Doom Over The World >> Electric Funeral (l'album de Doom 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 05 Août 2016 - 03:54:41

Oui, et ça bute.
Et puis y'a Odran Plantec à la bombarde, donc forcément c'est excellent.

Vendredi 05 Août 2016 - 16:22:29

citation :
jefF33 dit :

citation :
Darkhorse dit :

J'ai acheté l'album des finistériens récemment et c'est du tout bon !
J'espère les voir en live dans le 22 ces enfoirés du 29

Tiens il m'interresse ton groupe y'a moyen que tu mettes un extrait

Une des meilleures sorties doom de cette année avec Verdun et Witchthroat Serpent sans aucuns doutes!

Vendredi 05 Août 2016 - 19:49:59

citation :
hemistes dit :

Une des meilleures sorties doom de cette année avec Verdun et Witchthroat Serpent sans aucuns doutes!

J'ai jeté qu'une oreille distraite sur le Verdun, mais vous avez l'air unanimes ! Vais écouter ça de plus près (et le Witchthroat Serpent aussi).

Vendredi 05 Août 2016 - 23:25:50

J'adore le Witchthroat Serpent ! Très Wizardien et bien Stoner, le son est très bon et bien équlibré. Les compos s'enchaînent et on en redemande ! Il manque peut être un morceau vraiment psyché et lourd comme une couille de prêtre... (une bonne partie psyché sur "Behind Green Eyes" cependant) Bref, je vais me l'acheter celui-là !

Par contre le Verdun j' ai moins accroché. Il arrive pas à m'hypnotiser... J'aime pas trop le son de la batterie et la basse ne ressort pas assez à mon goût.

Il y a pourtant une vraie identité là-dedans et une bonne maîtrise, la fin de "Dark Matter Crisis" est ecxellente !

Samedi 06 Août 2016 - 10:40:19

Unanime, Unanime pour le Verdun, je crois qu'on est que 2 à en avoir parlé sur le forum.

Après on (je crois) connaissait bien leur ep (plus direct). Cela peut aider, car mine de rien, Verdun propose un doom très simple (mais pas simpliste) auquel on peut facilement passer à côté si on ne prend pas le temps de s'immerger. Après, si la basse est fort importante pour toi, je comprends que cela n'aide pas.

Goatsnake : Flower of Disease (2002)

Mon petit chouchou de ce groupe important pour le stoner/doom. Plus Stoner selon moi étant donné l'ambiance très chaleur/pas spécialement sombre et le rythme loin d'être lent (sans empêcher l'ensemble d'être bien lourd).

Ca groove, ça sent le blues, le désert, c'est langoureux, c'est chaleureux, c'est massif, Pete Stahl est impressionnant de facilité. Bref qu'est ce qu'on est bien dans cet album.

Samedi 06 Août 2016 - 22:49:37

Oui il est très bon ce Flower of Disease. Easy Greasy fait mouche à chaque fois !

Lundi 08 Août 2016 - 12:12:54

citation :
Darkhorse dit :
J'adore le Witchthroat Serpent ! Très Wizardien et bien Stoner, le son est très bon et bien équlibré. Les compos s'enchaînent et on en redemande ! Il manque peut être un morceau vraiment psyché et lourd comme une couille de prêtre... (une bonne partie psyché sur "Behind Green Eyes" cependant) Bref, je vais me l'acheter celui-là !

Par contre le Verdun j' ai moins accroché. Il arrive pas à m'hypnotiser... J'aime pas trop le son de la batterie et la basse ne ressort pas assez à mon goût.

Il y a pourtant une vraie identité là-dedans et une bonne maîtrise, la fin de "Dark Matter Crisis" est ecxellente !

Le premier album de Witchthroat Serpent était une copie conforme de Electric Wizard mais en mieux (je dis ça car la qualité des derniers albums du groupe n'est plus ce qu'elle était sur les 3-4 premiers). Maintenant je trouve que les français commencent à trouver un peu leur propre son et personnalité en tout cas c'est ce qui fait le charme du nouvel album.

Pour Verdun je plonge direct dedans, cette ambiance spatiale, cosmique avec ce chant qui tire parfois sur le bon vieux Kickback des débuts, j'adore! Après c'est vrai qu'il faut réussir à se plonger dedans, mais pour moi c'est une bele réussite. Et cet artwork!

Jeudi 11 Août 2016 - 22:04:29

With The Dead : With The Dead

Bien bon cet album, la voix de Lee Dorian me transporte bien loin à chaque écoute

Vendredi 12 Août 2016 - 10:53:51

citation :
Armel_Avry dit :

With The Dead : With The Dead

Bien bon cet album, la voix de Lee Dorian me transporte bien loin à chaque écoute

Un bon mix de Cathedral-Electric Wizard-Ramesses

D'ailleurs si tu ne connais pas Ramesses Armel je te conseilles ce groupe fortement

Vendredi 12 Août 2016 - 14:43:37

Decembre Noir : "forsaken earth"

http://fda-rekotz.com/gx2/images/decembre_noir_frontcover_WEB.jpg