novembre 2016 - 12:00:54

C'est pas trop mal, ça, non ? Soyez indulgent, à part Candlemass, Below et un ou deux trucs par ça par là (genre Solitude Aeturnus), je découvre un peu ce style.

Purée, Scald, pas évident à choper, y'a une édition LP qui coûte une couille ! Ca m'a l'air vachement bien comme truc, je suis tombé dessus comme ça, savais pas que c'était très apprécié. Merci pour vos retours.

Mercredi 16 Novembre 2016 - 13:15:50

Scald effectivement c'est pas simple a chopper.

Sinon en ce moment dans un registre doom heavy aussi

Cave of Swimmers - Reflection

J'adore cet album, je le trouve à la fois aérien, un coté spatial parfois, épique et même psyché par moment

Mercredi 16 Novembre 2016 - 13:43:11

citation :
Y_RPLEUT dit :

Castle - In Witch Order

citation :
Aguirre dit :
Certrainement! Ce groupe est victime d'un bashing incompréhensible; j'ai lu des posts venimeux à son encontre. Je ne comprends pas pourquoi. Tous les albums se valent, dans la veine groovy occult c'est extrêmement bien fait.

Peut être parce que ça reste assez particulier, la voix de la chanteuse est plus proche d'un Cold in Berlin que d'une Jex Thoth, sur cet album le son est très "croustillant". De plus l'album a les deux premiers tiers  purement Doom trad avec quelques passages un peu inquiétants quand les voix homme / femme sont mélangées.  Les quatre derniers morceaux le riffing se fait plus thrashy (voir thrash blackisant -> Groovy) la voix masculines est dissociée et ça donne une aura beaucoup plus occulte au disque.  Ça peu déstabiliser si tu t'attends à un truc plus convenu.

Peut-être... Les réactions étaient  moins "fondées", je crois, genre: c'est catchy, c'est opportuniste, c'est calibré pour plaire aux hipsters...

Enfin, bref, je dois être un hipster doublé d'un bobo parce que kiffe!
Ce groupe, ça me fait un peu penser à The Vision Bleak version doom. Les mêmes références à la pop culture horrifico-fantastique, la même "joyeuse" théatralité et la même simplicité de la musique.

Mercredi 16 Novembre 2016 - 17:33:09

Putai la honte un bobo Hipster
Et puis the Vison Bleak c'est bien, faut que je me chope le dernier
Edit: >Castle je vais poursuivre la disco du coup

@Le Moustre: Minautori c'est du Doom Filandais de tradition, le II est supérieur à cet éponyme selon moi

Samedi 19 Novembre 2016 - 01:06:49

Suma - The Order of Things (2016)

Nouvel album de Suma, comme d'habitude à la croisée de plusieurs genres (Doom, Sludge, Noise Rock, Ambient...).
Et il est franchement pas mal en dehors d'un "The Sick Present" un peu chiant, les titres variant entre un fond Sludge ou Doom bien prenant souvent assez proche de l'Indus.

Samedi 26 Novembre 2016 - 01:30:53

Wormphlegm - Tomb of the Ancient King (2006)

Sorti et passé quasi inaperçu peu après le Tides of Awakening de Tyranny (le projet a des membres communs), ce premier album des finlandais de Wormphlegm approche pourtant des mêmes abysses de noirceur et désespoir, avec un doom funéraire solide aux riffs torturés et torturants.
Un très bon album méconnu malheureusement introuvable à prix décent.