Doom Over The World >> Electric Funeral (l'album de Doom 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 11 Juillet 2016 - 22:35:56

Tu sais très bien qu'il est à sa place ici

Mardi 12 Juillet 2016 - 00:17:02

Je trouve que ca manque de lourdeur dans l'ensemble et y a un cote un peu trop "innocent", un peu trop goth, trop romantique. Mais je crie pas au scandale, loin de la. D'ailleurs ca fait plaisir de voir cet album.

C'est vrai que dans le traitement, des fois ca peut faire un peu penser a Celestial Season mais c'est en fait juste du death un peu lent et bizarre mais un peu trop "aerien" pour etre completement doom.

Jeudi 14 Juillet 2016 - 13:54:56

Du Gothopouf Doom, tiens en parlant de Tiamat j'ai reclassé Head of the Demon en Doom Death, l'album éponyme m'a justement fait énormément penser à Tiamat, un peu comme ce Clouds dans les structures mais en plus lourd.
Moins inspiré quand même mais de la bonne came

Jeudi 21 Juillet 2016 - 19:15:07

Sabbath Assembly - S/t

Comme d'hab ici par défaut, on va dire dire dans le trip "Occult Rock" (ici en vrai en +), en plus le premier album était avec la Miss Jex Thoth au chant.
Beaucoup plus musclé que les deux premiers prog par moment, lourd d'autre
La première impression est favorable

Vendredi 22 Juillet 2016 - 20:10:07

Head of the Demon - Sathanas Trismegistos

Essais transformé avec ce 2ème album, le style reste très épuré, mais la prod est meilleure, le côté Death est plus lissé (ça me fait quand même toujours penser au Tiamat de Clouds en plus Candlemass comme je te disais plus haut Fred)  et les touches Candlemassienne un peu orientalisante bien mieux mises en valeur,
Du coup on retrouve toujours ce côté hypnotique du premier album mais c'est beaucoup plus riche et les passages aériens sont mieux soulignés.
Un bel ouvrage de Doom ambiancé et lourd qui plaira autant aux amateurs de Doom Trad qu'à ceux de choses plus extrêmes (ou pas)

Vendredi 22 Juillet 2016 - 21:24:33

Acid King Middle of Nowhere, Center of Everywhere
Bon c'est du ztoner mais j'ai la flemme
On va se rattraper en disant que c'est du Stoner avec voix féminine et un côté Doom prononcé avec du plomb à la Electric Wizzard et une bazze ronflante à la Reverend Bizzard
Fuzz
qu'est qu'il y a comme z ici

Samedi 23 Juillet 2016 - 09:11:42

The Fog - Perpetual Blackness
Doom crade et malsain Celticfrossien
miam

Samedi 23 Juillet 2016 - 10:25:40

Ce matin

Spina Bifida - Ziyadah

Je le mets là mais il aurait très bien pu figurer en death aussi. C'est bien sombre mais je sais pas pourquoi parfois j'ai l'impression que l'atmosphère de certains titres flirt avec une atmosphère goth depressive... Bizarre...
En tout cas la réedition du disque est une bonne chose!

Suivi de

Verdun - The Eternal Drift's Canticles

Les français de Verdun nous ont pondu un putain d'album!! J'y retrouve du Electric Wizard, du Yob, parfois un léger côté Neurosis et au chant parfois je pense à du Kickback! Bref le top

Samedi 23 Juillet 2016 - 11:33:23

Excellent le Verdun oui! Moins étouffant que l'ep, plus aéré/spatial grâce notamment au lead. Plus varié dans le chant aussi avec les chants "incantatoires". Dommage par contre qu'ils s'entêtent à étirer leurs compos (pas une en dessous de 9min30!) "parce qu'on fait du doom". Quelques passages à vide du coup.En tout cas, toujours au dessus du lot et personnel. Dommage que le chanteur/parolier/dessinateur soit parti.

Faut vraiment que je me choppe les Head of The Demon!

Sorcerer - Sorcerer  

Réédition de la compil des 2 démos (1989 - 1992) sortie en 2015 par Hammerheart. Réédition très cheap d'ailleurs (juste les paroles, pas de photos, d'interviews et digipack fragile).
Sinon epic doom à la suédoise avec des bouts de Heavy. Très classique et bien fichu. Excellent chanteur (encore présent aujourd'hui). Après, ce n'est pas simple de se passer l'ensemble d'une traite (plus d'1h10) surtout que les compos manquent de variété et le son de puissance.

Samedi 23 Juillet 2016 - 12:30:52

Je te rejoinds pour ce qui est de la longueur des morceaux effectivement un peu moins ça aurait été plutot pas mal.
Pour el côté spatial ça donne tellement plus de dimension à l'album c'est clair.

Bonne nouvelle que cette réedition de Sorcerer depuis le temps que je voulais me la procurer à prix décent! Merci pour l'info