Doom Over The World >> Electric Funeral (l'album de Doom 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 17 Octobre 2016 - 13:14:57

citation :
CelestialFuneral dit :
Acid Witch porte très bien son nom, mais je ne vois pas l'aspect Stoner chez eux.

Ataraxie : Anhédonie (2008).

Plus personnel et sophistiqué que le 1er, mais avec plus d'errements et sans la force de frappe du 3ème, ce 2nd reste celui que j'aime le moins malgré son haut niveau.

Le troisième opus des français est incontestablement à mes yeux le meilleur! La claque que j'ai prise quand je me le suis passé pour la première fois!

Esoteric - The Maniacal Vale

Un pavé de presque deux heures à s'envoyer, faut être costaud! Le côté plus psyché sur cette album apporte une profondeur musicale des plus agréable. Le groupe "allège" l'ambiance et apporte un petit truc en plus. Mais ce funeral death doom que propose le groupe est à découvrir au plus vite pour ceux que ne connaissent pas

Lundi 17 Octobre 2016 - 16:48:55

Xoresth - Yeghanku Madde

Il est décidément vraiment bien cet album. Son seul défaut, c'est qu'à moins d'être vraiment dans le bon état d'esprit il est trop répétitif pour l'écouter en y accordant toute son attention, et en même temps il est trop prenant pour s'en servir juste comme fond sonore, genre en travaillant impossible de se concentrer, on est trop vite happé par l'atmosphère.

Samedi 22 Octobre 2016 - 16:12:35

Cóndor - Sangreal

Doom Death colombien à la fois sobre et raffiné, j'aime beaucoup. Toutes les qualités de l'album ne se révèlent pas aux première écoutes, mais une fois qu'on le maîtrise un peu, c'est un vrai plaisir.

Курск - Зеро

J'avais jamais vraiment accroché au groupe, mais là j'aime bien. Les paroles en russe sont souvent bof bof par contre, c'en est parfois un peu gênant, mais rien de grave non plus. Faudrait que je retente les précédents du coup.

Lethargy of Death - Necrology

Ahh ce morceau d'intro, pour ceux qui aiment les claviers c'est quand même quelque chose.

Samedi 22 Octobre 2016 - 16:36:19

Ah je ne savais pas pour le 3e opus du KYPCK, le premier album je l'ai et j'ai vraiment parfois du mal à me mettre dedans. Le chant russe n'est pas simple à faire accrocher à mes yeux c'est un fait mais en ce qui concerne les riffs et les ambiances ça varient en fonction des titres. Donc je pense que ce manque de cohérence au niveau du premier album m'a refroidi pour approfondir la suite.
J'irai quand même jeter une oreille sur ce 3e album histoire de voir si je passe à côté d'un truc ou pas

Samedi 22 Octobre 2016 - 19:30:30

citation :
hemistes dit :

Un pavé de presque deux heures à s'envoyer, faut être costaud! Le côté plus psyché sur cette album apporte une profondeur musicale des plus agréable. Le groupe "allège" l'ambiance et apporte un petit truc en plus. Mais ce funeral death doom que propose le groupe est à découvrir au plus vite pour ceux que ne connaissent pas

Ah non mais là c'est rien du tout, quand t'es parvenu à assimiler et digérer les deux premiers albums de Esoteric beaucoup plus difficiles d'accès, celui ci il passe comme une lettre à la poste...

Samedi 22 Octobre 2016 - 20:06:29

C'est étrange. Autant j'adore les deux premiers malgré leur longueur et leurs structures absurdes, autant celui là me casse les couilles menu. J'y trouve un coté presque post-machin extrêmement désagréable.

Lundi 24 Octobre 2016 - 11:05:03

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
hemistes dit :

Ah non mais là c'est rien du tout, quand t'es parvenu à assimiler et digérer les deux premiers albums de Esoteric beaucoup plus difficiles d'accès, celui ci il passe comme une lettre à la poste...

Je ne peux que te croire sur parole mais à mon grand regret pour le moment je n'ai pas réussi à me les procurer à prix décent les deux premiers et j'avoue qu'une écoute sur ordi me rebute... Mais effectivement de ce que j'ai pu lire à droite à gauche ils sont beaucoup plus hermétiques. Je vais me mettre à leurs recherches alors car tu as attisé ma curiosité Laurent.

Sinon ce matin

Funeraluim - Deceived Idealism

Qu'est ce que j'aime cet album! Une noirceur omniprésente, une ambiance bien glaciale, on a une bonne sensation de malaise à l'écoute de cet album! D'ailleurs le groupe nous prépare le prochain courant de l'année prochaine il me semble, à vérifier..

Lundi 24 Octobre 2016 - 11:29:00

The Fog - Prpetual Darkness

Toujours sous le charme de ce Doom très cru et celticfrostien

Cauchemar - Chapelle Ardente

D'énorme progrès chez les Quebecois, enfin un son à la hauteur. Plus de maitrise, leur Black Sabbath illustré fait merveille avec cette voix incantatoire d'Annick.

Lundi 24 Octobre 2016 - 18:57:49

citation :
Necrosanct dit :
C'est étrange. Autant j'adore les deux premiers malgré leur longueur et leurs structures absurdes, autant celui là me casse les couilles menu. J'y trouve un coté presque post-machin extrêmement désagréable.

Étrange non, les deux époques sont assez différentes.
A partir de Metamorphogenesis, c'est moins chaotique et psychotique, mais ça devient plus plaintif et introspectif je dirais, mais post Black c'est pas l'impression que ça me fait, j'y vois pas trop de rapport avec In The Woods ou des trucs comme ça, j'y entends davantage du Evoken en moins Death si je puis dire.

Mardi 25 Octobre 2016 - 19:47:38

Je pensais plus post-rock, les effets le coté un peu fiotte... Je connais pas Evoken donc je peux pas dire !