Doom Over The World >> Electric Funeral (l'album de Doom 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 15 Octobre 2020 - 21:37:49

High Priest Of Saturn - son of earth and sky (2016)

image
Du doom très psychédélique.

Vendredi 16 Octobre 2020 - 15:46:46

Witchthroat Serpent : Swallow the Venom

Les Toulousains poursuivent leurs invstigations mêlant doom, sorcellerie et serpents. Résultat : un album réussi et prenant.

Vendredi 16 Octobre 2020 - 18:36:46

Astral Sleep - Astral Doom Musick

Après moult tentatives, je dois me rendre à l'évidence, je suis assez déçu, alors que j'en attendais beaucoup. L'album n'est pas mauvais, loin de là, et la personnalité du groupe n'est pas fondamentalement affectée, mais je regrette fortement les compositions plus travaillées qu'il y avait sur Visions. Ici, on est dans quelque chose de sans doute plus simple, mais ça ne passe pas de mon côté. Dommage.

Hallowed Butchery - Deathsongs From The Hymnal Of The Church Of The Final Pilgrimage

Concept curieux et très bien executé. Un peu court sans doute, mais une expérience assez marquante, que je recommande.

Dwaellicht -  Te Vuur En Te Zwaard

Doom funéraire très inspiré par Mournful Congregation, avec de petite touches médievales en plus, qui ne sont pas sans rappeller parfois le premier Wijlen Wij je trouve, en bien moins sombre cela dit. Pas extraordinaire, mais plaisant.

The Spirit Cabinet - Bloodlines

Il n'y a pas que du Doom, mais il y en a. Un album que j'attendais fortement, leur premier était pas mal du tout, mais là je suis un peu déçu. C'est pas mauvais, mais il manque un truc dans les compos je trouve. Si vous voulez du Urfaust en plus Heavy/Doom, vous pouvez tenter, c'est le même chanteur.

The Mountain King - Wicked Zen

Une bonne surprise. Je n'accroche pas à 100%, mais il y a de très bonnes idées là-dedans.

Pale Divine - Consequence of Time

Je découvre le groupe avec cet album, très fun, très plaisant, que des tubes, j'aime beaucoup.

Dimanche 18 Octobre 2020 - 22:34:21

Green Druid : Ashen Blood

Un fort goût de reviens-y et l'album adéquat à cette fin de week-end. Putain de lundi ...

Lundi 26 Octobre 2020 - 11:25:04
holocaust_in_my_head dit :
Sinister Downfall - a dark shining light (2020)
image
C'est avec des groupes de cette qualité que je sais pourquoi j'aime le doom, ici version funeral doom-death ; c'est lourd, puissant, abyssal, désepéré, des mélodies de guitares en leads énormes, un growl profond terrible, une production au son clair mais pas propre, et hop encore un album énorme de 2020.

Lundi 26 Octobre 2020 - 14:02:26

@Peacewalker: T'es ironique sur le Pale Divine?

Pour moi c'est la dhiaré de l'année je n'ai pas réussi à aller au bout (si quelqu'un le veut je le cède pour 5€ porc et saindoux compris)

Je plussoie pour le Hallowed Butchery

Lundi 26 Octobre 2020 - 15:13:17

Haha non, je le trouve très bien. Je peux voir en quoi il pourrait déplaire à certains cela dit, l'ensemble est en fin de compte très joyeux. Les albums précédant te plaisaient plus ?

Brigantia - Midnight

Bonne démo de Doom Trad made in Ireland. Quelques accents Primordial-ien dans le chant dans les moments les plus plaintifs, mais c'est peut-être juste l'origine qui me pousse à chercher des points communs.

Death the Leveller - II

Autre groupe irlandais pour le coup. C'est marrant cet album, il y a tout pour me plaire mais ça passe pas vraiment. D'ailleurs je reviens pas du tout sur leur premier album, que j'avais pourtant bien aimé à sa sortie. C'est pas mal fait hein, loin de là, mais malgré pas mal d'écoutes, ça ne passe pas.

Sinon, pas mal de Cardinals Folly en ce moment, pas encore d'avis séparé sur les différents albums que j'écoute (Holocaust, Our Cult, et le petit dernier), mais c'est très bien.

Lundi 26 Octobre 2020 - 17:58:02

Je ne connais que le premier que j'avais refourgué à l'époque il me semble (c'et un signe qui ne trompe pas), le dernier je le trouve décousu, bateau  et le chant passe pas.

Sinon Cardinalls Folly c'est le bien 

Lundi 26 Octobre 2020 - 19:37:05

Sympa Brigantia, je ne connaissais pas. Il y a du Averill dans le chant effectivement.Y a un truc à la The Gates of Slumber aussi qui ressort à l'écoute ? Après ça reste du doom trad qui bouffe à pas mal de ratelier.

Pas la 1ère fois que je vois ce type d'avis sur le Death The Leveller. A tenter tout de même.

Même avis qu'Y_rpleut pour le dernier Pale Divine. Par contre, j'aime bien le 1er et  Painted Windows Black (très Places of Skull). Connais pas les autres.

Cardinalls Folly faut que j'y viennes aussi. Depuis que je les ai vus en live, je trouve qu'on retrouve un côté dandy/alcolo/punky/heavy comme The Lamp of Thoth, tjrs avec des grosses traces de RB. Très Sympa.

Forsaken - Dominaeon et After the Fall

Entre les 2 difficiles de choisir. 2 gros albums de Epic Doom ambiance apocalypse dans l'ancient testament bien puissant, costaud et accrocheur. Va falloir ressortir le petit dernier qui m'avait semblé un cran en dessous.

Samedi 31 Octobre 2020 - 19:35:05

Sinister Downfall - a dark shining light (2020)

image

C'est avec des groupes de cette qualité que je sais pourquoi j'aime le doom, ici version funeral doom-death ; c'est lourd, puissant, abyssal, désepéré, des mélodies de guitares en leads splendides, un growl profond terrible, une production au son clair mais pas propre, et hop encore un album énorme de 2020.