Doom Over The World >> Electric Funeral (l'album de Doom 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 17 Septembre 2016 - 21:12:55

Eye Of Solitude : "cenotaph"

http://eyeofsolitude.com/wp-content/uploads/2016/06/eye-of-solitude.jpg

En pleine première écoute (j'en suis au deuxième morceau), c'est vraiment, pour l'instant, magnifique, une tristesse, un côté désespéré, ce son "lumineux" des guitares claires, dans ces ténèbres, accentué par ces growl d'une profondeur abyssale, si le reste es de cet acabit...

Dimanche 18 Septembre 2016 - 16:04:13

citation :
Deminion dit: Tout est gratuit sur leur bandcamp

Rha je fais chier à collectionner
Bon en attendant j'irais écouter là, merci pour l'info

citation :
Peacewalker dit:
J'avais bien aimé leur split avec Dying Sun Mourning, faudrait que j'écoute ça un de ces jours.

Il y a pas de changement notable entre les 2, ça devrait te plaire.

citation :
The Limestone County Chain Gang - Lord, I'm Ready!

Une curiosité. Un mélange entre Doom extrême et chants de forçats américains. Seulement deux titres, pouvant sembler un peu anecdotiques au début (en particulier le premier) mais qui sont de plus en plus convaincants avec chaque écoute.

Ca tue. Merci pour la découverte.

Au passage ça fait plaisir de te revoir par ici, tu as un sacré flair pour les sorties Doom

citation :
BEERGRINDER dit: J'ai acheté le disque depuis.Ouais, une petite ressemblance avec Evoken, mais vraiment légère, c'est moins obscure, moins Death, plus dans la plainte et avec de l'orgue à foison, surtout dans le premier titre.
Je sais pas trop quoi en penser pour le moment, je vais repiquer au truc.

Oui la ressemblance se limite surtout à la pochette. Après c'est pas mauvais mais il faut aimer le mélange, prends le temps d'approfondir.

Dimanche 18 Septembre 2016 - 21:50:06

citation :
holocaust_in_my_head dit :
Eye Of Solitude : "cenotaph"

http://eyeofsolitude.com/wp-content/uploads/2016/06/eye-of-solitude.jpg

En pleine première écoute (j'en suis au deuxième morceau), c'est vraiment, pour l'instant, magnifique, une tristesse, un côté désespéré, ce son "lumineux" des guitares claires, dans ces ténèbres, accentué par ces growl d'une profondeur abyssale, si le reste es de cet acabit...

Je connais Daniel le chanteur, très sympa, par contre j'espère qu'ils vont me livrer rapidement, je l'ai pre-réservé depuis un mois ce disque.

Lundi 19 Septembre 2016 - 15:01:28

En pré-order ça peut mettre sacrément longtemps, mon dernier LP pris comme ça je l'ai reçu 6 mois après.

Lundi 19 Septembre 2016 - 16:41:45

SubRosa - For This We Fought the Battle of Ages

Déjà que le précedent avait frappé très fort, ce nouvel opus des américains de SubRosa proposent encore du très lourd. Un voyage sublime à n'en point douter

Mardi 20 Septembre 2016 - 15:19:58

citation :
Al_Maazif dit :
En pré-order ça peut mettre sacrément longtemps, mon dernier LP pris comme ça je l'ai reçu 6 mois après.

Ca va, je l'ai reçu hier finalement hé hé.

Samedi 24 Septembre 2016 - 10:20:14

Doomed - Our Ruin Silouettes (2014)

Bah, c'est du Death / Doom, peut-être un peu moins intense que Wrath Monolith, les plans atmosphériques sont plus nombreux.

Lundi 26 Septembre 2016 - 21:55:52

https://f4.bcbits.com/img/a2301563177_10.jpg
SubRosa - No Help For The Mighty Ones

Grosse claque. Je suis parti à l'aveugle à cause de l'engouement qui se crée sur leur nouvel album, et je regrette vraiment pas. A la fois planant et étouffant, chaotique et imposant, l'ambiance me tue. Ces violons sur Attack On Golden Mountain, j'en pleurerai tellement c'est beau.

Mardi 27 Septembre 2016 - 09:17:30

Et dire que le suivant est encore plus beau selon moi. Décidément un grand groupe pour le moment. Il y a quelque chose de "primordial" dans les ambiances, mais avec une patte particulière... génial.
J'espère qu'ils vont continuer à évoluer et ne pas avoir le "syndrome primordial" (une recette unique, qui fonctionne, mais qu'ils explorent/font varier sans atteindre le niveau de leurs meilleurs sorties), comme cela semble être le cas sur le dernier.

Lundi 03 Octobre 2016 - 21:41:22

Luna - Ceremony

Le nouveau single de Luna, qui se caractérise notamment par la présence de chœurs féminins qui pour autant que je puisse en juger, n'ont pas l'air d'être synthétiques. Curieux de voir ce que ça donnerait sur un album complet pour le coup.

Mohraang - Underworld of Khorrendus

Du Funeral sombre à souhait. Sans crier au génie, c'est plutôt pas mal.

Dictator - Dysangelist

Après quelques écoutes j'accroche à fond, à voir ce que ça donnera sur la durée.

Black Velvet Band - Pozoga

Groupe polonais me rappelant beaucoup par moment les Irlandais de Mael Mórdha. Pas Doom à 100 %, j'aurais tout aussi bien pu les mettre sur le forum Folk, mais je pense qu'ils ont leur place ici.