Doom Over The World >> Electric Funeral (l'album de Doom 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Jeudi 28 Mai 2020 - 15:40:20

 

Minotauri  -  II

 

2ème et dernier album des finlandais , mais quel album ! Mariage réussi du doom et du heavy dans la tradition des grands noms du genre : Reverend Bizarre , Count Raven , Black Sabbath , Brocas Helm , voire même un peu de Manowar .



Dimanche 07 Juin 2020 - 09:06:22
Y_RPLEUT dit : Into Coffin - Unconquered AbyssesDécouvert grace à la chro de l'ami ArmelIci on a droit à un Death Doom écrasant , comme si le cachalot de the Call of the Wretched Sea de Ahab était en train de se composer dans un fond de fosse marine infestée de Shoggoth. On y retrouve le côté Doomesque d'un Disma pour situer, mais sur 75mn et 4 morceaux pour situer la bête.Moi ça me botte, c'est immersif, lourd et digeste comme un sushi plomb/mercure Miam 

 

Again il possède une bonne durabilité ce Into Coffin

 



Dimanche 07 Juin 2020 - 11:45:48

With the dead- ST

Electric Wizzard sous influences avec le père Dorian au chant. Louder louder



Dimanche 14 Juin 2020 - 18:27:51
Y_RPLEUT dit : Black Oath - To Below and BeyondLà l'influence Paul Chain est beaucoup plus palpable, un peu comme chez les Français de Northwind, mais ici sans le côté "folkisant", plus avec une mélancolie à la Candlemass dans l'architecture mais ans le côté lourd. C'est assez tranquille, mélancolique ça déroule de façon fluide sansrage mais avec efficacité.

J'y reviens assez souvent, cet album est plein de charme et bien plus riche que je me l'imaginais lors des premières écoutes.

 

 



Samedi 20 Juin 2020 - 09:08:40

Encore revenu sur le Black Oath qui se bonifie d'écoutes en écoutes

 

Sinon là Mortiferum - Disgorge From Psychotic Depth

Merci les top annuels sur SOM qui m'ont permis de ne pas passer à côter de cette pétite de Death Domm 



Dimanche 21 Juin 2020 - 07:54:10

Ton insistance à souligner les mérite de Black Oath m'a amené à me réintéresser à eux. Comprends pas que le déclic ne se soit pas fait plus tôt. Etonnant aussi à quel point ils restent productifs sans du tout attirer l'attention!

Leur dernier album en date est superbe, aucun effet n'est surligné, tout se joue en demi-teintes, c'est mélo, épique, mais jamais dans l'emphase. le contraire de Candlemass qui est devenu très rudimentaire et decevant. voir leur bandcamp: https://blackoath666.bandcamp.com/music

 



Dimanche 21 Juin 2020 - 08:33:10

C'est exactement ça, pas de déclic immédiat, mais dès qu'on creuse c'est très riche. jJe pense que je vais aller fouiller un peu plus leur disco à ces Italiens qui méritent bien mieux qu'un "mouais" après une écoute rapide sur youtube 

Candlemass c'est l'exemple du vieux groupe établi qui reste qualitatif mais ne ramène plus grand chose de neuf, leur dernier EP est symptomatique 2 morceau passe partout + des démos. Pas mauvais mais dispensable 



Dimanche 28 Juin 2020 - 12:36:28

Nornes - Threads

Petit retour sur le 2ème EP de ce groupe Français qui pratique avec brio un Doom Trad avec un son moderne . Ca sent la passion (même si c'est pas exempt de défauts, c'est ça qui fait le charme d'ailleurs)



Dimanche 05 Juillet 2020 - 12:10:01

Doomed - In My Own Abyss

Doom Death ou on sent encore 2 mamelles principales à savoir Esoteric pour cette guitare distordue et plaintive et Paradise Lost pour ce côté un peu Gothico mélodique de bonne facture. 

 



Samedi 11 Juillet 2020 - 19:20:22

Tar Pond - Protocol of Constant Sadness

Projet avec entre autre, feu Eric Ain et Marquis Marky chassan sur différents terrains (on va du old Soundgarden à des lourdeurs Frostiennes). C'est vraiment bien branléet captivant