Doom Over The World >> Electric Funeral (l'album de Doom 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 03 Octobre 2020 - 18:45:48

Hangman's Chair - This is not supposed to be Positive

Oh le titre bien adapté que voilà, fini la corde et tabouret pour écouter du Doom, ici on guillotine à la chaine.

De ce groupe je n'avais que le premier (pas mal mais pas non plus de quoi se relever la nuit de façon fébrile), je ne m'étais jamais repenché sur leur cas avant leur dernier (Banlieu Triste) suite aux commentaires élogieux que j'avais lu ici sur ce This is not...

Donc découverte de ce This is....., qui précède ien le banlieu trise, ce groupe a donc trouvé son son toujours à cheval entre Doom écrasant, mélodies plaintives qui peuvent remener à Alice In Chain. Du Doom moderne en somme, faudra que je continue à remonter ans le temps  et me faire à l'occasion le Hope? Dope? Rope? quand j'aurais digéré celui là qui est un beau morceau consistant

Dimanche 04 Octobre 2020 - 16:59:45

My Dying Bride - the ghost of orion (2020)

Un album très "the angel and the dark river", pour l'instant ça le fait plus que bien (il tourne régulièrement), quant à savoir s'il traversera les ages, rendez-vous dans 10 ans même jour, même heure

Dimanche 04 Octobre 2020 - 17:37:26

Haxxan - Loch Ness Rising

Projet Black Doom Celtico-Darkthronien  avec Killjoy dedans. Ca aurait pu être posté en Black mais comme j'ai la flemme et que c'est ouvert ici, rien de bien choquant pour les Doomster non plus.

Dimanche 04 Octobre 2020 - 20:37:59

Pour Hangman's Chair, le 1er est sympathique effectivement très down dans ses influences. Avec le 2nd est l'arrivé du chanteur actuel, on sent une envie d'aller vers du plus mélo et atmo. Le Hope/Dope/Rope est l'album charnière. Tjrs plus atmo, on commence à sentir des ambiances spectrales (sans être goth) tout en gardant des gros riffs (bjr Crowbar). Thisisnot... continue sur la lancée avec des élèments goth. Pas surpris que l'on parle de GOthic/doom pour eux malgré leurs autres influences (comme Type O finalement).

Earthride - Vampire Circus (2005)

Pure Maryland doom for the Brotherhood of Music comme ils disent. Leur album le plus vénère (toute proportion gardée, ça reste bien bluesy/cool), tjrs ce chant puant le whisky/clope avec des relents de Lemmy. LA CLASSE. POINT. A quand un nouvel album, leur dernier date de 2010!

Sons of Otis - Songs for worship (2001)

Pas un gros fan de ces canadiens pionniers du stoner/doom. Reste qu'une fois de temps en temps, cette simplicité, la voix très proche de Dave Wyndorf, le côté très psyché avec un gros son et ambiance des fois cool et à d'autres moments plus bad trip fonctionne.

Mercredi 07 Octobre 2020 - 20:43:54

Onirophagus - endarkenment (2019)

Un doom-death puissant au growl profond mais modulé, qui n'oublie pas qu'il y a death dans doom-death, pesant et aéré à la fois, agressif mais aussi mélodique, le groupe confirme et dépasse même son premier jet (dejà excellent) de 2013.

Lundi 12 Octobre 2020 - 14:35:39

Sinister Downfall - a dark shining light (2020)

image

C'est avec des groupes de cette qualité que je sais pourquoi j'aime le doom, ici version funeral doom-death ; c'est lourd, puissant, abyssal, désepéré, des mélodies de guitares en leads énormes, un growl profond terrible, une production au son clair mais pas propre, et hop encore un album énorme de 2020.

Mardi 13 Octobre 2020 - 22:31:52

Abyssic - high in the memory (2019)

Doom-death symphonique avec des touches black somptueux alliant à la fois puissance, mélodie, parties aérées / atmosphériques, un gros son. Les ambiances me rappellent parfois les groupes gothic-doom-death des 90's.

Mercredi 14 Octobre 2020 - 05:17:31

Hydra : From Light to the Abyss

Doom sabbathien qui nous vient de Pologne. Une énergie palpable, des riffs juteux et une voix juste et envoûtante sont les atouts de cet album.

Mercredi 14 Octobre 2020 - 22:00:19

Isole - dystopia (2019)

image

Un album peu cité et quand il l'est on ne pas dire que ce soit particulièrement postif, alors qu'il s'agit pour moi d'un (très) bon album de doom mélodique épique, allez savoir...

Jeudi 15 Octobre 2020 - 20:01:11

Arf, moi je le trouve presque "putassier" sur le côté mélodies sucrées.

Pas qu'il soit mauvais mais je trouve qu'il y a un côté forcé qui prend le train en marche.

Edit: voil ce que j'avais écrit à l'époque "1ère écoute mitigée, si les mélodies Doom sont toujours aussi bien tricotées, je ressors de cette ere écoute avec un sentiment de gêne Isole s'en va clairement chasser sur les terres d'Opeth (celui qui plaisiat à tout le monde) Donc il faudra creuser tout ça pour voir si ça passe ou si je trouve ça putassier"

La première impression n'a pas été démentie par la suite

Nemesis - Warrior Queen

BOn le pré Candlemass ça pique un peu les oreillles (le chant sur Into Fire aillllleeeeeuuuuu)

Après le témoignage de l'époque est intéressant, on trouve les ingrédiens de base qui feront Candlemass plus tard, la papate à Leif quoi