Doom Over The World >> Electric Funeral (l'album de Doom 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 03 Septembre 2016 - 23:17:40

citation :
Deminion dit :
Astral Rising c'est des anciens Garden Of Silence, un petit groupe pas dégueu et dont leurs sorties sont gratuites sur Bandcamp.. J'ai jamais accroché non plus à Astral Rising, mais si tu ne connais pas l'autre groupe, vas y

J'irai écouter ça, merci

Scultor - Pact with the Doomed (2013)

Dans la lignée du Death/Doom d'Europe de l'Est qui a le vent en poupe ces derniers temps, pas spécialement un grand crû mais bien réalisé avec des transitions originales.

Dimanche 04 Septembre 2016 - 11:35:50

Conan : "revengeance"

http://www.metal-archives.com/images/5/3/9/1/539132.jpg?3553

Mercredi 07 Septembre 2016 - 15:33:12

Forgotten Tomb - Songs to Leave (2002)

Forgotten Tomb - Springtime Depression (2003)

Forgotten Tomb - Love's Burial Ground (2004)

Forgotten Tomb faisait partie de ces bonnes surprises du début/milieu des années 2000 avec son DSBM tirant sur le Doom/Gothic. Si Springtime Depression reste l'album le plus renommé en Black, Songs to Leave et Love's Burial Ground sont un peu moins efficaces mais plus variés.

Et ce qui est sorti après Love's, on oublie.

Samedi 10 Septembre 2016 - 11:37:43

Draconian : "sovran"

http://www.hornsup.fr/uploads/files/NEWS/2015/Octobre/606_Draconian_CMYK.jpg

Dimanche 11 Septembre 2016 - 20:39:13

@Deminion: Ah oui Garden of Silence c'est autre chose, j'vais peut être prendre l'album

Naked Star - Bloodmoon Prophecy (2016)

Démo sortie inaperçue il y a quelques mois, dans la veine de l'early-Black Sabbath. Rien de révolutionnaire mais bien fait et efficace, une bonne découverte.

Dimanche 11 Septembre 2016 - 20:53:33

citation :
Al_Maazif dit :

@Deminion: Ah oui Garden of Silence c'est autre chose, j'vais peut être prendre l'album

Tout est gratuit sur leur bandcamp

Mercredi 14 Septembre 2016 - 15:01:17

citation :
Al_Maazif dit :

Scultor - Pact with the Doomed (2013)

J'avais bien aimé leur split avec Dying Sun Mourning, faudrait que j'écoute ça un de ces jours.

The Temple - Forevermourn

Du Doom trad de qualité, bien épique et entrainant. J'ai peut-être juste quelques réserves sur sa capacité à rester intéressant sur le long terme, mais en attendant ça reste bien foutu.

The Limestone County Chain Gang - Lord, I'm Ready!

Une curiosité. Un mélange entre Doom extrême et chants de forçats américains. Seulement deux titres, pouvant sembler un peu anecdotiques au début (en particulier le premier) mais qui sont de plus en plus convaincants avec chaque écoute.

(oui on ne voit rien..)

Eye of Solitude / Faal - Split

Les deux morceaux sont bien, mais je ne peux m'empêcher de penser que le potentiel que pouvaient avoir les cuivres sur le titre d'EoS est légèrement gâché par leur utilisation en tant que simple introduction.

Jeudi 15 Septembre 2016 - 16:29:03

Conan : Revengeance

Jeudi 15 Septembre 2016 - 21:45:20

citation :
Al_Maazif dit :

Il y a bien une ressemblance mais le côté expérimental et l'utilisation du clavier sont plus présents.

J'ai acheté le disque depuis.Ouais, une petite ressemblance avec Evoken, mais vraiment légère, c'est moins obscure, moins Death, plus dans la plainte et avec de l'orgue à foison, surtout dans le premier titre.
Je sais pas trop quoi en penser pour le moment, je vais repiquer au truc.

Samedi 17 Septembre 2016 - 11:55:31

Decembre Noir : "forsaken earth"

https://dlmetal.org/wp-content/uploads/2016/08/D%C3%A9cembre-Noir-Forsaken-Earth-2016.jpg

Reçu aujourd'hui, le groupe confirme son album précédent avec un death-doom puissant (très bonne production), mélodique, un growl varié, de superbes leads, je ne l'avais écouté qu'une fois avant la réception de l'album en dur, il m'avait déjà marqué, là c'est la confirmation.