Doom Over The World >> Electric Funeral (l'album de Doom 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 12 Juillet 2020 - 11:29:59

Tu veux du Death Doom qui craque comme un bois de renes congelé

Rippikoulu - Musta Seremonia



Dimanche 12 Juillet 2020 - 12:22:12

Saint Vitus - C.O.D

Enfants du Doom voici vos pères



Vendredi 17 Juillet 2020 - 19:08:48

Hallowed  Butchery - Deathsongs From The Hymnal Church of the Final Pilgrimage

Une fois n'est pas coutume n'yant pas de format physique disponible j'ai pris ce "truc bizarre" en digital suite aux échanges entre Aguire et Celestian (avec le the Mountain king aussi d'ailleurs). Death Doom / Funeral Doom / Gabber Doom Industrial Doom  Ambiant Doom...?? C'est très très particulier comme univers. Perso ça me branche vraiment ce genre de délire barré on pense à pleins de trucs (Esoteric, Wolok, Ybrid....) d'horizons différents tout en étant personnel 

Merci  de la découverte



Samedi 18 Juillet 2020 - 10:50:12

Celui ci et le Mountain king sont les seuls albums que j'ai "acheté" cette année aussi. En parlant d'Esoteric, faut je me penche sur le 1er Self Hypnosis.

 

Dread Sovereign - For Doom The bells Tolls (2017)

Présenté comme un 2nd album, on est plus sur un gros EP de 36 min (dont 2 interludes et 1 reprise de Venom). Les 3 titres restants sont sympathiques notamment le 1er dans la directe lignée de l'album précédent. Un doom trad/epic très perso avec une ambiance pouvant être médiévale, poussièreuse, occulte... Pas si simple à décrire au final, mais ça fonctionne. Les 2 autres sont bien sans plus notamment le dernier qui montre une facette plus "psychée". Clairement pas un indispensable et j'attends encore que Nemtheanga (de Primordial donc) transforme son essai, parce qu'il y a vraiment de quoi avoir un excellent groupe.

 

Assumption - Absconditus (2018)

Unique album des italiens à ce jour et il est très bon bien que trop court (36 min aussi pour 3 titres et encore il y a de longues intros). Du doom/death assez classieux sans entrer dans la mélodie et de bonnes accélérations (peut être pour cela qu'on parle d'influence Disembowlement? tout en étant loin de la folie des australiens). Le groupe parle d'éléments psychés, mais je ne vois pas trop (les parties plus atmo qui peuvent évoquer Esoteric?). Les membres viennent, entres autres, de groupe de death old school (Morbo, Undead Creep, Haemophagus), mais, ici, ça reste propre. Histoire de citer un autre groupe, cet album est sorti sur le même label que Convocation, ce qui est cohérent. Curieux pour la suite.

 

Et si vous avez l'occasion (hum...), c'est 2 groupes passent très bien l'exercice de la scène.



Mardi 21 Juillet 2020 - 08:52:24

The Howling Void : The Womb beyond The World

Lancinant, hypnotique, tour à tour sombre et lumineux, voilà un album de funeral doom que j'ai plaisir à écouter de temps à autre. 



Mardi 21 Juillet 2020 - 18:50:35

Into Coffin - The Majestic Supremacy of Cosmic Chaos

Moins abouti et écrasant que le Unconquered Abyss mais quand même foutrement jouissif le dernier morceau pour le fruit d'une copulation entre Dibowelement et Disma 



Mardi 21 Juillet 2020 - 19:59:37

A propos de Dread Sovereign: c'est vrai que c'est un projet qui a un gros potentiel, une voix, une atmosphère, mais il semble qu'il manque une envie collective d'accoucher d'un truc solide; depuis la démo, excellente, c'est un peu la chute libre, c'est de moins en moins intéressant. Ce dernier album a des bons moments, mais ça ne sent pas l'implication la plus acharnée; il a le tort de se perdre dans des changements de direction pas cohérents du tout qui affaiblissent ses effets.

Le chanteur est excellent pourtant. Une voix faite pour le Doom.

 

Maintenant: Celtic Frost/ Monotheist

 



Vendredi 24 Juillet 2020 - 18:15:19

Pale Divine - Consequence of TIme

Leur premier album m'avait laissé une impression de fond de panier ranci du Doom Trad, ben c'est pas avec leur 7ème que ça va remonter dans mons estime:

Son de merde, chant faux (c'est pas forcément rédibitoire chez moimais faut que ça ait du charme), compos plates, on a l'impression d'un groupe qui se cherche sytylistiquement 

En bref j'ai pris une carotte

Edit: Je n'ai pas réussi à aller au bout de la première écoute

 



Vendredi 24 Juillet 2020 - 19:03:18

Arf, je te trouve dur sur le 1er album (de Pale Divine) qui est bien sympathique (pour de la 2nd division hein).

 

Par contre, vu les extraits, je ne suis pas surpris de ton avis sur le dernier. Ils ont intégré les membres de Bellzefuzz dont la tête pensante. Elle a pris pas mal de place. Cela s'entend beaucoup et donne cette impression d'hybride pas fini. Dommage. Bellzefuzz, malgré un nom absolument pas adapté, c'est sympa dans le genre doom/hard rock (pour ne pas dire l'inverse) très soft.

 

Sadness - Ames de Marbre (1993)

La réédition de Vic records avec les démos. Ces dernières sont très doom/death avec de grosses effluves Celtic Frost. Loqique pour des suisses, on me dira. Cet album est bien différent. L'influence CF est tjrs là, mais moins présente comme le côté metal. On est plus dans le "metal goth doom" comme les italiens de Monumentum avec des bouts de Tiamat. C'est différent, faut accrocher au côté théâtral, mais je n'arrive pas à dire si c'est (très) bon ou excellent. On a vu pire situation.



Vendredi 24 Juillet 2020 - 21:16:02

Les démos, ya pas un soucis de tracklists ??