Doom Over The World >> Electric Funeral (l'album de Doom 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 13 Janvier 2021 - 19:57:03

Je ne renie pas mon top, mais si j'avais découvert ce sublime album de sludge doom plus tôt, il est clair qu'il figurerait dans les première places:

https://greendruid.bandcamp.com/album/at-the-maw-of-ruin

Mercredi 13 Janvier 2021 - 20:03:27

C'est mon album de chevet du moment, assez hyptnotique ce mélange entre Doom / Post Rock / Sludge
Putain je ne sais dans quel sens prendre mon top,cette année

Vendredi 15 Janvier 2021 - 15:40:00

doom expé, indus avec pas mal de passages atmos. Un truc pour Peacewalker nottament, je crois!

https://thechiefofwhip.bandcamp.com/album/aurora-apparatus

Vendredi 15 Janvier 2021 - 21:10:41

Haha je vais écouter ça, ça a effectivement l'air d'être le genre de truc qui m'intéresse..

Opium Warlords - Nembutal

Très bon album, mon favori en Doom cette année. Plus facile d'accès que Droner (que je n'ai pas écouté depuis l'année de sa sortie...), plus cohérent que Taste My Sword of Understanding (même si je l'aime beaucoup), sans longueurs, avec une forte personnalité.. Fortement recommandé.

Urfaust - Teufelgeist

Commence très fort avec un morceau franchement splendide, peut-être un poil trop d'Ambient à mon goût dans les morceaux qui suivent, mais un ensemble très plaisant. J'aime beaucoup quand Urfaust ralentit le tempo.

Parish - God's Right Hand

Proto Doom de grande classe.

Vendredi 15 Janvier 2021 - 23:13:54

Reverend Bizarre - Into Glory Now

Le CD2 avec les reprises .....

Vite un protège slip

Dimanche 17 Janvier 2021 - 22:37:30

https://f4.bcbits.com/img/a1395965201_10.jpg

Dread Sovereign - Alchemical Warfare (2021)

Je ne suis pas pleinement convaincu par cet album. Les intros et outros semblent parfois totalement inutiles et brisent le rythme du disque, l'album aurait pu ne garder que l'essentiel et durer une quarantaine de minutes sans problèmes. C'est dommage, ce n'est pas dénué de bons riffs, on trouve par endroit une influence Venom pas déplaisante, et j'apprécie beaucoup la voix de Nemtheanga (aussi chanteur chez Primordial).

Le morceau le plus Venomesque du lot, et aussi l'un des plus concis.

Lundi 18 Janvier 2021 - 12:48:47

Décidément, je n'aurais pas dû le prendre en préco... Les extraits sont sympatoches, mais tellement pas au niveau du potentiel entrevu sur leur démo/EP qui reste leur meilleure réalisation à ce jour. Plus sombre, tragique, sale bref plus doom que "rock/fun". Le 1er est bien, mais un poil trop long.

Byrgan - ST (2018)

Unique album à ce jour pour ces gars du Maryland. Par contre, ne cherché pas du Internal Void ou encore du Revelation. On est plus dans le doom trad religieux qui n'accélère pas (ou très peu). La force du groupe vient avant tout dans le chant assez nasal et particulier. On est sur de l'autoprod, ça s'entend et quelque part ça fait du bien d'entrendre ce genre de son manquant un peu de puissance. Ca sonne "plus honnête".

Curieux d'entendre la suite.

Uur - ST (2019)

Idem qu'au dessus, sauf qu'on est en Hollande. C'est le nouveau nom de Dresden/Leningrad (connaît pas). Là on est plus sur du doom "moderne" un peu "hanté" (chant lointain avec de la reverb) tragique avec de la mélodie (petit côté warning sur le 1er titre). Curieux pour la suite également.

Lundi 18 Janvier 2021 - 12:54:00
CelestialFuneral dit : Décidément, je n'aurais pas dû le prendre en préco... Les extraits sont sympatoches, mais tellement pas au niveau du potentiel entrevu sur leur démo/EP qui reste leur meilleure réalisation à ce jour. Plus sombre, tragique, sale bref plus doom que "rock/fun". Le 1er est bien, mais un poil trop long.

Je note, cette nouvelle galette est la seule que je connaisse, j'irais jeter une oreille à l'EP.

Mardi 26 Janvier 2021 - 22:08:28

EN ce moment le soir c'est revisitation dema disco Doom Funeraire

après tout Ahab, Colosseum, Doom VS, Thergothon , Profetus . Ce soir c'est Longing for Dawn

A Treacherous Ascension, ça fait une paye que je ne m'étais mis ces Canadiens

Mercredi 27 Janvier 2021 - 10:40:40

Il est franchement pas terrible cet album Yvan , non ? Ce n'est que mon avis mais Longing For Dawn est un groupe de 3ème division .