Y_RPLEUT dit : Blood Farmers c'est dans les cartons pour s'y pencher un jour, tin il y a trop de truc et pas assez de temps Demon Head - Ride the WildernessDoom pastoral rural Danois . Ca tire avec Hard Rock / Heavy Rock / Doom 70 un peu façon premier Witchcraft
Surtout que pour BF, c'est compliqué à chopper à prix correct. Le pire étant la "réédition" de leur 1ère démo, au mini 45 euros sur discogs le CD.
Demon Head, je connais depuis la parution de ce 1er album, mais tjrs pas écouté un seul de leur LP en entier. Pas le temps, c'est clair!
Desire - Infinity ... A timeless Journey Through an Emotional Dream (1996)

J'ai la réédition de 2017 avec une autre pochette, mais l'originale est bien meilleure (le coup du corbac bof bof). Réédition/remasterisation qui semble également devenu compliqué à trouver pas trop cher. En même temps, ce 1er album des portugais est magnifique. Je peux comprendre que les connaisseurs se soient jetés dessus. Je ne connaissais pas avant cette réédition et ce doom/death atmo est de toute beauté. Très élégant et mélancolique sans tomber dans le niais grâce à des moments plus épique et un vrai growl. Après les claviers sont d'époque, a voir si cela pose problème pour certain, ce n'est pas mon cas. Le seul "défaut", c'est que l'aqme est atteint dès le 1er titre et ses 17 mins.
Faut que j'écoute la suite.
Purification-Destruction of the wicked (2019)
Doom trad' à la sauce St Vitus (premiers albums). Encore à l'état de duo sur ce premier album (couple basse/batterie), le duo fait preuve d'une energie debordante sur ce premier album.
Tu sens que l'album est sincère, crade, bas du front et authentique. Bref gros coup de coeur.
Purification- Perfect Doctrine (2020)
Et voilà le petit dernier, le groupe a désormais recruté un guitariste. Un peu moins bas du front que le premier, le groupe développe son doom, diversifie ses compos, travaille ses ambiances. Bien que très bon, je garde quand même ma préférence (pour l'instant) pour le premier album, plus direct (et effet de suprise en moins faut dire).

Hazemaze : Hyms of the Damned
De l’occultisme made in 70’ s mixé avec l’approche nonchalante et mélancolique d’Uncle Acid, voilà un bien bon disque de heavy doom qui nous vient de Suède (quel pays de dingue !!!) Et qui me ravit les esgourdes. Fuck Jean Castex et vive le doom !!!

Hooded Menace : Effigies of Evil
Menaçant, gris et lourd tout comme le ciel du Nord depuis 3 jours, voici un album en adéquation totale avec la fureur des cieux grrr tremblez mortels. Allez lire la belle chronique qu’a rédigé mon ami Scotch pour plus de détails
Reverend Bizarre - The Godess Of Doom

Who is the Godess of Doom?
Réponses:
A - Emmanuel Macron
B- Ma Belle Mère
C - Christina Ricci
D - Brigitte Macron
Les belles mères sont une épreuve du destin où tu risques d'être maudit à jamais... Réponse B!
Faut que je retente Pillars pour voir. Pour rester dans le français.
Hangman's chair - Banlieue Triste (2018)

Passe encore avec le temps. Plus atmo et homogène que le précédent qui avait des tubes. Hormis le clipé "Naive" d'entrée de jeu, ce n'est pas le cas ici. Les longueurs finissent par s'effacer (hormis la fin de Touch the Razor). Les instrumentaux s'intégrent bien et finalement tout s'enchaîne parfaitement jusqu'au monologue final de Bataille. Peut être mon préféré avec le temps, même si Hope/dope/rope n'est pas loin. Grand album.
Heaume Mortal - Solstices (2019)

Très bon 1er album pour ces français. Peut être pas assez doom pour être ici, à vous de voir, mais la tête pensante vient d' Eibon et ça s'entend notamment dans les parties lourdes et le son épais. Le reste est très black (pas pour rien qu'il y a une reprise de Burzum). Y a un côté intimiste. Ca donne envie de se faire une ballade en solitaire dans les dunes par temps pluvieux. Rien à jeter hormis la dernière piste ambiante de quasi 10min (pige pas l'intérêt de ce genre de pièce aussi longue). Clairement à tenter et à suivre.
Et maintenant un me 1er Krux pour changer d'air.
Lethian Dreams - a shadow of memories (2020)

https://lethiandreams.bandcamp.com/album/a-shadow-of-memories
Attaque de l'écoute de leur nouvel album, ça débute de façon très atmosphérique ; il y a de ces albums dont tu sais dès la première note que tu vas surement l'acheter, on va voir si ça se confirme !