Doom Over The World >> Electric Funeral (l'album de Doom 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 27 Janvier 2021 - 12:20:39

Salut Frederic, 

Je confirme, j'avais acheté  après les avoir vu en Live à Roeun, les compos sont basiques et la voix n'est pas à niveau, d'ailleurs ma femme m'a demandé de mettre le casque amors que tout le reste était passé comme une lettre à la poste, c'est un signe hahaha

Mercredi 27 Janvier 2021 - 13:08:02

Ca confirme que ta femme a bon gout

Mercredi 27 Janvier 2021 - 16:52:31

Marrant, moi j'adore ce groupe. leur son est parfaitement unique, il dégage une impression d'abattement, d'accablement terrible, un sens des vastitudes désolées, une lourdeur écrasante qui n'oublie pas d'être radicalement lyrique; d'ailleurs je regrette que ce son si particulier ait disparu avec eux. Ou presque parce que qu'un projet comme Cone Forest n'en est pas loin.

Là, j'écoutais le dernier Opium Warlord qui est effectivement très bon, il revisite et développe les côtés les plus funéraires de Reverend Bizarre et n'hésite pas à prendre des airs de bedroom FD très retro. Vraiment bien.

Et puis je recommande aussi ce duo de sludge drone doom trépidant et bizarre: Morpholite

Mercredi 27 Janvier 2021 - 17:41:22

Après Longing For Dawn, j'ai une affection particulière, moi ça ma pas géné, comme dirait l'autre c'est les défauts qui font le charme, la rugosité qu'ils dégagent est particulière. J'avais pris un bon pied en les voyant sur scène (enfin une estrade ou le grand gaillard s'amusait à soulever les plaques de faux plafond avec son micro....). 

Mais de là à die que c'est bon: non....

On va tester Morpholite tiens....

Mercredi 03 Fevrier 2021 - 21:38:47

Morpholite *- Null Dimension

s

Du coup assez séduit par l'approche sur Bandcamp et commandé, vraiment pas mal comme truc, pas si bizarre que ça en fin de compte. On va dire un petit fils putatif de Saturnalia Temple et Electric Wizzard, beaucoup dééfluves d'encens et plus si affinités. pour du lourd, du psyché et du bol Thibétain au petit déjeuner (l'ami Ricoré se déclinant ici en barettes)

Intéressant

Jeudi 04 Fevrier 2021 - 06:18:18

Forming The Void : Rift

Doom-stoner US avec ce qu'il faut de puissance et de finesse pour passer un bon moment d'écoute. Le chant scandé passe mieux au fil des répétitions sur la platine. Les incursions orientales dans les mélodies apportent de la fraîcheur.

Jeudi 04 Fevrier 2021 - 06:46:11

Au sujet de Morpholite: c'est à la fois primitif, simple et mystique dans l'approche psychédélique, et à un moment, la psalmodie se trouble et ça part dans un doom cosmique obsédant.  Très Islandais peut-être? (je vais checker les Islandais qui font du doom, ils sont 15 sur MA...)

Pour les écoutes récentes qui sortent du lot, je dois recommander Green Druid. RIEN à voir avec leur premier album, assez mou du genou, ici, la bête s'est fait du poil et bordel elle est bien énervée. C'est du doom sludge moderne lourd et mélodique avec un sens assez génial des dynamiques.

Aussi:

ATRAMENTUS: Funeral doom majstueux  avec des explosions death occasionnelles qui les rapprochent d'une formation comme Indesinence.

ENNOEA/ Pistsis Sophia. le seul ep veritablement gouteux de ce projet de sludge rdone doom éphémère. C'est une fille aux commande, l'hyperactive Samantha je-nes-sais-plus-quoi qui a une voix de goret. Un côté envoûtant/obsédant qui me plaît bien

SVARTMALM/ st. Grosse claque, ce truc. Je pensais au label à lui coller, même si à mon âge, je suis fatigué d'essayer de résumer le bon genre en un mot, et de toute façon, le plus souvent, tous ces nouveaux groupes traversent sans vergogne les frontières des styles; c'est devenu très difficile de restreindre leur musique crossover à un genre spécifique. Les genres sont morts. Mais bon, je suppose que Post Black ou Blackened Sludge sont assez vagues pour convenir. C'est doom, c'est black, c'est beau et dégueu à la fois.

A écouter ici: https://vendetta-records.bandcamp.com/album/svartm-lm

Jeudi 04 Fevrier 2021 - 18:46:16

@Armel c'est fou comme le Mammouth à la côte ces derniers temps

@ Aguire c'est clair que le Green Druid il bute, et merci our l'info sur le premier que je n'irais pas acheté sans préécoute préalable

Svartmalm ça a  l'air intéressant 

Jeudi 04 Fevrier 2021 - 18:54:36

Carrément , ils vont finir par ressusciter l'espèce si ça continue 

Mardi 09 Fevrier 2021 - 17:43:29

https://krakenduumvirate.bandcamp.com/album/the-stars-below-the-seas-above 

Kraken Duumvirate, c'est une vieux projet très très obscur.. Je ne connaissais pas en fait, juste de nom. Ben, c'est pas mal cette sortie de 2020. Grosse atmosphère à la Dolorian, une touche de dark synth façon John Carpenter de temps en temps; ajoute des sonorités exotiques qui rappellent un peu le Doom sumérien d' Ea et dans l'ensemble ca donne un voyage assez étrange et envoûtant.