Doom Over The World >> Electric Funeral (l'album de Doom 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 28 Juillet 2020 - 18:58:01

Effectivement les démos sur le CD sont dans l'ordre inverse de ce qui est inscrit sur la 4ème de couverture.

Marche Funèbre - Into The Arms of Darkness (2017)

En attendant le prochain, ce 3ème longue durée des Belges est fort sympathique. On est dans un doom/death assez classieux et varié (comme le chant alternant clair, criard et growl). Ils laissent de la place à la mélodie (sans tomber dans la facilité), mais ce qui fonctionne très bien avec eux c'est que le rythme est relativement élevé. Ils n'hésitent pas à blaster. Ajouter à cela, un côté un tragique/lyrique, il y a finalement beaucoup d'élan dans leur musique. Le tout est très dynamique et accrocheur. Les 60 min pour 5 titres passent facilement. Pas de quoi crier au génie, mais un vrai bon groupe de qualité.

(Echo) - Below the Cover of Clouds (2019)

Chouette découverte que ces italiens (le même soir que MF etAssumption d'ailleurs) avec ce 3ème album. Là, on est en plein dans le mélo doom/death. C'est bien produit. C'est fin sans tomber dans le niais. Malgré une certaine variété et dynamique, c'est trop propre/gentil pour que je m'intéresse à d'autres albums de leur part. Là où MF arrive à être tragique, (Echo) est reste la mélancholie/tristesse. Les amateurs du genre doivent tenter. Pour moi, celui ci suffira.

Mardi 28 Juillet 2020 - 19:41:35
CelestialFuneral dit : Effectivement les démos sur le CD sont dans l'ordre inverse de ce qui est inscrit sur la 4ème de couverture.

Merci, je ne suis donc pas dingue, il me semblait bien !

Vendredi 14 Août 2020 - 08:44:54

Lord Vigo - Danse de Noir

Bon, il commence à rentrer celui là. Les teutons reviennent avec un album très ambitieux, ça respecte tous les canons du Doom tout en allant plus loin (ce qui me vient à l'esprit c'est en comparaison c'est  Maiden avec Somewhere in Time et le Heavy, la thématique Blade Runner commune devant jouer sur mon subconcient).

Bref j'avais dit déroutant, en fin de compte il faut du temps pour rentrer dans cet album qui s'avère très riche et assez complexe au final. Si ça continue à se bonifier au long des écoutes, un prétendants sérieux au top 3 Doom est là

Edith: maintenant que je l'ai en tête la comparaison avec le Sommewhere in Yime est tout sauf falacieuse

Samedi 15 Août 2020 - 11:48:43

Warchetype - Ancestral Cult of the Divinity

Un album de Doom Trad qui porte bien son nom,  influence Saint Vitus / The Obsessed / Cathedral avec un petit côté sludge qui donnne une touche inquiétante.

Dimanche 16 Août 2020 - 15:10:46

Très bien Warchetype et clairement le côté plus sombre/crasseux/velu apporte quelque chose . Tjrs trouvé qu'ils avaient des points communs avec The Bottle Doom Lazy Band (les vapeurs d'alcool?). Faut que je retente Lord Vigo, j'ai fait l'impasse sur le précédent, malgré un bon 1er album. La thématique et le côté plus ambitieux m'intrigue.

Toner Low - III (2013)

Effectivement, aurait dû être posté en stoner. Ici pas d'ambition, les hollandais proposent un Sleep en plus débile (aller 2 riffs par compo qui tournent et tournent, mais on a plus l'impression d'en entendre qu'1 seul tout au long de l'album) et sombre qui fonctionne bien. Sûrement le côté très épais et ""terreux"" des vapeurs. De la à parler de perle cachée, peut être pas.

Verdun - Astral Sabbath (2019)

Les gars de Montpellier continuent leur chemin avec un sludge/doom façon "yob avec un chant Hardcore à la Kickback version spatial". Ils ont leur personnalité, un savoir faire dans les compos et dans la création d'ambiance. On ne s'ennuie pas avec les (més)aventures de l'amiral Masuka. Un très bon groupe français.

Dimanche 16 Août 2020 - 18:30:14

La comparaison Warchetype / TBDLB l'est venu à l'esprit aussi, c'est exactement le même registre au niveau des racines et sur la façon de les appliquer.

Le précédent Lord Vigo est très bien aussi, il tourne toujours de temps en temps chez moi sans lassitude. Le nouveau est un poil déroutant mais passe bien et se bonifie pour l'instant, c'est bon signe.

Verfdun j'ai le premier faudrait que je me le remette tiens 

Jeudi 03 Septembre 2020 - 19:24:12

Winter - Into Darkness

version Vinyle fraichement reçue, c'est encore mieux sur ce support, plus organique, plus Frostien. Déjà cet album étant plus à la base

Samedi 05 Septembre 2020 - 13:46:40

Faut que je choppe la réédition 2CD tiens. On reste dans le classique (au moins au niveau perso) avec :

Warhorse : As Heavens Turn to Ash... (2001)

Cet unique album des américains est dans mon top 10, c'est sûr! Ok Electric Wizard en était déjà à Dopethrone, mais, en gros, là on enlève tout le côté "cool" des anglais pour ne garder que la noirceur et la colère (peut l'un des rares groupes de doom avec ce côté haineux) le tout dans une ambiance "désert sec de cendre" on a Warhorse. Le Maryland et c'est touche blues n'est jamais loin, malgré le côté extrême. Rah ce chant avec la voix cramée! Le groupe s'est reformé...

Blood Farmers - ST (1995)

Peut être pas dans le top 10, mais pas loin, c'est clair! Ce 1er album est excellent. C'est peut être le seul album où je retrouve des sensations comme les touts débuts de Pentagram ou le 1er Black Sabbath (particulièrement le titre "NIB"). Les parties rapides et les leads (bien souvent les mêmes) sont gorgées de blues, avec un côté sensuel/lugubre du plus bel effet. Les ambiances sont plus films d'horreur avec des bikers, mais avec un "je ne sais quoi de goth" par moment. Un album bien rock'n'roll et BADASS!

Samedi 05 Septembre 2020 - 17:59:14

Blood Farmers c'est dans les cartons pour s'y pencher un jour, tin il y a trop de truc et pas assez de temps

Demon Head - Ride the Wilderness

Doom pastoral rural Danois . Ca tire avec  Hard Rock / Heavy Rock / Doom 70 un peu façon premier Witchcraft 

Dimanche 06 Septembre 2020 - 07:54:42

Green Druid : Ashen Blood

Ou comment 4 gaillards s'ont allé se perdre dans les forêts désolées du Colorado et en ont ramené cet album qui me fait ressentir le froid et la mélancolie dans mon petit coin de France.