Y_RPLEUT dit : Castle - In Witch Order Doom à chanteuse influencé par Pentagram, je ne sais plus qui avait posté (Cutthroat ou Decimator) c'est effectivement tout bon, ça sent quand même la première oeuvre. La fin d'album laisse présagé plus de prise de personalité, je ne sais pas si ça vaut le coup de pousser la disco de ce groupe? |
| CelestialFuneral dit : Ophis - Abhorrence in Opulence (2014) 3ème album pour ces allemands (le prochain devrait arriver l'année prochaine) qui pratiquent un doom/death carré et sans fioritures. Je ne connais pas les précédents. Pas original du tout, mais les compos sont bonnes, car ils essaient de varier (chant growl et plus écorché, accélération death, riffs plus influencés par le trad, lead et mélodies réussis, ajout de sample ou d'instrument). Cela se ressent sur les ambiances également. Hormis la difficulté de passer la 1ère compo de 15 min, les 4 suivantes un peu moins longues (entre 9 et 13min) n'ont pas de creux pour moi. Bref, le genre de groupe qui cherche à faire les choses biens sans aller plus loin. Je ne vais pas sortir l'album très souvent, mais se sera avec plaisir puisque ça fait le taf avec conviction. |
| CelestialFuneral dit : Ok, je pensais que les albums étaient tous de niveau similaire. Je verrai ça sûrement l'année prochaine au moment de la sortie du 4ème (dont l'extrait vu en live était très sympa). |
| Darksaucisse dit : Faut serieusement que je me penche sur la scène doom... Eye of Solitude - Canto III Sur les conseils d'un pote, je lance une première écoute et on est en présence d'un bon gros doom death atmosphérique, sombre et lancinant qui n'en oublie pas d’accélérer le tempo quand il faut ! |