Doom Over The World >> Electric Funeral (l'album de Doom 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 10 Fevrier 2021 - 13:42:37

Mmm... intéressant Kraken Duumvirate . Effectivement on y retrouve du Dolorian et je dirai aussi un soupçon d'Ahab ( des 1ers albums ) . En tout cas merci pour la découverte . Moi qui me repasse inlassablement la disco de Dolorian , je pense avoir trouvé enfin un bon palliatif .



Mercredi 10 Fevrier 2021 - 20:17:10

Tiens merci pour le rappel, je dois avoir un Dolorian qui prend la poussière, àa m'avait traumatisé ce truc faut que je réessaye



Jeudi 11 Fevrier 2021 - 22:14:32

Dopelord : Sign of the Devil

La Pologne dispose d'une belle scène Stoner et doom et Dopelord en est un digne représentant. Album qui envoûte, repose et arrache aussi la gueule grâce au dernier titre furieusement punk !!



Vendredi 12 Fevrier 2021 - 20:12:06

Au vu du nom c'est ispiré par EW ?

 



Samedi 13 Fevrier 2021 - 07:36:31

Oui et aussi par Black Sabbath. Ils ont aussi une approche punky sur certains titres, ça amène de la fraîcheur.



Dimanche 14 Fevrier 2021 - 10:16:31

Pas mal Dopelord; c'est nettement plus groovy, mélodique et disons "consensuel" que EW qui restent des sales gamins de merde. D'ailleurs peut-être qu'Yvan confondait: c'est Dopethrone l'album de EW, pas Dopelord.. ;)

 

amusant, mais j'avais envie de citer Spaceslug en comparaison de Dopelords et je vois qu'ils ont fait un split ensemble...

ce matin, j'écoutais:

Convocation/ ashes Coalesce: du doom death funèbre et mélo: bon équlibre. Un groupe prometteur.



Dimanche 14 Fevrier 2021 - 10:23:52

Pas faux cette comparaison avec Spaceslug, eux même polonais. Je découvre peu à peu cette scène et c'est bien sympa, beaucoup de belles découvertes 



Dimanche 14 Fevrier 2021 - 13:44:41

J'ai tout de même l'impression que Spaceslug (dans mes souvenirs tout du moins) est plus libre dans les compos (ajout d'élément "post" par exemple) et brouille ainsi plus les pistes qu'un Dopelord plus balisé.

 

Le kraken Duumvirate fait partie des bons albums de l'année dernière effectivement. Après quand je pense Dolorian (l'éponyme), je fais surtout le lien avec l'unique album de The Gault. Pas le même décors, mais une espèce de doom gothique fait pour l'errance.

 

In The Company Of Serpents - Lux (2020)

Finalement un bon album bien solide, mais au niveau de mes attentes après un Ain Soph Aur de toute beauté bien que trop court. Ce Lux est plus consistant sans être trop long. C'est cool, mais j'ai l'impression que l'ensemble est un peu plus "bourrin". Or je préfère leur partie calme/atmo/spirituel où la musique prend un côté crooner. Sinon, on retrouve bien le style du groupe avec ces quelques éléments "folk" et bluesy et, par conséquent, un style varié (tout en restant cohérent). Un groupe à tester puisqu'il fait une proposition personnelle.

 

Cardinal Wyrm - Devotionals (2020)

Lui par contre la déception ne passe pas malgré les écoutes. Plus classique que d'habitude, il n'y a rien qui accroche vraiement et je finis par passer à autre chose sans m'en rendre compte. Un comble pour ce groupe dont les 2 précédents LP sont vraiement très bons. Probablement parce qu'ils tentaient des choses (sans tjrs avoir les moyens de réusssir, ça fait parti du truc).



Lundi 15 Fevrier 2021 - 20:20:16
Aguirre dit : D'ailleurs peut-être qu'Yvan confondait: c'est Dopethrone l'album de EW, pas Dopelord.. ;)  
Vendredi 20h12 ça doit être ça, putain l'age et l'alcool ca fait pas bon ménage
Convocation/ ashes Coalesce: du doom death funèbre et mélo: bon équlibre. Un groupe prometteur.

Convocation c'est sympa, je suis en découverte je posterais quand plus assimilé.

Sinon en ce moment  je continue de dépoussiérer mon Funeral

Grivf - Yggdrasil

Du Black Folk Funeral Doom, immersif

 

 



Mardi 16 Fevrier 2021 - 14:20:20

Dopethrone le groupe existe bel et bien par contre! Pour ajouter au bordel!

 

A l'écoue; ce one-man band qui a des petits défauts, des riffs trop répétitifs et convenus entre autres, mais les ambiances morbides et rampantes sont bien tapées; c'est gras, un peu maladroit (guitare sèche trop scolaire à mon avis) mais plein de "ressenti" aussi:

https://triglathena.bandcamp.com/album/the-vile-silence