Doom Over The World >> Electric Funeral (l'album de Doom 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 26 Octobre 2016 - 00:45:15

Ahab - The Boats of the Glen Carrig

Pas vraiment le genre de truc que je me passe d'habitude mais ce soir je pense que j'étais mûre pour ça...

Au final, je ne regrette pas...

Mercredi 26 Octobre 2016 - 13:37:05

C'est assez accessible Ahab, c'est bien branlé, planant et mélodique.
Du Funeral un peu easy Listening

Winter - Into Darkness / Eternal Frost

Un classique Doom Death que le dernier Asphyx m'a donné envie de réécouter

Vendredi 28 Octobre 2016 - 13:45:18

Opium Warlords Taste my Sword of Understanding

Projet solo de l'ami Albert Witchfinder General

On retrouve forcément la ligne de basse d'un certain Reverend Bizarre mais le reste est beaucoup plus introspectif, un peu un défouloir émotionnel pour Filandais dépressif.
Un univers ou tu rentre ou tu rentre pas, moi ça le fait

Vendredi 28 Octobre 2016 - 14:27:10

The Wandering Midget - I am the Gate

2ème démo de ce groupe typique de la scène Doom Finlandaise qui a suivi la ligne de Reverend Bizarre

Vendredi 28 Octobre 2016 - 14:39:34

Oui, je l'ai bien aimé aussi le Opium Warlords. Un album vraiment très personnel.

Vendredi 28 Octobre 2016 - 17:31:47

Gros coup de cœur également cet Opium Warlords après un 2nd très moyen (l'impression d'écouter un brouillon bizarre). C'est devenu un album de chevet. C'est probablement son album qui fait plus le lien avec RB.

citation :
hemistes dit : 

Le troisième opus des français [Ataraxie] est incontestablement à mes yeux le meilleur! La claque que j'ai prise quand je me le suis passé pour la première fois!   

De même, ils ont su aller plus loin à tous les niveaux tout en gardant leur identité et sans empiéter sur celle de Funeralium. Allez hop, il repasse!
Par ailleurs, si certains ont un a priori sur le fait qu'il s'agisse d'un 2xalbum, l'ensemble ne dure en fait que 80 min.

Vendredi 28 Octobre 2016 - 18:05:42

Tujours pas écouté les dernier Ataraxie, honte à moi. C'est des voisins Normand en plus

Vendredi 28 Octobre 2016 - 23:52:25

Grand Magus "Monument"
Un disque qui pour ma part porte très bien son "Titre" , RRRaaaahhhh , j'adore ce Skeud , des riffs lourds qui vous tombent dessus comme des coups de Massues , et toujours la Voix de JB venant appuyer ses  morceaux de Gratte nous laissant présager que les Vikings étaient sur le sentier de la Guerre ... En tous cas ce disque est vraiment très bon et je le conseille à tous ceux qui ne l'ont pas encore écouté   

Samedi 29 Octobre 2016 - 18:48:24

Il est très bon ce Monument, Grand Magus devient un pur groupe de Heavy avec Wolf's Return mais ce Monument est extrêmement plombé avec des passages grandiloquents contemplatifs. Un quasi indispensable

Lundi 31 Octobre 2016 - 00:28:56

citation :
Y_RPLEUT dit :
Il est très bon ce Monument, Grand Magus devient un pur groupe de Heavy avec Wolf's Return mais ce Monument est extrêmement plombé avec des passages grandiloquents contemplatifs. Un quasi indispensable

On est bien d'accord Yvan