Doom Over The World >> Electric Funeral (l'album de Doom 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 06 Septembre 2020 - 10:25:13
Y_RPLEUT dit : Blood Farmers c'est dans les cartons pour s'y pencher un jour, tin il y a trop de truc et pas assez de temps                                                                       Demon Head - Ride the WildernessDoom pastoral rural Danois . Ca tire avec  Hard Rock / Heavy Rock / Doom 70 un peu façon premier Witchcraft 

Surtout que pour BF, c'est compliqué à chopper à prix correct. Le pire étant la "réédition" de leur 1ère démo, au mini 45 euros sur discogs le CD.

Demon Head, je connais depuis la parution de ce 1er album, mais tjrs pas écouté un seul de leur LP en entier. Pas le temps, c'est clair!

Desire - Infinity ... A timeless Journey Through an Emotional Dream (1996)

J'ai la réédition de 2017 avec une autre pochette, mais l'originale est bien meilleure (le coup du corbac bof bof). Réédition/remasterisation qui semble également devenu compliqué à trouver pas trop cher. En même temps, ce 1er album des portugais est magnifique. Je peux comprendre que les connaisseurs se soient jetés dessus. Je ne connaissais pas avant cette réédition et ce doom/death atmo est de toute beauté. Très élégant et mélancolique sans tomber dans le niais grâce à des moments plus épique et un vrai growl. Après les claviers sont d'époque, a voir si cela pose problème pour certain, ce n'est pas mon cas. Le seul "défaut", c'est que l'aqme est atteint dès le 1er titre et ses 17 mins.

Faut que j'écoute la suite.

Mardi 08 Septembre 2020 - 14:18:48

Purification - <b>Destruction</b></a> of the Wicked

Purification-Destruction of the wicked (2019)

Doom trad' à la sauce St Vitus (premiers albums). Encore à l'état de duo sur ce premier album (couple basse/batterie), le duo fait preuve d'une energie debordante sur ce premier album.

Tu sens que l'album est sincère, crade, bas du front et authentique. Bref gros coup de coeur.

Purification - Perfect Doctrine

Purification- Perfect Doctrine (2020)

Et voilà le petit dernier, le groupe a désormais recruté un guitariste. Un peu moins bas du front que le premier, le groupe développe son doom, diversifie ses compos, travaille ses ambiances. Bien que très bon, je garde quand même ma préférence (pour l'instant) pour le premier album, plus direct (et effet de suprise en moins faut dire).

Vendredi 11 Septembre 2020 - 20:26:16

Hazemaze : Hyms of the Damned

De l’occultisme made in 70’ s mixé avec l’approche nonchalante et mélancolique d’Uncle Acid, voilà un bien bon disque de heavy doom qui nous vient de Suède (quel pays de dingue !!!) Et qui me ravit les esgourdes. Fuck Jean Castex et vive le doom !!!

Samedi 26 Septembre 2020 - 07:44:59

Hooded Menace : Effigies of Evil

Menaçant, gris et lourd tout comme le ciel du Nord depuis 3 jours, voici un album en adéquation totale avec la fureur des cieux grrr tremblez mortels. Allez lire la belle chronique qu’a rédigé mon ami Scotch pour plus de détails 

Samedi 26 Septembre 2020 - 18:05:00

Pillars - Onward to Nothingness

Doom Français quelquepart entre Barrabas et TBDLB mais un côté Electric Wizzard en plus 

Dimanche 27 Septembre 2020 - 13:10:09

Hooded Menace c'est une bonne idée tiens

Darkness Drips Forth

Dimanche 27 Septembre 2020 - 14:20:03

Reverend Bizarre - The Godess Of Doom

Who is the Godess of Doom?

Réponses:

A - Emmanuel Macron

B- Ma Belle Mère

C - Christina Ricci

D - Brigitte Macron

Dimanche 27 Septembre 2020 - 16:01:26

Les belles mères sont une épreuve du destin où tu risques d'être maudit à jamais... Réponse B!

Faut que je retente Pillars pour voir. Pour rester dans le français.

Hangman's chair - Banlieue Triste (2018)

Passe encore avec le temps. Plus atmo et homogène que le précédent qui avait des tubes. Hormis le clipé "Naive" d'entrée de jeu, ce n'est pas le cas ici. Les longueurs finissent par s'effacer (hormis la fin de Touch the Razor). Les instrumentaux s'intégrent bien et finalement tout s'enchaîne parfaitement jusqu'au monologue final de Bataille. Peut être mon préféré avec le temps, même si Hope/dope/rope n'est pas loin. Grand album.

Heaume Mortal - Solstices (2019)

Très bon 1er album pour ces français. Peut être pas assez doom pour être ici, à vous de voir, mais la tête pensante vient d' Eibon et ça s'entend notamment dans les parties lourdes et le son épais. Le reste est très black (pas pour rien qu'il y a une reprise de Burzum). Y a un côté intimiste. Ca donne envie de se faire une ballade en solitaire dans les dunes par temps pluvieux. Rien à jeter hormis la dernière piste ambiante de quasi 10min (pige pas l'intérêt de ce genre de pièce aussi longue). Clairement à tenter et à suivre.

Et maintenant un me 1er Krux pour changer d'air.

Dimanche 27 Septembre 2020 - 16:18:31

Lethian Dreams - a shadow of memories (2020)

https://lethiandreams.bandcamp.com/album/a-shadow-of-memories

Attaque de l'écoute de leur nouvel album, ça débute de façon très atmosphérique ; il y a de ces albums dont tu sais dès la première note que tu vas surement l'acheter, on va voir si ça se confirme !

Samedi 03 Octobre 2020 - 07:07:05

Acid Mammoth : Under Acid Hoof

Se faire ecrabouiller lentement et sûrement par ce mammouth grec, voilà une riche idée en ce début de week-end. Le groupe est retourné en studio, bonne nouvelle !