Doom Over The World >> Electric Funeral (l'album de Doom 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 06 Octobre 2016 - 10:16:31

Desire - Infinity...a Timeless Journey Through an Emotional Dream

Quelle claque!! Je m'attendais à une surdose des claviers mais pas du tout on retrouve le côté funèbre que les claviers apportent comme ceux développé par Thergothon. On rajoute ce growl bien profond et putain cet album!!!

Dimanche 09 Octobre 2016 - 17:09:48

citation :
hemistes dit :

Quelle claque!! Je m'attendais à une surdose des claviers mais pas du tout on retrouve le côté funèbre que les claviers apportent comme ceux développé par Thergothon. On rajoute ce growl bien profond et putain cet album!!!

Dommage que l'album soit très souvent inabordable.

Mercredi 12 Octobre 2016 - 14:12:52

citation :
Al_Maazif dit :

citation :
hemistes dit :

Dommage que l'album soit très souvent inabordable.

C'est clair! J'ai eu un coup de bol avec une alerte sur Priceminister d'un mec qui le vendait pour 16euros j'ai pas hésité longtemps

Vendredi 14 Octobre 2016 - 03:04:46

A ce prix c'était l'officiel, le bootleg ou la tape?
Peu importe au final, j'aurais pris aussi

My Dying Bride - A Line Of Deathless Kings (2006)

J'aime bien cette période, déjà parce que c'est avec elle que je les ais découverts, ensuite le chant clair de Stainthorpe n'est pas du tout gênant ici, au contraire ça contribue au petit côté Goth qui s'intègre bien.

Vendredi 14 Octobre 2016 - 09:04:06

Aussi surprenant que ça puisse paraitre c'est bien la version officielle. Mais je pense que le vendeur ne savait pas ce qu'il mettait à la vente

Hier soir

Electric Wizard - Dopethrone

Le meilleur du groupe sans aucuns doutes à mes yeux. L'atmosphère que dégage ce disque est juste incroyable. Funeralopolis est pour moi le meilleur titre de l'album

Vendredi 14 Octobre 2016 - 20:14:01

Faut serieusement que je me penche sur la scène doom...

Eye of Solitude - Canto III

Sur les conseils d'un pote, je lance une première écoute et on est en présence d'un bon gros doom death atmosphérique, sombre et lancinant qui n'en oublie pas d’accélérer le tempo quand il faut !

Vendredi 14 Octobre 2016 - 23:31:32

citation :
hemistes dit :
Aussi surprenant que ça puisse paraitre c'est bien la version officielle. Mais je pense que le vendeur ne savait pas ce qu'il mettait à la vente

Le coup de veine, ça arrive de moins en moins (tant mieux pour le vendeur d'un côté, quoique à 300 boules ils doivent se les garder un moment aussi )

Oui très bien cet Electric Wizard, d'ailleurs il me rappelle indirectement:

Acid Witch - Witchtanic Hellucinations (2008)

Du bon Stoner/Doom aussi

Samedi 15 Octobre 2016 - 21:22:21

Acid Witch porte très bien son nom, mais je ne vois pas l'aspect Stoner chez eux.

Ataraxie : Anhédonie (2008).

Plus personnel et sophistiqué que le 1er, mais avec plus d'errements et sans la force de frappe du 3ème, ce 2nd reste celui que j'aime le moins malgré son haut niveau.

Samedi 15 Octobre 2016 - 21:33:44

citation :
hemistes dit :

Hier soir

Electric Wizard - Dopethrone

Le meilleur du groupe sans aucuns doutes à mes yeux. L'atmosphère que dégage ce disque est juste incroyable. Funeralopolis est pour moi le meilleur titre de l'album

Impossible pour moi de choisir entre celui-là et "Come my Fanatics..." J'écoute l'un, puis l'autre, et ça me transporte à chaque fois !
Le morceau "Funeralopolis" est tellement intense !!
A écouter très fort avec du bon son et un bon pétard agrémenté d'un bon whiskey

Dimanche 16 Octobre 2016 - 20:28:27

citation :
CelestialFuneral dit :
Acid Witch porte très bien son nom, mais je ne vois pas l'aspect Stoner chez eux.

Effectivement ça se discute, mais il me semble qu'il est bien présent, c'est peut-être le tempo qui m'induit en erreur.

My Dying Bride - Feel The Misery (2015)

Je me fais la disco en ce moment, un peu en dessous de A Map of All Our Failures mais un bon album récent.